Bonne année 2021 !

Démarré par JMS, Janvier 01, 2021, 12:45:34

« précédent - suivant »

JMS

...meilleurs voeux à toutes et tous


Arnaud17

Veuillez suivre le guide, enfin, non, restez chez vous et soyez prudent ;)
veni, vidi, vomi

kochka

Meilleure année à tous, et bonne reprise à ceux qui bossent
Technophile Père Siffleur

sylvz1

Bonne année les photographes... :) ;)

Nikojorj

Bonne année et plein de bonnes photos!

Noir Foncé

Très belle et heureuse année 2021 !

Pour ne garder que le bon l'année passée, je vous propose une playlist musicale composée de titres de 2020 : Playlist 2020

Bonne écoute !

PBnet2

Meilleurs vœux à toutes et à tous ! et que ce satané virus soit éradiqué une fois pour toute !!!

Question : je profite de la photo précédente : est-ce que le "spotmatic" est-il aussi à priorité ouverture svp ? je cherche un boitier argentique pas trop cher et à priorité ouverture...merci, les connaisseurs pourraient-ils me dresser une liste toutes marques confondues et sans virus ! :) ou dois-je ouvrir un autre fil pour faire plus simple !

JMS

Citation de: PBnet2 le Janvier 01, 2021, 19:09:42
Meilleurs vœux à toutes et à tous ! et que ce satané virus soit éradiqué une fois pour toute !!!

Question : je profite de la photo précédente : est-ce que le "spotmatic" est-il aussi à priorité ouverture svp ? je cherche un boitier argentique pas trop cher et à priorité ouverture...merci, les connaisseurs pourraient-ils me dresser une liste toutes marques confondues et sans virus ! :) ou dois-je ouvrir un autre fil pour faire plus simple !

Bonne année ! Pour la question...il vaut mieux ouvrir un fil dans la section argentique. Le Spotmatic F est un semi automatique avec mesure de lumière à pleine ouverture, le modèle équivalent automatique priorité ouverture est le Pentax ES II...pour les autres marques et sur la période 1972 (premier Pentax priorité ouverture) à 1990 (passage généralisé à l'autofocus) la liste sera longue et je suis certains d'en oublier quelques uns... :)

Verso92

Citation de: PBnet2 le Janvier 01, 2021, 19:09:42
Question : je profite de la photo précédente : est-ce que le "spotmatic" est-il aussi à priorité ouverture svp ?

Non, bien sûr (voir réponse de JMS).

Citation de: PBnet2 le Janvier 01, 2021, 19:09:42
merci, les connaisseurs pourraient-ils me dresser une liste toutes marques confondues et sans virus ! :)

Oui, œuf corse.

Pour commencer, chez Olympus (OM) :
- OM-2,
- OM-4,
- OM-10,
- OM-20,
- OM-30,
- OM-40.


Et meilleurs vœux à tous !

tkosak

Citation de: JMS le Janvier 01, 2021, 12:45:34
...meilleurs voeux à toutes et tous
Meilleurs vœux à toi et tous les autres!

A l'occasion de ton fil, j'ai fait un tour sur ton site et j'ai découvert que tu savais photographier autre chose que des murs de briques!...  ;)
Avec que logiciel tu as traité tes images? Sur l'avant dernière rose de la page 3, j'ai senti son parfum, et sans coller mon tarin sur l'écran! Vraiment top, ce logiciel!
Blague à part, en affichant cette photo, j'ai vraiment eu la sensation d'odeur de rose, et ça ne peut pas être un parfum d'ambiance chez moi! (avec d'autres mots, j'ai pris plaisir à parcourir ton jardin)

JMS

Citation de: tkosak le Janvier 02, 2021, 12:28:05
Meilleurs vœux à toi et tous les autres!

A l'occasion de ton fil, j'ai fait un tour sur ton site et j'ai découvert que tu savais photographier autre chose que des murs de briques!...  ;)
Avec que logiciel tu as traité tes images? Sur l'avant dernière rose de la page 3, j'ai senti son parfum, et sans coller mon tarin sur l'écran! Vraiment top, ce logiciel!
Blague à part, en affichant cette photo, j'ai vraiment eu la sensation d'odeur de rose, et ça ne peut pas être un parfum d'ambiance chez moi! (avec d'autres mots, j'ai pris plaisir à parcourir ton jardin)

Très peu de post traitement sur mes photos de fleurs pendant le confinement...toutes les images et notamment les roses ont été prises au Leica SL2 avec un objectif Leica R Apo-Macro 100 mm f/2,8 et le traitement minimal (luminosité/contraste) a été effectué sous Photoshop.

PBnet2

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2021, 21:25:20
Non, bien sûr (voir réponse de JMS).

Oui, œuf corse.

Pour commencer, chez Olympus (OM) :
- OM-2,
- OM-4,
- OM-10,
- OM-20,
- OM-30,
- OM-40.
Et meilleurs vœux à tous !

Ok merci Verso pour Olympus (marque que j'aime bien) ! sinon j'ai ouvert un fil là où il faut !

ARGNUM

Citation de: Arnaud17 le Janvier 01, 2021, 13:42:52
Veuillez suivre le guide, enfin, non, restez chez vous et soyez prudent ;)
A la vue de ce dessin, j'ai compris que l'on aurait des problèmes surtout en 2022 (ou en 2100 et des poussières, mais on s'en f...).  ;D
Donc en attendant pire, bonne année 2021 à tous. Plein de belles photos et de partages.
Olivier

yoda

Citation de: Stepbystep le Janvier 01, 2021, 18:58:07

oui, bonne année 2021!
Santorin est vraiment extraordinaire!  8)

yvan lachaise


Michel Denis-Huot


pat08

Bonne année à tous!
Enfin, on va essayer d'y croire!
;)

diaph34

Bonne année à vous tous
Henri

Katana

Citation de: sylvz1 le Janvier 01, 2021, 17:29:08
Bonne année les photographes... :) ;)

Oui, bonne année à vous malgré ce que dame Bachelot vient de faire à la photographie  O0

ARGNUM