Balade sur le Causse Sauveterre

Démarré par vernhet, Janvier 05, 2021, 20:19:47

« précédent - suivant »

vernhet

Verso92

Peut-être un peu trop "classique" ?

;-)

C'est amusant : sur ta photo, comme sur une autre de Valentin postée il y a quelques jours, je ressens cette "hantise" du ciel blanc, et une réaction que je trouve un peu disproportionnée vis à vis de ce postulat...

vernhet

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2021, 20:38:05
C'est amusant : sur ta photo, comme sur une autre de Valentin postée il y a quelques jours, je ressens cette "hantise" du ciel blanc, et une réaction que je trouve un peu disproportionnée vis à vis de ce postulat...
ciel était bien plombé quand même; mais y'a aussi le taf de Silver Efex ! ;)

Verso92

Citation de: vernhet le Janvier 05, 2021, 20:53:39
ciel était bien plombé quand même; mais y'a aussi le taf de Silver Efex ! ;)

J'aurais sans doute préféré une intervention un poil plus "subtile" (n'y vois pas de malice, je n'ai pas trouvé de terme plus parlant)... mais c'est toi le chef au final, hein !

;-)

ivanovitch

La composition est classique mais bonne... Attention au début de halo  clair entre le bord du toit et la ciel !

lavialle15

Classique certes, mais bien vu et de saison ... réussi pour moi  :)
Cdlt

poc128

Classique oui mais j'aurais bien aimé la faire. Le bémol c'est que j'ai très peur du froid ! :D ;D
Belle image au final.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

l'arbre en haut bord de cadre, sinon tout va bien  ;)

Clic-Clac 51

Une belle ambiance saisie
Mais ce format met tous les élément trop a l'étroit...enfin, pour mes gouts
Denis ;)

Bandiat

Moi j'aime beaucoup cette ambiance, le traitement est en harmonie, une belle réalisation
Bon!, comme il a été vu, ce petit halo sur la maison, mais perso, je ne l'avais pas vue.

vernhet

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 06, 2021, 11:13:39
Une belle ambiance saisie
Mais ce format met tous les élément trop a l'étroit...enfin, pour mes gouts
Denis ;)
je savais pas trop comment tailler. Cette photo est en fait issue d'un pano de 18 photos en 2 bandes car je n'avais pas, sans cet artifice, un assez grand angle pour rentrer le haut de l'arbre "principal" par rapport au recul dont je disposais.
Voici le pano brut...

fraoul

Moi je tenterais bien un vrai pano de cette scène "désolée" en coupant carrément l'arbre à mi-hauteur.

goudoule

Belle... mais un peu serrée côté fabrique et dessus de l'arbre

macarel12

compo, traitement, cadrage, pour moi tout est bon.

SPOTMATIK

Citation de: macarel12 le Janvier 06, 2021, 15:02:07
compo, traitement, cadrage, pour moi tout est bon.
+1 et le ciel ( en pareille situation ) équilibre bien le tapis neigeux et si l'arbre avait été feuillu , il aurait "plombé" cette belle image ou les détails ressortent agréablement .....

fraoul

Pour illustrer ma remarque ci-dessus, voici une proposition rapide, et surtout jetable si elle ne convient pas à l'auteur  :).

Clic-Clac 51

Citation de: vernhet le Janvier 06, 2021, 14:35:13
je savais pas trop comment tailler. Cette photo est en fait issue d'un pano de 18 photos en 2 bandes car je n'avais pas, sans cet artifice, un assez grand angle pour rentrer le haut de l'arbre "principal" par rapport au recul dont je disposais.
Au vu de ton original...il y aura certainement autant de cadrages que d'intervenants
Mais je te propose celui que j'aurais retenu
Denis ;)

poc128

Take a walk on the wild side..