Export multiple

Démarré par jeanluf, Janvier 02, 2021, 17:19:00

« précédent - suivant »

jeanluf

Bonjour,
Nouveau sur le forum ( bien qu'inscrit depuis 2010 ) je passe à C1 depuis LR. Travailler en session est un élément qui me plait bien. Je trouve dommage que le système ne soit pas plus souple avec notamment les 4 sous-répertoires que C1 nous impose.  Cela fera peut être l'objet d'un autre post.
Pour l'export multiple je rencontre une difficulté. Je veux exporter en même temps 2 format de jpeg ( un en plein format et un en format web ) J'ai donc créé un Préréglages de traitement en 1000px.  Je souhaitais que pour ce préréglage il rajoute au nom le mot web. Mais si je demande un renommage , celui s'applique aux 2 préréglages lancés pour le traitement multiple. Par contre C1 rajoute un .1 aux traitement web.
J'espère avoir été assez clair. Merci pour vos suggestions et bonne année pour tous.

Verso92

Citation de: jeanluf le Janvier 02, 2021, 17:19:00
Par contre C1 rajoute un .1 aux traitement web.

Normal, je pense : le nom des fichiers exportés étant les mêmes, il faut bien que C1 puisse les distinguer.


Si tu relances un autre export de la photo, j'imagine que les deux fichiers vont être en .2 et .3 ?

doppelganger

#2
Bonjour,

Citation de: jeanluf le Janvier 02, 2021, 17:19:00
Bonjour,
Nouveau sur le forum ( bien qu'inscrit depuis 2010 ) je passe à C1 depuis LR. Travailler en session est un élément qui me plait bien. Je trouve dommage que le système ne soit pas plus souple avec notamment les 4 sous-répertoires que C1 nous impose.  Cela fera peut être l'objet d'un autre post.

C'est le fonctionnement même du mode session. Cela s'inscrit dans un mode de fonctionnement normalisé et simple.

Mais rien ne t'empêche d'ouvrir n'importe qu'elle répertoire et de traiter les fichiers qui s'y trouvent.

Citation de: jeanluf le Janvier 02, 2021, 17:19:00
Pour l'export multiple je rencontre une difficulté. Je veux exporter en même temps 2 format de jpeg ( un en plein format et un en format web ) J'ai donc créé un Préréglages de traitement en 1000px.  Je souhaitais que pour ce préréglage il rajoute au nom le mot web. Mais si je demande un renommage , celui s'applique aux 2 préréglages lancés pour le traitement multiple. Par contre C1 rajoute un .1 aux traitement web.
J'espère avoir été assez clair. Merci pour vos suggestions et bonne année pour tous.

Le "1" que C1 ajoute vient du fait que tu as déjà un fichier portant le même nom et en l'occurrence, celui qui a été exporté avec ton traitement pleine taille. L'export web se faisant dans la foulée, C1 suffixe en numérotant.

A partir du moment où tu fais un export multiple, il faut jouer sur le sous dossier d'export (dans l'outil Emplacement de Traitement) et / ou sur le format du nom de fichier en sortie (dans l'outil Nommage du traitement).

Une solution est donc d'ajouter le nom du paramètre de développement, soit en tant que sous dossier, soit en tant que préfixe ou suffixe du nom de fichier. A noter que tu ne peux pas définir ce genre de comportement spécifiquement à un paramètre de développement (comme tu le souhaiterais uniquement sur ton export web).

Pour ma part, export multiple ou non, j'exporte toujours dans un sous dossier nommé avec le nom du paramètre de développement.