-2020: Une mauvaise année-

Démarré par Pichoun, Janvier 03, 2021, 11:47:35

« précédent - suivant »

Pichoun

poc128

Le tout me semble pas mal sous ex et puis l'a l'air de s'ennuyer ferme la gamine.
Tu 'en aurais pas avec un joli sourire ?
;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

Ah! Ze poc est de retour. Sois le bienrevenu!

Pour ce qui est du sourire, certes le modèle serait plus agréable avec, mais là, comme ça concerne l'enterrement d'une année pas si bonne que ça (collectivement parlant, en tout cas...) je trouve que la moue boudeuse convient très bien. Bon, la sousex, j'ai pas trop d'avis, là.

Lucky49

Salut Anthony,

Très bonne pour moi, l'attitude et la sombritude colle bien avec cette "noire". Allez 2021 sera plus rieuse je t'y souhaite le meilleur...
Luc

nanot

Oui la sombritude va bien avec la situation.....
On sait jamais, ça je l'sais

SPOTMATIK

bien conforme au titre ...... pauvre Pitchoune qui ne risque pas de s'endormir tranquille à compter son unique " mouton" ..... ;)

Pichoun

Merci à vous pour vos retours! Oui, la mine n'est pas très gaie...

J'ai « construit » le PT de façon à mettre en évidence le visage et sa lumière tranchée. Il me semble aussi (même sans le titre), que cette noirceur colle bien à l'expression de la gamine, d'où la sous-exposition. 😉

Pour info, la bouille n'est pas « jouée » (c'était un matin « sans »)😁

Maagma

Gamine de mauvaise humeur, ambiance sombre bien captée, le coussin avec le mouton détend l'atmosphère pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Encore une belle expression bien captée.
Je crois bien que j'assombrirais le coussin. Je ne vois pas le lien entre lui et le modèle et je trouve qu'il attire assez bien le regard
oeil de berger,coeur d'agneau

pounk

J'aime bien la lumière sur le visage, j'aime un peu moins la gestion de celle en arrière plan. Ca reste un portrait bien sympathique.

agl33

il y a des jours comme cela ou le réveil est difficile, belle prise pour moi

Crinquet80

Je suppose que le choix du coussin avec l'ado qui fait la gueule dans la pénombre à cause d'une panne d'électricité l'empêchant de jouer avec sa console est mis pour détendre l'atmosphère ?  :D

langagil

Bonjour et bonne année,
en ce qui me concerne cette photo me convient telle quelle.
Le N&B est évidement de circonstance pour renforcer le propos.
Centrer le sujet est, ici, une bonne idée. En effet il s'agit d'une ado qui, on pourrait le supposer, ne sait plus très bien qui il faut écouter et suivre: nos "décideurs" (scientifiques, politiciens ,etc) ou les éternels opposants...
La moue ainsi que l'attitude sont de circonstance, en effet, par moments, et ces moments doivent devenir de plus en plus répétitifs, cet isolement devient pénible.
Quant au mouton sa présence me semble évidente: vieux et jeunes n'ont, ou ne devraient, pas avoir le choix. On nous suggère, avec une obligation insistante, de suivre le troupeau sans discuter, le paradoxe étant qu'il s'agit d'un troupeau dont chaque membre se doit de respecter la distanciation.

Je finirai par te suggérer ces mots de Guillaume Apollinaire afin que ta "petite" retrouve le sourire "... il est grand temps de rallumer les étoiles"  :) ;)
LabelImage

ValentinD

Superbe ce portrait, j'aime beaucoup l'ambiance qu'elle dégage, de par ce traitement et cette attitude.

Bravo :) !

Lucky49

Je viens de m'apercevoir qu'il manquait un mot dans mon com...
Citation de: Lucky49 le Janvier 03, 2021, 14:56:57
Salut Anthony,

Très bonne pour moi, l'attitude et la sombritude colle bien avec cette année"noire". Allez 2021 sera plus rieuse je t'y souhaite le meilleur...
Luc

Clic-Clac 51

Oui, oui...une bien mauvaise année? Ton image colle parfaitement a ce qu'elle a été et a ce que j'en ai ressenti
Bravo Anthony...je la prends telle quelle

J'en profite pour te souhaiter tout le meilleur pour 2021

Denis ;)

Pichoun

Merci pour vos retours!

Maagma😉

blibli, j'ai déjà un peu assombri le coussin. On peut faire plus, mais finalement, j'ai préféré l'assumer. A la PdV, j'ai tenté d'en refaire d'autres sans, mais la gamine avait perdu l'attitude...

Pounk, trop sombre pour toi l'arrière plan?

Agl33 😉

Crinquet80, rien de tout cela... Comme je l'ai dit, c'est un lever du mauvais pied. J'ai essayé et je continue de préserver ma fille de tout ce qui est jeux vidéos, consoles, tablettes et smartphones, elles n'en a pas et n'en a jamais eu, donc aucune chance qu'elle fasse la tête pour cause de ne pas pouvoir y jouer...😉

langagil, merci pour ton retour auquel je souscris entièrement!

valoo21 😉

T'inquiète Luc, j'avais compris! 😉

Denis, merci du passage, et bonne année à toi aussi!!!😉

nico160

Instantané de la vie quoi..! bravo, bien belle image, le sentiment de cette jeune fille est ici parfaitement ressenti.

Pichoun

Citation de: nico160 le Janvier 05, 2021, 07:39:43
Instantané de la vie quoi..! bravo, bien belle image, le sentiment de cette jeune fille est ici parfaitement ressenti.

Merci!