Jour de Noël

Démarré par brunotroussier, Décembre 25, 2020, 18:49:01

« précédent - suivant »

brunotroussier

Le marcheur solitaire ...
Bruno
Bruno38

Bandiat

c'est une  une image sympa, à ambiance bucolique
mais j'ai un peu de mal avec ce traitement, ça tire sur  le bleu-gris, et légèrement sur le magenta,  ( les goûts et les couleurs c'est très personnel ) à prendre avec des pincettes 

je me suis permis ce lien
https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/26//20122612182011424917186768.jpg

labat

Ne m'en veut pas mais je ne marche pas trop sur celle ci. Le sujet ne m'embarque pas, la prise pas d'avantage...bon pas grave tu en fais souvent de très bonnes, alors une ainsi  !

SPOTMATIK

belle image d'ambiance hivernale , vue de chez moi bien au chaud ......quand au personnage au loin ..... il devrait savoir se "gèrer" ...... ;)

pounk

Une fois enlevé le personnage, il ne reste pas grand chose. Je n'accroche pas.

brunotroussier

merci pour vos critiques.
Peut -être que en noir et blanc , il y aura un meilleur rendu !
j'essaye quand même. Car, j'aime bien cette image du promeneur solitaire , mais peut-être que je ne suis plus objectif
Merci encore et toujours
Bruno
Bruno38

pounk

Si tu permet, je posterai ma vision des choses concernant le traitement, quelque chose de moins sombre sur les arbres du premier plan.

brunotroussier

Bruno38

pounk

Voilà :

PMT Photograhies

Bonjour, à mes yeux la version avec le premier plan moins sombre est mieux.

C'est une belle image : ambiance et composition réussies !
Ici et ailleurs - Photographie

brunotroussier

oui,
en faite, j avais accentués le noir sur Photoshop des arbres du premier plan pour rappeler l'homme solitaire  du deuxième plan , mais peut-être c'était une mauvaise idée ?!
Merci à pounk pour son avis et sa version.
Sur le premier cliché en couleur , j'avais aussi diminuer la température pour faire ressentir le froid !
Merci beaucoup de vos avis.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

J'aime beaucoup la composition ici, mais la version initiale en couleur est déjà trop contrastée.
Au niveau de la première rangée d'arbres les branches sont trop sombres par rapport au reste. Je rejoins donc les commentaires précédents.

La version NB de Pounk est beaucoup plus satisfaisante concernant la restitution de l'ambiance.

Le virage "ton froid" a toujours tendance à aplatir l'image, contrairement au ton chaud. Il faut savoir en tenir compte au traitement, car c'est un critère important pour l'impact souhaité.

Bandiat

c'est pas du n/b, juste la couleurs sur automatique, pour ma part!
le Conifères sur la droite est vert foncé, et j'ai omis, de lui redonner ça couleur initiale, une erreur qui à orienté la lecture sur un n/b
sinon voilà

brunotroussier

Merci a tous pour ces retours interressants
Bruno
Bruno38

bopixel

Je ne vois pas l'intérêt du premier plan...  :D   Je pencherais pour un pano de ce genre, mais ce n'ai que mon avis !  :D

AlvahGoldbrook

Bonjour,
Je reste sur la toute première, belle ambiance !