Lac de l'Orceyrette

Démarré par Heka, Décembre 24, 2020, 16:15:40

« précédent - suivant »

Heka

Bonjour,

Le lac de l'Orceyrette en PACA

D750 Astrodon Inside + Tamron 15-30mm f/2.8
1 photographie du premier plan à l'heure bleue
Exif : 15mm / ƒ/8 / 15s / ISO 200
+
Empilement de 5 photographies pour le ciel, sur astrotracer
Exif : 15mm / ƒ/4 / 100s / ISO 1600

Pour avis, merci bien  :)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Nikojorj

Beau traitement, bien intégré - ça n'a pas du être facile avec le reflet!

Crinquet80

Extra ! Technique et poétique à la fois !  :)

Bandiat

émouvant, et calme, que demande le peuple! bellissime

Heka

Merci à tous !

Citation de: Nikojorj le Décembre 24, 2020, 17:41:28
Beau traitement, bien intégré - ça n'a pas du être facile avec le reflet!

Pas plus que pour le ciel lui même. L'utilisation d'une monture équatoriale donnant un mouvement au premier plan.

Echo

C'e'st bien et une belle peinture. je regrette un peu le manque de couleur qui ressortent sur les montagnes. On peut améliorer ou pas?

Heka

Citation de: Echo le Décembre 25, 2020, 10:36:08
C'e'st bien et une belle peinture. je regrette un peu le manque de couleur qui ressortent sur les montagnes. On peut améliorer ou pas?

Merci.

Oui il y a toujours possibilité d'améliorer. Après je pense qu'ici ca va dénaturer un peu la scène, la nuit les couleurs étant désaturées.

DOMDOM49

joli travail bravo ....

après je reste dubitatif sur le trop de luminosité sur le paysage (pour mes gouts) et je me serais bien passé de cette camionnette également même si je peux comprendre qu'elle puisse avoir un intérêt/idée dans ta pdv

RG1945

magnifique voie lactée. je n'ai jamais vu ce lac que de jour.
Amicalement  Roger

yaquinclic

Salut Heka

Il y a longtemps que je ne t'ai vue par ici.
Beaux travail en effet, je suis surpris ce que peut offrir le D750. Visiblement tu es mûr pour passer à la gamme supérieur.
La seule chose qui me chatouille le nez c'est les BL, un peu trop clair à mon goût à tort ou à raison, je ne sais pas.

PS: n'y avait-il pô moyen de dynamiter ce fourgon avant de passer au choses sérieuses ?

A+ ;)

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 25, 2020, 12:35:49
joli travail bravo ....
après je reste dubitatif sur le trop de luminosité sur le paysage (pour mes gouts) et je me serais bien passé de cette camionnette également même si je peux comprendre qu'elle puisse avoir un intérêt/idée dans ta pdv
Même ressenti...alors je m'associe pleinement a ce com
Denis ;)

olivierrychner

C'est beau et techniquement très maîtrisé, mais pour autant ça me laisse froid - mon cerveau est trop rationnel, et il sait que même par une nuit sans lune au milieu de nulle part, sans la moindre pollution lumineuse, on ne voit pas ça.

Mais je redis: bien fait.

yaquinclic

Citation de: olivierrychner le Décembre 26, 2020, 10:19:17
même par une nuit sans lune au milieu de nulle part, sans la moindre pollution lumineuse, on ne voit pas ça.

C'est bien dommage.
Ahgr..., ce fourgon je ne m'y fais pô, je l'aurais volontiers échangé contre une signature lumineuse de la station MIR.

A+ ;)

Heka

À être rationnel en astrophotographie on ne fait que des photos noires. ;D
Mais je comprends parfaitement pour la scène trop éclairée, et je déteste d'ailleurs quand cela est exagéré (comme en plein jour). Cependant ici c'est ce qui me correspond, alors faudra faire avec. :P

Pour la camionnette, aucun intérêts ou idées quelconques, j'avoue que je l'ai aperçu après coup et que j'ai fini par la dynamiter comme suggéré.
J'ai beau relever la luminosité, je n'en reste pas moins aveugle visiblement.

Citation de: yaquinclic le Décembre 26, 2020, 10:38:33
C'est bien dommage.
Ahgr..., ce fourgon je ne m'y fais pô, je l'aurais volontiers échangé contre une signature lumineuse de la station MIR.

A+ ;)

J'ai un sérieux doute sur la probabilité de la chose.

Citation de: yaquinclic le Décembre 25, 2020, 19:48:43
Salut Heka

Il y a longtemps que je ne t'ai vue par ici.
Beaux travail en effet, je suis surpris ce que peut offrir le D750. Visiblement tu es mûr pour passer à la gamme supérieur.
La seule chose qui me chatouille le nez c'est les BL, un peu trop clair à mon goût à tort ou à raison, je ne sais pas.

PS: n'y avait-il pô moyen de dynamiter ce fourgon avant de passer au choses sérieuses ?

A+ ;)

Ça doit bien faire 1 an, je pensais passer inaperçu.
Oui j'aimerais beaucoup me diriger vers le D850, cependant je préférerais d'avantage un hybride et je ne trouve pas la série Z assez mure pour le moment. A voir avec le Z7II.
Et je ne suis pas prêt d'abandonner mon D750 du fait qu'il soit filtré pour l'astrophotographie.
________________________________________________________________________________________

Merci à tous, çà me touche beaucoup !

pounk

Très belle prise de vue, même si je trouve le premier plan un poil trop présent. J'ai du mal à imaginer quand je regarde le ciel qu'il s'y passe tout ça.

Nikojorj

Citation de: olivierrychner le Décembre 26, 2020, 10:19:17
C'est beau et techniquement très maîtrisé, mais pour autant ça me laisse froid - mon cerveau est trop rationnel, et il sait que même par une nuit sans lune au milieu de nulle part, sans la moindre pollution lumineuse, on ne voit pas ça.
Pour moi c'est justement un peu ça la magie de l'astrophoto, voir mieux que nos yeux...

Maagma

Simplement magique pour moi, c'est renversant de beauté la voie lactée.

:)
Le temps qui passe en photo.

Heka

Merci bien !

Citation de: Nikojorj le Décembre 26, 2020, 18:07:15
Pour moi c'est justement un peu ça la magie de l'astrophoto, voir mieux que nos yeux...

Exactement  :)

AlvahGoldbrook

Ça m'épate toujours ce genre de photo, beau travail !