LR6 mosaïque?

Démarré par makhno, Décembre 23, 2020, 06:20:39

« précédent - suivant »

makhno

bonjour,
peut-on avec LR 6 effectuer des mosaïques ?
c'est pour un méli mélo des photos de concert 2020.
Paix dans le Monde

B_M

À priori LR n'est pas fait pour ça. Une idée avec le module impression : on doit pouvoir mettre plusieurs photos sur une même page, façon planche contact. On imprime dans un fichier et on a un jpg. Cela reste limité.
B_M

ALEXUR

Citation de: makhno le Décembre 23, 2020, 06:20:39
bonjour,
peut-on avec LR 6 effectuer des mosaïques ?
c'est pour un méli mélo des photos de concert 2020.

LR6 n'est vraiment  pas pratique ni performant pour ce type de travail, c'est pourquoi j'ai conservé (même si complètement dépassé) un PICASA rapide, simple mais très efficace pour les "montages", plusieurs options selon tes préférences :

Initialement je l'avais conservé pour faire des planches de photos d'identité.

makhno

Citation de: ALEXUR le Décembre 23, 2020, 10:09:30
LR6 n'est vraiment  pas pratique ni performant pour ce type de travail, c'est pourquoi j'ai conservé (même si complètement dépassé) un PICASA rapide, simple mais très efficace pour les "montages", plusieurs options selon tes préférences :

Initialement je l'avais conservé pour faire des planches de photos d'identité.
merci,j'y avais pensé.
bon je vais l'installer.
Paix dans le Monde

tkosak

Pour ces trucs là, j'utilise inDesign ou scribus. C'est vraiment pas automatique, loin de là, mais tu contrôles tout ce que tu sors de la machine.

Nikojorj

Citation de: B_M le Décembre 23, 2020, 09:15:25
À priori LR n'est pas fait pour ça. Une idée avec le module impression : on doit pouvoir mettre plusieurs photos sur une même page, façon planche contact. On imprime dans un fichier et on a un jpg. Cela reste limité.
Pareil, ça va à peu près bien tant qu'on n'a pas trop de texte à rajouter.

Gérard B.

C'est possible avec Lr mais pas très ergonomique. Un exemple.