bonhomme rouge 2

Démarré par macarel12, Janvier 03, 2021, 17:44:08

« précédent - suivant »

macarel12

invasion

macarel12

désolé, ce n'est pas la bonne, voir ci dessous

ValentinD

Hello !

Je comprends l'intention, mais je trouve que ça ne marche pas tant pour quelques détails qui m'embêtent...
Je pense que ç'aurait pu être une image sympa si le petit bonhomme rouge avait été pile centré ! Là on a un biais dans la composition qui fait perdre en intérêt selon moi.

Un deuxième petit détail, c'est la luminosité de ce petit bonhomme qui le rend pas tant lisible au final : je ne sais pas si c'est une limite de l'appareil, ou au post-traitement ?

Mais l'idée de base est bonne, je pense qu'il y a une photo intéressante graphiquement à faire ici ;).
Peut-être avec une PDC plus faible et un effet de zooming plus étendu ?

(Ma critique va pour la 2, la première a beaucoup moins d'intérêt je trouve)

macarel12

merci de ton avis. pour la compo le bonhomme fait partie du poteau côté gauche et il est impossible de le centrer. Pour la lumière , en pondéré il ressort surex et j'ai traité en baissant les hautes lumières et un max les blancs mais pas facile. si j'avais fait une mesure spot sur le bonhomme je pense que le fond aurait été sous ex. j'ai pas essayé la centrale pondérée. j'ai un d750 . je peux reessayer tant qu'il y a les lumières de noël mais je vois pas trop la solution.

tkosak

Citation de: macarel12 le Janvier 03, 2021, 18:39:23
merci de ton avis. pour la compo le bonhomme fait partie du poteau côté gauche et il est impossible de le centrer. Pour la lumière , en pondéré il ressort surex et j'ai traité en baissant les hautes lumières et un max les blancs mais pas facile. si j'avais fait une mesure spot sur le bonhomme je pense que le fond aurait été sous ex. j'ai pas essayé la centrale pondérée. j'ai un d750 . je peux reessayer tant qu'il y a les lumières de noël mais je vois pas trop la solution.
Oh tu l'as déjà, la solution : tu exposes pour le bonhomme rouge, et en post-traitant, tu fais remonter le reste. Ceci dit, les points lumineux de derrière ne devraient pas être si sousex que tu le crains, surtout si tu fais du raw. Juste mon avis, pas une certitude.

macarel12

ok je vais essayer ça.merci de l avis.