Ambiance feutrée ou contrastée ?

Démarré par Lucky49, Décembre 30, 2020, 20:26:47

« précédent - suivant »

Lucky49

Deux traitements pour cette image, si vous avez un moment je suis preneur de votre avis (et ses raisons éventuellement ;)...)
Luc

ValentinD

Contrastée pour moi :angel: !

J'aurais peut-être même poussé encore un peu plus les contrastes, notamment l'avant plan pour avoir un détachement de tes plans encore plus marqué.
La compo est plaisante à mes yeux :) !

Seb Cst

Format un peu trop petit pour émettre un avis concernant ce que tu nous demandes.
J'aurais tendance à préférer la version la plus contrastée, mais l'examen d'une version plus grande pourrait infirmer ce premier avis.
Elle est plus structurée.
Quelles sont les différences de réglages entre les deux ?

De toutes façons je ne suis pas totalement emballé à cause d'un effet "clear view" résiduel.
Je sais, j'ai écrit cela sur quasiment tous tes paysages montagneux  NB publiés ici...
L'image semble quand même un peu dégradée par la réduction, ce qui ne ne facilite pas son appréciation. Les limites du web pour parler photo...

-->Cette composition verticale a de la gueule avec son léger déséquilibre, elle est osée, et ça me plait.

Clic-Clac 51

Une fois n'est pas coutume, je vais préférer la version "feutrée"
Je trouve que la douceur colle bien a cette ambiance légère et ouatée

Luc, je te souhaite une bonne St Sylvestre

Denis ;)

agl33

brunotroussier

Mon regard a envie de voir plus a droite ...
Si non , j aime bien .
Bruno
Bruno38

Lucky49

Merci Valentin, Sébastien, Denis, agl33, Bruno et stepbystep pour votre avis et vos propositions :).

Citation de: valoo21 le Décembre 30, 2020, 20:47:46
Contrastée pour moi :angel: !

J'aurais peut-être même poussé encore un peu plus les contrastes, notamment l'avant plan pour avoir un détachement de tes plans encore plus marqué.
La compo est plaisante à mes yeux :) !
Je note pour l'avant plan, merci  ;)

Citation de: Seb Cst le Décembre 30, 2020, 21:02:06

J'aurais tendance à préférer la version la plus contrastée, mais l'examen d'une version plus grande pourrait infirmer ce premier avis.
Elle est plus structurée.
Quelles sont les différences de réglages entre les deux ?

De toutes façons je ne suis pas totalement emballé à cause d'un effet "clear view" résiduel.
Je sais, j'ai écrit cela sur quasiment tous tes paysages montagneux  NB publiés ici...

-->Cette composition verticale a de la gueule avec son léger déséquilibre, elle est osée, et ça me plait.
La version de base est la première, traitée avec silver effex sous DxO. Sur la seconde j'ai juste fait des reprises localisées avec les U-point de DxO...
Pour ce qui est de l'effet "clear view", à priori pas sur la VO (peut être un soupçon de structure sur certains U-points, je ne me souviens plus très précisément... ). Sur la V2 en revanche U-points avec augmentation du contraste et des microcontrastes et/ou clearview léger sur les parties hors nuages.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 31, 2020, 10:41:08
Une fois n'est pas coutume, je vais préférer la version "feutrée"
Je trouve que la douceur colle bien a cette ambiance légère et ouatée

Luc, je te souhaite une bonne St Sylvestre

Denis ;)
Oui, c'est aussi la direction que je souhaite mais je n'ai pas encore trouvé un traitement qui le rende bien sans être fade (ce que je ressens un peu sur la VO)... Merci pour tes souhaits, un peu tard pour te souhaiter une bonne Saint Sylvestre alors je te souhaite un très joyeux premier janvier ;)

Citation de: brunotroussier le Décembre 31, 2020, 14:58:26
Mon regard a envie de voir plus a droite ...
Si non , j aime bien .
Bruno
Ça va pas être possible sur celle-ci mais je vois ce que tu veux dire (enfin je crois ;))

Citation de: Stepbystep le Décembre 31, 2020, 17:01:23
Effectivement, à ce format difficile de se faire une idée. J'irais plutôt sur la deux avec un rattrapage des hl sur les nuages.
Comprends pas trop, tu parles de zones surex (je dois avoir 10 pixels max dispersés à 255 (Vérif CS5) tout à fait acceptable pour moi) ou de la luminosité sur les nuages en général ?

Je vous souhaite à tous une bonne santé et une année 2021 apaisée.
Luc

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Janvier 01, 2021, 11:43:24
...
La version de base est la première, traitée avec silver effex sous DxO. Sur la seconde j'ai juste fait des reprises localisées avec les U-point de DxO...
Pour ce qui est de l'effet "clear view", à priori pas sur la VO (peut être un soupçon de structure sur certains U-points, je ne me souviens plus très précisément... ).
Sur la V2 en revanche U-points avec augmentation du contraste et des microcontrastes et/ou clearview léger sur les parties hors nuages.
...

Salut chef.
Cette commande Clearview est pour moi la plus délicate à manier, ou à doser, de Dxo, surtout combinée à des U-points.
J'ai tendance à penser qu'on peut toujours traiter une image sans ce type de commande, quel que soit le logiciel.
Il est vrai que la faible taille des échantillons publiés permet difficilement de se faire une idée du développement.

Ces paysages sont sans doute plus difficiles à convertir en NB que ta série d'oiseaux en vol.