Pour Hector06

Démarré par Tomzé, Janvier 06, 2021, 08:41:28

« précédent - suivant »

Tomzé

Voilà ce qu'on peut faire au max quand on ne maitrise pas le traitement beauté  :(
il est vrai que la compression du forum ne fait rien pour arranger
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Par contre tu maitrises l'éclairage multisources  :)

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 06, 2021, 08:45:58
Par contre tu maitrises l'éclairage multisources  :)
si mes souvenirs sont exacts, je dois avoir 4 sources dont un snoot.
Mais j'aimerai un avis sur le PT.

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 06, 2021, 08:54:04
si mes souvenirs sont exacts, je dois avoir 4 sources dont un snoot.
Mais j'aimerai un avis sur le PT.

Je le trouve hyper dur et un peu excessif mais difficile de se rendre compte, l'image me parait très compressée !

Tomzé

hetocy

C'est mieux avec le lien  :)
Beaucoup de brillances sur le front et le pourtour des yeux notamment.
Le liseré blanc qui dessine la joue gauche du modèle contribue à cette sensation de traitement excessif.
Tu as ajouté de la clarté positive ?

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 06, 2021, 09:30:48

Tu as ajouté de la clarté positive ?

sur les portraits féminins, je ne mets jamais de clarté positive.
la brillance sur le front est plus à mettre sur la crème utilisée par le modèle, qui n'a plus 20 ans.
le liseré sur la joue, c'est vrai. Peut-être le léger duvet du modèle.

Lionel-b

C'est surtout les reflets spéculaires au niveau des yeux qui me gènent, on dirait en effet et à première vue un ajout de clarté positive mal dosé.
Sur la version full on voit que c'est le maquillage qui et trop brillant, c'est compliqué à gérer en PT, l'idéal et d'avoir un maquillage très mat pour limiter ce problème.
Il existe même des lingettes matifiantes super efficace qu'on trouve facilement dans les parfumerie (ça limite aussi les problème de peau un peu grasse ou transpirantes qui ont un rendu hyper brillant.
J'ai souvent eu ce problème de peau brillante qui ne s'améliore pas au fil du shooting.

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 06, 2021, 09:36:29
sur les portraits féminins, je ne mets jamais de clarté positive.
la brillance sur le front est plus à mettre sur la crème utilisée par le modèle, qui n'a plus 20 ans.
le liseré sur la joue, c'est vrai. Peut-être le léger duvet du modèle.

C'est la raison pour laquelle je demande aux modèles de ne surtout pas mettre de fond de teint ou de crème sur le visage .
J'autorise juste le maquillage des yeux ( un smokey souvent ou un simple trait d'eye liner )  ;D
Après, elle font un peu ce qu'elles veulent malgré tout , elle ont tellement peur de ne pas avoir une peau nickel sur les photos !

ttlao

Cette lumière lui va bien. Belle maîtrise de l'éclairage juste un très léger bémol sur le retour qui génère le liseré blanc sur la joue gauche.

PaoloD

Oui belle lumière...
Pour la brillance du front, dans Luminar 4, il y a une rubrique "amélioration de la peau"
avec un curseur pour atténuer ce type de brillance...

Hector06

Citation de: Tomzé le Janvier 06, 2021, 08:41:28
Voilà ce qu'on peut faire au max quand on ne maitrise pas le traitement beauté  :(
il est vrai que la compression du forum ne fait rien pour arranger

Pardon Tomzé je n'avais pas vu le fil, merci c'est cool comme idée de partage :) :)

Oui voilà, c'est un peu la debrouille avec LR  mais on peut en tirer des resultats pas degueus
en portraits   ;D

4 sources quand même....  8)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Une question à vous autres, retouchez vous le corps (bras jambes cou etc...) avec
le même procédé que pour le visage?
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Janvier 09, 2021, 11:22:58
Une question à vous autres, retouchez vous le corps (bras jambes cou etc...) avec
le même procédé que pour le visage?

Oui, bien sûr !  :)

Hector06

Ah merci, ça sera une éventuelle complication de moins
R5 II (enfin, en rêve)

alik

Beau portrait, hormis la surveillance sur le front et dans une moindre mesure sur les pommettes.

Jean-Luc Vertut

comme les collègues :
éclairage façon années '60 bien maitrisé
(mis à part le liseré sur la joue gauche du modèle)
mais hélas le maquillage trop brillant fait perdre beaucoup à cette belle lumière
à l'époque,
les grands studios de portrait assuraient toujours le maquillage
des personnes venant se faire photographier :)