Question sur achat dxo4

Démarré par christophe55, Décembre 28, 2020, 20:25:12

« précédent - suivant »

christophe55

Salut,
petite question sur dxo4 au niveau de l'achat:

_La mise à jour, on a besoin de l'acheter que lorsque sortira dxo5 ?
_au niveau des activations (3 avec l'edition elite), on peut donc l'acheter à plusieurs ou c'est pour l'installer sur plusieurs pc à la maison ?

merci

Verso92

Citation de: christophe55 le Décembre 28, 2020, 20:25:12
_La mise à jour, on a besoin de l'acheter que lorsque sortira dxo5 ?

Edit : suis pas sûr d'avoir compris la question, en fait...

Citation de: christophe55 le Décembre 28, 2020, 20:25:12
_au niveau des activations (3 avec l'edition elite), on peut donc l'acheter à plusieurs ou c'est pour l'installer sur plusieurs pc à la maison ?

La licence est valable pour un utilisateur (qui peut l'installer sur 3 postes max).

christophe55

C'est vrai que je ne suis pas clair  :o

Il y a une maj en vente à 50€ au lieu de 70, c'est lorsqu'on a dxo3 ?

Si j'achète la version complète, à partir de quand devrais (re)payer pour les maj ? Au moment de la sortie de dxo5 ?

Ce n'est pas très clair non plus sur le site  :-\

Verso92

#3
Citation de: christophe55 le Décembre 28, 2020, 20:55:05
Il y a une maj en vente à 50€ au lieu de 70, c'est lorsqu'on a dxo3 ?

En principe, non.

Mais il faut avoir une version du logiciel, quand même.

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai sauté PhotoLab v3, et j'ai fait la MàJ vers la v4 en venant de la v2. J'ai payé 59,99€ pendant le Black Friday (soit le même prix qu'en venant de la v3).


Je ne sais pas jusqu'à quel niveau d'ancienneté le tarif MàJ est valable, par contre.

Si tu as une licence chez eux, il suffit de te connecter sur ton compte client et tu verras en clair les tarifs.

Citation de: christophe55 le Décembre 28, 2020, 20:55:05
Si j'achète la version complète, à partir de quand devrais (re)payer pour les maj ? Au moment de la sortie de dxo5 ?

Il te faut (ou plutôt tu peux, si tu le souhaites...) repasser à la caisse à chaque changement de version majeur. DxO PhotoLab 5, donc, effectivement (vraisemblablement vers la fin 2021 ?).

Les MàJ intermédiaires (v4.1, v4.2, etc) sont gratuites.

christophe55


Calusarus

Il est tout à fait possible de « sauter » une mise à jour. Pour info, quand on va sur son compte DxO, on a accès à l'historique de ses versions. Et pour ma part, on me propose même la Maj de DxO optics pro 6 ( c'est monté jusqu'à la version 11) avant de changer de nom vers PhotoLab : donc potentiellement une MaJ depuis 8 versions non faites.
Même ciel, horizons différents

polohc

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2020, 20:45:35
...

La licence est valable pour un utilisateur (qui peut l'installer sur 3 postes max).
Là, ça ma rappelle un fil houleux sur ce sujet ;)
Il est plus tard que tu penses

christophe55

Non, je ne veux pas glisser sur ce terrain.
Il reste 3 jours avant la fin de la promo et 6 jours avant la fin de mon essai gratuit, j'hésite  :-\

fabco


christophe55

Ca fait quand même 150€ (120€ pendant le black friday  :-[), les photos restent pour moi et un peu de partage sur le net  :-\

Mais bon, il fait le taf quand même pour les hauts iso, je l'ai bien vu avec le 80d où les 12800 iso deviennent quasi utilisable  :laugh:

fabco

les prochaines versions seront moins cher après.

Après 150 euros cela ne fait que 12.5 euros par mois.
Tu dois bien avoir des abonnements ou autres qui te coute beaucoup plus cher.

christophe55

Euh non  ;)

en abonnement, j'ai:
_internet free -> 36€/mois comprenant 2h de téléphone portable pour 0€/ mois (j'ai pas besoin de plus).
_xbox game pass ultimate pour les gamins pour 73€/14 mois soit 5,21€/mois.

Et pis c'est tout (pas bein, pas netflix, pas C+, ...)  ;D

fabco


Zaphod

L'argument classique : "ça fait 40 centimes par jour soit le prix d'un café" :)

Avoir des abonnements sur d'autres trucs ne justifie pas forcément de dépenser de l'argent sans compter dans un truc dont on n'a pas besoin.
Tout est une question de priorités, on peut très bien avoir une utilisation de netflix qui justifie de dépenser 10€ par mois, et pas avoir envie de claquer 150€ dans un logiciel.

Mais la question à se poser c'est est-ce que le produit vaut le prix demandé pour *ton* utilisation.

Et ne pas perdre de vue que le logiciel est en promo tous les 15 jours, donc réfléchis tranquillement, sans la pression de la promo qui se termine.

Zaphod

Citation de: fabco le Décembre 30, 2020, 12:27:28
Tu fumes ?  ;D
Justement s'il fume il n'a plus de thunes à dépenser dans un soft comme dxo ;D

christophe55

Non  ;D,

Et j'habite à la campagne, donc pas de cinéma, pas de resto ni de bistrot  ;D
Je pêche (mais cette année avec le confinement, pas laissé trop de matériel au fond de l'eau  :laugh:) -> 100€ la carte + un peu de carburant pour le thermique de la barque (qui du coup n'est pas trop sortie cette année).
Je me ballade dans la nature, c'est gratuit.

