Retour de commissions

Démarré par domi95, Décembre 29, 2020, 17:57:55

« précédent - suivant »

domi95

Photo prise dans le vieux village de Qeparo sur la Riviera Albanaise.

J'ai aperçu cette vielle dame rentrant du nouveau village avec son sac à commissions, marchant dans cette ruelle pavée en pente, et j'ai attendu qu'elle se trouve dans la lumière pour déclencher.

A vos avis

macarel12

la prise de vue en plongée accentue bien la pénibilité due à la pente. bien vu.

André Perier

Citation de: macarel12 le Décembre 29, 2020, 18:40:59
la prise de vue en plongée accentue bien la pénibilité due à la pente. bien vu.

Pareil que macarel milodiou !
Flou à lier

Nikon Nissoumi

Citation de: domi95 le Décembre 29, 2020, 17:57:55
Photo prise dans le vieux village de Qeparo sur la Riviera Albanaise.

J'ai aperçu cette vielle dame rentrant du nouveau village avec son sac à commissions, marchant dans cette ruelle pavée en pente, et j'ai attendu qu'elle se trouve dans la lumière pour déclencher.

A vos avis

Sage décision, c'est ce qu'il fallait faire.
Maintenant je suis plus sur la réserve en ce qui concerne ta composition.
Le mur à gauche "écrase" trop la scène de sa présence et ton sujet (la vieille dame) rejeté dans son angle devient par trop anecdotique à mon ressenti.
J'ai le sentiment qu'un cadrage plus serré partant de l'angle inférieur droit, et qui rétablisse l'équilibre des choses, s'impose.  ;)
Enfin je te suggérerais d'essayer aussi une version N&B, juste par curiosité, car la lumière semble devoir s'y prêter.

fraoul

Beau potentiel, mais je suis du même avis que Nikon Nissoumi. Pour essayer d'y remédier, je tenterais bien un carré qui débute en bas juste au niveau de la transition ombre/lumière.

SPOTMATIK

Citation de: fraoul le Décembre 30, 2020, 10:28:16
Beau potentiel, mais je suis du même avis que Nikon Nissoumi. Pour essayer d'y remédier, je tenterais bien un carré qui débute en bas juste au niveau de la transition ombre/lumière.
+1

bopixel

Ah ! les goûts et les couleurs ! :D

Au contraire, je trouve ce cadrage bien adapté à la scène... La masse du vieux mur apporte de la force à l'image en accentuant la difficulté du personnage à gravir cette ruelle, supprimer cette masse l'image serait plate et banale. Mais ce n'est que mon avis !  :D