Nouveau et perdu dans mon choix

Démarré par Christianmuhr, Décembre 29, 2020, 14:34:36

« précédent - suivant »

Christianmuhr

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum et content d'être parmi vous et lire vos précieux conseils.
Utilisateur depuis environ 10 ans du boitier Canon 550d avec le 18/55 et 55/250, je voudrai changer et rester sur Canon pour le boitier. Par contre je suis un peu perdu avec les Reflex, les hybrides voir les bridges.
J'utilise mon appareil surtout en randonnée (Paysages et faune plus rapproché sur les fleurs). Je suis animateur dans un club et sors mon appareil au moins deux fois par semaine.
Est ce que le boitier 850 d est suffisant ou faut il passer sur le 90 d (le budget correspond encore)?
Au niveau objectif, il m'est arrivé trés souvent de louper des situations animalières en voulant changer d'objectif. Est ce que vous me conseillez le 16 300 de chez Tamron voir Sigma ? ou rester sur un 18/55 et 70/300? Avant de vous écrire , j'étais parti sur le 16 300.
Dernière petite question : est ce quelqu'un se sert chez Miss Numérique?
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Christian

rsp

Bonjour et bienvenue : je crois qu'il vaut mieux déplacer de message vers le forum Canon qui te donnera plus de réponses si tu veux continuer avec un boitier Canon.
Je le signale au modérateur en espérant qu'il ait un peu de temps libre en cette fin d'année !

rsp

L'enfer est pavé de bonnes intentions : c'était vers Canon réflex qu'il fallait le déplacer, pas Canon DPP...

marco56

Indépendamment de la marque, si tu veux à mon avis de la qualité en zoom et en paysage, il vaut mieux 2 boîtiers. Si c'est trop encombrant, trop lourd, trop cher, je ne prendrais pas forcément un réflex à ta place. Un bridge peut effectivement être une solution, voire un hybride pour avoir du qualitatif.

lionthom

J'ai passé plusieurs commandes chez Miss Numérique (dont le R6 grâce au Père Noel  :D :D :D )  : rien à redire, sérieux.

masterpsx

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez miss numérique sans problème, sinon les objectifs a tout faire c'est pas toujours très qualitatif même si ça peut être une solution à ton problème, y a de bon bridge avec capteur 1" maintenant selon ton budget : Sony RX10 III ou IV, Panasonic FZ2000, voir Canon GX3 si tu peux te passer d'un viseur intégré

portalis

#6
Bonjour,
La qualité d'image est souvent décevante, tant avec avec les Bridge qu'avec les zooms de très forte amplitude.
Pour la photo animalière, l'accent doit être mis sur la qualité de l'autofocus et la rafale.
En restant en APS-C chez Canon, le meilleur choix serait probablement le 7D mark II si vous pouvez en trouver un.
Les 850 D et 90 D disposent d'un AF nettement moins performant.
Les hybrides peuvent aussi fonctionner correctement parait-il, mais il faut supporter le viseur électronique et retenir un niveau de gamme qui dispose d'une bonne rafale.
Vos objectifs EF et EFS seront compatibles par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation; sinon les objectifs RF semblent de belle qualité mais onéreux. La gamme R sélectionne automatiquement le format APS-C lorsque le boitier détecte le montage d'une optique EFS mais avec une moindre résolution due au fait que seule la partie centrale du capteur est mobilisée (crop 1,6 fois).
En ce qui concerne la photo animalière, et conformément à ce que vous suggérez dans votre message, remplacer dans un premier temps le 55-250 par un 70-300 IS II USM permettrait une montée en gamme à un prix raisonnable (AF beaucoup plus performant et qualité d'image nettement supérieure au delà de 150 à 180 mm). J'ai utilisé cet objectif sur mon 600D (qui dispose du même capteur que votre 550D) pour remplacer le 55-250 IS II avant de passer au 7D mark II.
Il y a un fil consacré à cet objectif sur le forum:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280023.0.html

Nikojorj

Citation de: Christianmuhr le Décembre 29, 2020, 14:34:36
Utilisateur depuis environ 10 ans du boitier Canon 550d avec le 18/55 et 55/250, je voudrai changer et rester sur Canon pour le boitier.
Quel est le problème avec le 550D? Je ne suis pas sûr qu'un 850D apporte grand-chose en plus, si ce n'est pas un problème de panne.
Comme dit, un 7D² pourrait apporter un meilleur AF (mais il faudrait peut-être un bon objo pour en profiter au mieux, encore 1k€ dans le nourrain pour un zoom, moins pour un fixe).

