Scènes de vie animalière au Kenya

Démarré par robsou, Janvier 03, 2021, 11:56:16

« précédent - suivant »

Mig74

Superbe !! Tu as tenté de faire un PT en N&B ? En général le N&B réussit bien à la texture de peu des éléphants...

photographe33

De très belles photos encore et qui mettent bien en valeur l'activité sociale de ces éléphants
Amicalement, Jean claude

robsou

Merci pour vos commentaires.
Oui, j'avais effectivement fait en PT des versions d'éléphants en N& B ; j'avais pensé dans un premier temps en inclure quelques-unes, mais j'avais abandonné l'idée car je n'étais pas satisfait du résultat. J'en ai inclus une en N&B dans cette MAJ. Pour clore la série sur les éléphants, c'est le thème de l'éléphant et de l'eau que j'illustrerai ; l'eau étant bien entendu un lieu de rassemblement pour épancher sa soif, mais aussi une aire pour jouer, se toiletter ou constitue une "barrière naturelle" qu'il s'agit de franchir pour joindre une rive.

Robert

128 et 129

Citation de: Mig74 le Mars 29, 2021, 21:44:59
Superbe !! Tu as tenté de faire un PT en N&B ? En général le N&B réussit bien à la texture de peu des éléphants...

robsou

130 et 131

robsou

la 132 version N& B pour répondre à la suggestion de Mig.

133

robsou

134 et 135

zoomagic

Superbes tes éléphants, tu m'as donné l'idée de ressortir mes diapos du Masaï Mara en 2000 et de commencer à les scaner.
Pour le N&B je pense que c'est bien sur des gros plans mais moins sur des vues larges....c'est mon avis!
Merci à toi de nous faire voyager confinés....
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

C'est superbe, je ne m'en lasse pas  ;)

Roland Ripoll

De bien belles images à nouveau ! Comme le dit Catherine, on ne s'en lasse pas.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Ta collection "éléphants" est remarquable.
135 : le robinet est mal serré, il y a une fuite d'eau  ;D
Henri

ChrisC06

Très très jolies...  ;)
Je n'accroche pas en NB...
La 134 est très sympa et je trouve la 133 très équilibrée, une sensation apaisante.
Et la 135 est marrante !
Chris

roboisdesbains

Des scènes qui font un bien fou et donnent envie !
Apprendre, partager...

Seb65

D'intéressantes interactions sociales richement illustrées, tant par tes images que par tes textes ! Sur la dernière série, une préférence aux images 133 et 134 ! Un des éléphants a l'air d'être blessé à la joue, non !? Bravo Robert et merci pour le partage !  :)

Larchi

CitationUn des éléphants a l'air d'être blessé à la joue, non !? Bravo Robert et merci pour le partage !  :)

Cet écoulement sur la tempe est une production de phéromones en période de rut, pas une blessure.
Tu le verras également sur un autre individu en arrière-plan sur la 128.

lavialle15

Toujours une belle suite de cet animal fort sympathique ...  :)
Cdlt

Seb65

Citation de: Larchi le Mars 30, 2021, 23:01:19
Cet écoulement sur la tempe est une production de phéromones en période de rut, pas une blessure.
Tu le verras également sur un autre individu en arrière-plan sur la 128.
Merci Loîc pour cette précision !  :)

photographe33

Toujours aussi belles et intéressantes tes photos Robert, et j'apprécie ces plans larges pour ce qu'ils montrent bien les groupes et leur environnement large

Pour le N et b je pense aussi qu'il est intéressant pour les plans plus rapprochés ou des conditions particulières d'éclairage, pas pour des plans larges "classiques"
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Encore une belle série Robert
Pour le N&B...je le trouve un peu grisouille, plat. Perso, je le travaillerais par zones en lui donnant plus de contraste
Amicalement Denis ;)

Kodjock

De belles images ont enrichi ton fil depuis mon dernier passage, notamment cette série dynamique sur les interactions ludiques entre jeunes éléphants. Cette dernière série est aussi très plaisante ! :)
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Ces scènes superbes me font penser à l'intelligence animale. ..
Superbes !

Audois

Toutes ces photos des éléphants sont somptueuses et émouvantes. En prime, la 135 est drôle  :)
Merci beaucoup pour ce partage.
Alain

Ludo37

Superbe série encore merci pour le partage et grand Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Citation de: roboisdesbains le Mars 30, 2021, 20:49:44
Des scènes qui font un bien fou et donnent envie !
...Oui, d'y retourner !!! je n'en peux plus d'être confiné ici à faire des photos de rouge-gorges !  ;) :D :D
JPM

jmr87

Une série grandiose qui permet de nous évader.

robsou

Concernant les sécrétions temporales, Seb, en complément des infos apportées par Loïc, chez l'éléphant d'Afrique, celles-ci se produisent tout au long de l'année chez les femelles et de façon périodique chez les mâles.  Chez les mâles, ces sécrétions abondantes (contenant une phéromone appelée frontaline), de couleur brune ressemblant à du goudron, ruissellent des glandes temporales gonflées. Elles reflètent un état physiologique et comportemental appelé le musth de durée plus longue chez les mâles plus âgés. La période du musth s'accompagne généralement d'une forte augmentation des niveaux de testostérone et de comportements agressifs vis-à-vis d 'autres mâles permettant aux mâles en état de musth d'augmenter ses chances de s'accaparer des femelles en œstrus en vue d'accouplement et d'être préférés à des mâles non musth

Robert

Citation de: Seb65 le Mars 30, 2021, 21:53:59
D'intéressantes interactions sociales richement illustrées, tant par tes images que par tes textes ! Sur la dernière série, une préférence aux images 133 et 134 ! Un des éléphants a l'air d'être blessé à la joue, non !? Bravo Robert et merci pour le partage !  :)