La Défense

Démarré par Verso92, Décembre 31, 2020, 14:13:52

« précédent - suivant »

Verso92

Entre minéral et végétal...  ;-)

Rami

Désolé, mais je ne trouve pas que le végétal soit bien lisible.
On est plus attiré par l'alignement des lampadaires et par le grand immeuble à droite ; le bâtiment derrière l'arbre l'occulte.
Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Salut Verso

Houlaaaa..., je me demande si ces frêles lampadaires vont empêcher le bâtiment de basculer vers l'avant.

A+ ;)

Crinquet80

Avec ce genre de paysage , pas étonnant que Paris perd des habitants , années après années !  ::)

B_M

Pas fan pour une fois.  Difficile les lampadaires. Souvent ils attirent le regard du photographe mais il ne se passe pas grand chose ensuite.  (Personnellement je me suis arrêté à Marville pour ce genre de sujet.  ::)  )
B_M

agl33

Citation de: yaquinclic le Décembre 31, 2020, 14:25:12
Salut Verso

Houlaaaa..., je me demande si ces frêles lampadaires vont empêcher le bâtiment de basculer vers l'avant.

A+ ;)

:D ;D :D

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 31, 2020, 14:21:17
Désolé, mais je ne trouve pas que le végétal soit bien lisible.
On est plus attiré par l'alignement des lampadaires et par le grand immeuble à droite ; le bâtiment derrière l'arbre l'occulte.

Pourtant, cet arbre au milieu et la lumière générale me semblaient intéressant. Merci pour ton com'.

Citation de: yaquinclic le Décembre 31, 2020, 14:25:12

J'ai fait un essai de redressement, sans être convaincu plus que ça... j'ai préféré garder la dynamique, in fine.

Citation de: B_M le Décembre 31, 2020, 17:22:23
Pas fan pour une fois.  Difficile les lampadaires. Souvent ils attirent le regard du photographe mais il ne se passe pas grand chose ensuite.  (Personnellement je me suis arrêté à Marville pour ce genre de sujet.  ::)  )

Merci pour ton commentaire, B_M.

ValentinD

J'aime beaucoup tout !

Le ciel est superbe et la lumière met bien en valeur ce grand bâtiment vitré !
L'alignement des lampadaires comme ça, on est bien sur du Verso :angel: !

Mais un peu comme Rami, je regrette presque que cet arbre soit un peu trop "confondu" avec le bâtiment derrière : finalement il n'apparaît pas aussi central qu'il pourrait l'être dans la compo je trouve.

:)

André Perier

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2020, 16:50:21
Avec ce genre de paysage , pas étonnant que Paris perd des habitants , années après années !  ::)

Oui mais La défense n'est pas Paris et si les habitants fuient ce n'est pas à cause de l'architecture mais à cause des loyers qui deviennent exorbitants
Flou à lier

Verso92

Citation de: valoo21 le Janvier 01, 2021, 15:15:29
J'aime beaucoup tout !

Le ciel est superbe et la lumière met bien en valeur ce grand bâtiment vitré !
L'alignement des lampadaires comme ça, on est bien sur du Verso :angel: !

Mais un peu comme Rami, je regrette presque que cet arbre soit un peu trop "confondu" avec le bâtiment derrière : finalement il n'apparaît pas aussi central qu'il pourrait l'être dans la compo je trouve.

:)

Oui : pas forcément facile de le mettre exactement au centre, et aussi en valeur autant que souhaité sans casser l'ambiance du contre-jour et dénaturer la photo...

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

;-)

André Perier

"J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !"
Certes mais tu a fais aussi bien mieux par le passé  ;)
Flou à lier

Verso92

Citation de: André Perier le Janvier 01, 2021, 17:39:04
"J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !"
Certes mais tu a fais aussi bien mieux par le passé  ;)

Il ne faut pas toujours regarder en arrière...  ;-)

André Perier

"Il ne faut pas toujours regarder en arrière...  ;-)"
Certes il faut aller de l'avant et je viens de regarder en arrière ta galerie " La défense " et il y a de bien bonne choses que tu ne vas pas renier non ?  ;D
Flou à lier

Verso92

Citation de: André Perier le Janvier 01, 2021, 18:00:21
"Il ne faut pas toujours regarder en arrière...  ;-)"
Certes il faut aller de l'avant et je viens de regarder en arrière ta galerie " La défense " et il y a de bien bonne choses que tu ne vas pas renier non ?  ;D

Tu me fais penser qu'il faudra que je l'élague un peu (et que je reprenne certains développements, qui ne me satisfont plus vraiment)...  ;-)

André Perier

C'est ce que je viens de faire sur le mien, on empile, on empile , on ouvre de nouvelles galeries et in finé c'est le foutoir ! j'avais même des doublons !
Flou à lier

Verso92

Citation de: André Perier le Janvier 01, 2021, 18:19:16
C'est ce que je viens de faire sur le mien, on empile, on empile , on ouvre de nouvelles galeries et in finé c'est le foutoir ! j'avais même des doublons !

C'est souvent un dilemme de supprimer des photos quand on vient de faire une sélection... le temps permet d'écrémer un peu.