A propos du catalogueur "Photo Supreme"

Démarré par Henri T., Janvier 09, 2021, 17:25:09

« précédent - suivant »

Henri T.

Bonjour,
A partir d'un fichier RAW dans le catalogueur "Photo Supreme", comment exporter ce fichier RAW dans un logiciel de dématriçage comme Lr ou Capture 1 ?
Merci

tkosak

Pour traiter un fichier dans LR, il faut l'importer. Si quelqu'un a une info pour faire bouffer à LR un fichier sans importer, je suis curieux de connaitre.

Henri T.

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2021, 18:29:22
Pour traiter un fichier dans LR, il faut l'importer. Si quelqu'un a une info pour faire bouffer à LR un fichier sans importer, je suis curieux de connaitre.

Que je sache, on peut exporter un fichier vers Lr ou autre à partir d'autres dématriceurs ou catalogueurs avec le "Envoyer vers" ... que je ne trouve pas dans "Photo Supreme".

Henri T.

dme

Bonjour,

1) Photo Supreme - Partager - Copier - Choisir le répertoire.

2) LR - Importer.

Le fichier copié garde son extension d'origine

Photo Supreme est un catalogueur autonome, il n'est pas en mode plugin.

Cordialement.

Henri T.

Oui, merci pour ta réponse dme, ça fonctionne comme çà, mais mon fichier RAW se trouve déjà dans mon logiciel de dématriçage (Capture One). Je voudrais seulement, à partir de Photo Supreme, ouvrir mon fichier dans C1, donc "Ouvrir avec". Mais peut-être que cette fonction n’existe pas.
C'est une manip. que je fais couramment avec C1 pour ouvrir un fichier dans Lr.

Henri T.

J'ai la réponse, et ça marche très bien :

Vous pouvez définir CaptureOne en tant qu'application externe dans Préférences> Autres paramètres -> Applications externes

Une fois que CaptureOne est défini comme une application externe, une icône apparaît dans le coin supérieur droit de l'application. Sélectionnez ensuite un ou plusieurs fichiers RAW et cliquez sur le bouton CaptureOne pour ouvrir le ou les fichiers sélectionnés dans CaptureOne

Henri T.

tkosak

Citation de: Henri T. le Janvier 10, 2021, 15:25:49
J'ai la réponse, et ça marche très bien :

Vous pouvez définir CaptureOne en tant qu'application externe dans Préférences> Autres paramètres -> Applications externes

Une fois que CaptureOne est défini comme une application externe, une icône apparaît dans le coin supérieur droit de l'application. Sélectionnez ensuite un ou plusieurs fichiers RAW et cliquez sur le bouton CaptureOne pour ouvrir le ou les fichiers sélectionnés dans CaptureOne
Et ça marche pareil vers LR?

Henri T.

dme