Papillon au premier rayon

Démarré par Bandiat, Décembre 24, 2020, 15:13:42

« précédent - suivant »

Bandiat

Papillon au premier rayon
Merci à vous

Clic-Clac 51

Ah oui...elle est top...la lumière est juste extra
Je prends sans réserve
Denis ;)

Verso92

Je ne suis pas trop client de ce genre de photo habituellement, mais là, la lumière est très belle et le sujet bien mis en valeurs sur un fond harmonieux.

Les pièges principaux de la discipline ont été évités... bravo !

;-)

Nasu

Très belle ;)

Seul petit bémol : la ligne blanche en bas de la photo

Bandiat

Merci, à vous pour ces retours encourageants
CitationSeul petit bémol : la ligne blanche en bas de la photo
je ne voie pas de ligne blanche, ??  la pétouille  au pied de la tige peut-être!!

Nasu

On la voit quand on regarde la photo sur un fond sombre ;)

CLeC

Bonjour,

Absolument magnifique, merci !

nanot

Oui très belle prise et lumière.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Magnifique, très beau...je ne te voyais plus me faisais du souci, puis t'es revenu lentement mais très bellement...cette lecture très bonne.

brunotroussier

Très beau macro.
Ce qui pourrai être perturbant dans l'image, sont les 2 halots blancs en haut, la tige vert sombre en avant de la marguerite et du papillon qui sont peut-être, par ailleurs, un peu trop centré à mon goût.
mais ce n'est qu'un seul avis bien humble.
Merci du partage, dans tous les cas.
Bruno
Bruno38

agl33

superbe photo avec une belle lumière sur le papillon

DOMDOM49

jolie prise bravo ...après je ne suis pas convaincu pas le cadrage/ratio insecte (un poil  trop près pour moi...mes gouts)

Bandiat

Merci à,   CLeC, nanot, labat, brunotroussier, agl33, DOMDOM49, pour vos pertinents commentaires et appréciations,
CitationCe qui pourrai être perturbant dans l'image, sont les 2 halots blancs en haut, la tige vert sombre en avant de la marguerite et du papillon qui sont peut-être, par ailleurs, un peu trop centré à mon goût.
les deux halos, c'est le ciel, au départ mon intention était d'éclaircir ce dernier, mais vue l'heure 7h15 environ, j'en ai rien fait, c'est plus réaliste   
pour précision, là on est en pleine jungle, à ras du sol, ça va très vite, la lumière change très vite, une histoire de secondes pour que ton tableau perde toute sa valeur,
suffit d'une légère brise, et hop ton rêve n'est plus qu'un douloureux souvenir, et on passe à autre chose, mais avoir la lumière pile poile sur le modèle ça reste faisable,
si j'avais éclairci la tige, il aurait fallu éclaircir le reste derrière, et vue le fouillis, j'en ai rien fait, que les dieux me pardonnent
pour le centrage, cela ne m'a pas paru une priorité, pour moi dans cet environnement, pourtant je suis un fervent et respectueux des règles des tiers.   
Citation(un poil  trop près pour moi...mes gouts)
un ressenti partagé,

JM Artémis

Je vois d'autres compos possibles mais ce beau papillon réchauffe bien le cœur dans cet environnement doucement contrasté. Bravo et merci !!