Donc du coup, si la version 4 dure 2 ans avant d'être obligé de repassé à la caisse pour la version 5, ça peut aller  ;D
Elle dure au moins 1 ans les versions quand même  ??? :)

Pour mon utilisation, je suis souvent en sous bois avec peu de lumière, donc obligé de monter les isos.

C'est vrai ça, il est en promo souvent ?

Zaphod

Citation de: christophe55 le Décembre 30, 2020, 12:35:22
Et j'habite à la campagne, donc pas de cinéma, pas de resto ni de bistrot  ;D
Tu n'as pas à te justifier sur tes préférences de dépenses :)

Citation de: christophe55 le Décembre 30, 2020, 12:35:22Donc du coup, si la version 4 dure 2 ans avant d'être obligé de repassé à la caisse pour la version 5, ça peut aller  ;D
Elle dure au moins 1 ans les versions quand même  ??? :)
Il y a une version tous les ans, vers octobre-novembre.
La mise à jour est facultative, sauf si tu achètes un boitier non supporté par ta version.
Après, en fonction des années il y a des nouveautés plus ou moins intéressantes.
J'ai acheté la version 2 il y a 2 ans, la version 3 l'année dernière car j'ai changé de boitier, et la version 4 cette années parce que les nouveautés étaient vraiment bonnes.

Cette année, la mise à jour était à 60 au black friday (moins 3 ou 4€ de réduc igraal).
Vu les nouveautés, ça les valait largement.

Citation de: christophe55 le Décembre 30, 2020, 12:35:22Pour mon utilisation, je suis souvent en sous bois avec peu de lumière, donc obligé de monter les isos.
Tu utilises quoi comme logiciel actuellement ?

Citation de: christophe55 le Décembre 30, 2020, 12:35:22C'est vrai ça, il est en promo souvent ?
Oui, quasi tout le temps.
Le plein tarif ne sert qu'à justifier l'envoi d'email pour dire qu'il y a des promos :)
La meilleure promo de l'année est au black friday, tous les ans.

Je pense que tu peux tabler sur une nouvelle promo avec les soldes de début d'année.
Après, rien ne sert d'attendre si tu veux acheter, mais pas de pression inutile :)
Il te reste combien de jour d'essai ?

christophe55

Je ne justifie pas mes dépenses, je trouve que c'est rigolo  ;D

Il doit me rester 5 jours d'essai je crois (le pc où il est installé, je suis en train de changer la pâte thermique de la carte graphique).

Actuellement, j'utilise ddp4 que j'aime bien pour sa simplicité et les couleurs que je ne réussi pas à retrouver avec dxo.

Mais dxo4 est largement supérieur au niveau débruitage  :laugh: Il me fait quasiment gagner 2 stop  ;D

Zaphod

Citation de: christophe55 le Décembre 30, 2020, 12:56:34
Actuellement, j'utilise ddp4 que j'aime bien pour sa simplicité et les couleurs que je ne réussi pas à retrouver avec dxo.
Tu as regardé le tuto de pieloe sur les profils couleurs dans dxo ?
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#B16_Le_Rendu_des_couleurs
Tu as pas mal de choix possibles.

Il ne faut pas hésiter aussi à couper certaines corrections cochées par défaut qui donnent un rendu beaucoup plus dur.
Après les couleurs constructeurs sont rarement bien imitées par les autres softs, mais on peut souvent faire mieux :)

christophe55

Non je ne l'ai pas visionné. Je vais faire ça.
Sinon, je suis étonné de ne pas retrouver le boitier 80d dans "rendu des couleurs" "rendu boitier".

Verso92

Citation de: christophe55 le Décembre 30, 2020, 14:15:03
Sinon, je suis étonné de ne pas retrouver le boitier 80d dans "rendu des couleurs" "rendu boitier".

Tu as mal cherché...


Sinon, c'est un faux problème : avec un 80D, il est sélectionné par défaut.

Zaphod

Citation de: christophe55 le Décembre 30, 2020, 14:15:03
Non je ne l'ai pas visionné. Je vais faire ça.
Sinon, je suis étonné de ne pas retrouver le boitier 80d dans "rendu des couleurs" "rendu boitier".
Attention, ça ne veut pas dire que tu auras des couleurs identiques à celles de ton boitier Canon :)
Normalement ça s'en rapproche, mais ça dépend aussi de tous tes autres réglages, qui réagissent différemment dans DPP et dans DxO.
Et par exemple, le ClearView s'il est coché va modifier le rendu des couleurs.

gerarto

Citation de: christophe55 le Décembre 30, 2020, 14:15:03
Non je ne l'ai pas visionné. Je vais faire ça.
Sinon, je suis étonné de ne pas retrouver le boitier 80d dans "rendu des couleurs" "rendu boitier".

Comme l'explique Verso, le rendu par défaut est celui de l'appareil.
La possibilité de choisir le rendu d'un boîtier en particulier n'est pas une fonctionnalité courante : elle sert généralement à harmoniser le rendu colorimétrique de séries d'images issues de différents boîtiers.


kochka

-30% en ce moment, jusqu'au 31/12.
Rien ne t'oblige à changer tous les ans.
Technophile Père Siffleur