Sinistre

Démarré par Brat Pix, Janvier 04, 2021, 12:33:46

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"qlqgj4yz4edr5m0","width":1920,"height":1280,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

poc128

On dirait du Gursky, si ça se trouve tu pourrais la vendre une fortune cette photo. :D :D ;D

ça manque un peu de netteté par contre. La lumière n'était pas vraiment de ton coté, mais je comprends ta démarche qui colle bien à ton titre.
Si tu peux, retournes y un jour de soleil.
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

J'aime bien cette image qui me fait remonter mon col et descendre mon bonnet sur les oreilles.
oeil de berger,coeur d'agneau

ValentinD

J'aime bien l'ambiance de cette image, mais... en même temps je reste un peu sur ma faim car je ne trouve pas de sujet à accrocher.

J'aurais adoré un bateau, un oiseau, peu importe... au milieu de ce temps tumultueux ! :)

Brat Pix

Citation de: poc128 le Janvier 04, 2021, 13:11:42
On dirait du Gursky, si ça se trouve tu pourrais la vendre une fortune cette photo. :D :D ;D

Si tu peux me mettre en contact avec un riche mécène intéressé à l'acheter, je te reverserai avec plaisir 15% du produit de la vente  ;D.

Brat Pix

Citation de: valoo21 le Janvier 04, 2021, 13:18:36
J'aime bien l'ambiance de cette image, mais... en même temps je reste un peu sur ma faim car je ne trouve pas de sujet à accrocher.
J'aurais adoré un bateau, un oiseau, peu importe... au milieu de ce temps tumultueux ! :)

S'il y avait quoique ce soit d'intéressant à voir, ce deviendrait moins sinistre.

Brat Pix

Citation de: blibli le Janvier 04, 2021, 13:12:23
J'aime bien cette image qui me fait remonter mon col et descendre mon bonnet sur les oreilles.

Merci !

LeLamaFou

Ce n'est pas désagréable à regarder, mais la compo me paraît assez "plate". Il y manque à mon avis une dynamique qui structurerait l'image.
"Ola" de Courbet :

Brat Pix

Citation de: LeLamaFou le Janvier 04, 2021, 17:03:33
Ce n'est pas désagréable à regarder, mais la compo me paraît assez "plate". Il y manque à mon avis une dynamique qui structurerait l'image.
"Ola" de Courbet :

Ola est bien sinistre, mais plutôt moins que ma photo non ?  ;D

Brat Pix

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 04, 2021, 17:08:08
J'aime bien globalement.
Par contre, le vignettage est trop marqué, en intensité et en manque de progressivité.

Je n'ai ajouté aucun vignettage en post-traitement et n'ai jamais constaté que cet objectif introduisait du vignettage. Je crois que cet effet est dû aux nuages et à leurs reflets sur l'océan. Pour reprendre l'expression d'un ami dans son commentaire sur un autre forum, on pourrait parler de vignettage météorologique.

Verso92

Sur les traces de Sugimoto...  ;-)

Belle ambiance, assurément.

Je regrette juste qu'on distingue sans les distinguer vraiment les éoliennes... à éliminer ou, au contraire, à rehausser (clearview), peut-être ?

Brat Pix

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2021, 17:57:42
Je regrette juste qu'on distingue sans les distinguer vraiment les éoliennes... à éliminer ou, au contraire, à rehausser (clearview), peut-être ?

Je me suis posé la question. Les commentaires que j'ai reçu sur un autre forum vont de "Je ne les avais pas vues."  à "Je trouve qu'on ne les voient pas assez." en passant par "C'est juste pile poil comme il faut. Elles ne sautent pas aux yeux, mais on finit par les voir et elles mettent en évidence le fait qu'il y a bien quelque chose derrière.".

Brat Pix

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 04, 2021, 18:09:18
Ce serait étrange. On voit très nettement le cercle de vignettage, autant dans les nuages que dans l'eau.
A essayer sur un ciel clair à ouverture égale :)

Désolé pour le coq à l'âne thématique, mais voici une photo répondant à ton cahier des charges :

[prodibi]{"id":"kjywdmj8zz80v5r","width":1920,"height":1280,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

pounk

Je n'aurais pas fait mieux. Bravo.
Pour le vignetage (sous la forme de deux demi cercles), il est visible sur les deux photos que tu as posté.

Brat Pix

Citation de: pounk le Janvier 04, 2021, 21:18:33
Je n'aurais pas fait mieux. Bravo.
Pour le vignetage (sous la forme de deux demi cercles), il est visible sur les deux photos que tu as posté.

On ne doit pas voir les mêmes choses. Il y a bien un léger assombrissement dans les coins supérieurs sur la seconde photo, mais rien à voir avec ce qui se passe sur la première.

Pichoun

La première est top!

Je trouve néanmoins que le vignettage (voulu ou subi) n'est pas assez subtil dans ses transitions. 😉

agl33

la première est très bien comme cela

poc128

Hélas mon bon ami, je ne connais pas de mécène sinon tu penses bien que je lui aurais demandé son aide pour mes p'tite bêtes ! :D ;D
Pour ce qui est du vignettage, je ne pense pas qu'il ait été ajouté a posteriori, c'est sans doute du à l'objectif.
C'est quoi d'ailleurs ton optique ?
;)
Take a walk on the wild side..

Brat Pix

Citation de: poc128 le Janvier 05, 2021, 10:49:12
Hélas mon bon ami, je ne connais pas de mécène sinon tu penses bien que je lui aurais demandé son aide pour mes p'tite bêtes ! :D ;D
Pour ce qui est du vignettage, je ne pense pas qu'il ait été ajouté a posteriori, c'est sans doute du à l'objectif.
C'est quoi d'ailleurs ton optique ?
;)

Ces deux photos ont été prises avec un bridge Sony RX10iii. Son objectif unique est un zoom de 8,8 à 220 mm (soit 24 à 600 mm équivalent FF). Sinistre a été prise à f/5.6 et 121 mm (330 mm équivalent FF) sa copine minimaliste à f/5.6 et 136 mm (370 mm équivalent FF).