Pour les hybrides, c'est clairement un peu plus compact, par contre chez Canon c'est soit série M en cours d'abandon pour rester en APSC (le plus sage avec tes objos), soit R en format 24x36 et donc complètement hors budget (même sans compter tous les objectifs à racheter ::) ).

Pour du vraiment compact, perso je préfère le format µ4/3, capteur juste un peu plus petit (même performances que l'APSC Canon) et appareils avec objectifs pouvant l'être bien plus, mais on retombe sur le fait qu'il faut racheter des objos (même si une bague permet d'utiliser les objos EFS assez décemment, ils sont trop gros).

Arnaud17

Il faut voir si l'association du boitier actuel avec des optiques de la gamme au-dessus ne permet pas d'obtenir de meilleurs résultats.
veni, vidi, vomi

portalis

Citation de: Arnaud17 le Décembre 30, 2020, 13:26:59
Il faut voir si l’association du boitier actuel avec des optiques de la gamme au-dessus ne permet pas d'obtenir de meilleurs résultats.
C'est ce que je proposais plus haut en suggérant de remplacer le 55-250 par un 70-300 IS II USM plus performant en utilisation animalière et d'un prix raisonnable :-)

Christianmuhr

Merci à vous pour vos réponses.
C'est le boitier qui commence à poser problème, c'est pour ça que je veux changer.
Est ce que pour le budget d'un 850 ou le budget d'un 90D je peux trouver aussi bien en Nikon ou autres?
J'ai regardé, apparemment  en neuf le 7D Mark II ne se fait plus.
70 300 de chez Canon est l'objectif que j'avais regardé.
Christian

Nikojorj

Citation de: Christianmuhr le Décembre 30, 2020, 15:35:19
C'est le boitier qui commence à poser problème, c'est pour ça que je veux changer.
Et donc quel est le problème?

Citation
Est ce que pour le budget d'un 850 ou le budget d'un 90D je peux trouver aussi bien en Nikon ou autres?
Il faudra racheter des objectifs, donc...

portalis

Citation de: Christianmuhr le Décembre 30, 2020, 15:35:19

J'ai regardé, apparemment  en neuf le 7D Mark II ne se fait plus.
70 300 de chez Canon est l'objectif que j'avais regardé.

Christian
Le 7D mark II n'est plus disponible sur le site de vente en ligne de Canon mais certains distributeurs en ont encore en stock, par exemple quelques magasins FNAC, mais ce ne sont probablement pas les seuls.
En ce qui concerne le téléobjectif 70-300 USM, il faut bien veiller à choisir la version IS II qui bénéficie d'une nouvelle formule optique et de l'autofocus nano USM.

poussin jaune

Bonjour et pourquoi ne pas regarder vers les hybrides APS-C , par exemple le M50 léger performant et qui avec simplement une bague d'adaptation prend en compte tout les objectifs EF et EF-S en plus bien sur des objectifs qui lui sont destinés.

oeufmollet

Le M50 est très sympa en effet, par contre faut pas imaginer monter dessus un 100-400 ou plus gros hors dépannage, car entre la bague et l'objectif, il y aura clairement un problème d'équilibre niveau poids. Les EFM sont moins longs (18-150 ou 55-200), et l'autonomie quand même bien moindre que celle d'un reflex : donc pas terrible pour des sorties longues et de l'animalier.
Pour ce type d'utilisation, je partirais soit sur un 90D, en prévoyant un nouvel objectif comme le 70-300 Canon qui est hyper bien noté. Soit sur un RX10 Sony, qui est quand même assez bluffant, une amie en a un en + de son reflex, et en vacances elle ne prend que le RX10 pour son côté pratique : certaines photos à bout de zoom ou presque sont vraiment sympas, même sans jouer avec Lightroom & co !
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré