Capucine

Démarré par Tiberius, Janvier 03, 2021, 22:28:40

« précédent - suivant »

Tiberius

À travers la vitre.

Tiberius

Fantôme

Pichoun

La première est superbe!

blibli

La première me plait beaucoup.
Sur la deuxième, plus classique, je regrette l'arrière plan (lampe et chassis)
oeil de berger,coeur d'agneau

Pixels.d.Argent

La deux me plait beaucoup. j'aurais par contre plus vu un cadrage très serré en carré sur le visage en reflet.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

agl33

les deux sont très bien

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je prefere la deux car sur la une la perspective lui fait un peu perdre ses proportions d'enfant.
Apres il y a le "moment" le vécu à saisir oui

L'habit vert c'est du fait maison?

R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Merci à tous pour vos commentaires.
La 1ère me plait bien mais je ne suis pas certain du traitement, et manque un peu de netteté (l'AF ramait à travers la vitre et en MF c'était assez compliqué car Capucine bouge bcp).
Pour la seconde j'aurais aussi préféré un autre cadrage, il faudra que j'essaie de nouveau.

Citation de: Hector06 le Janvier 04, 2021, 10:30:44
L'habit vert c'est du fait maison?

Oui, ma mère me l'avait tricoté lorsque j'étais bébé.

Hector06

Joli et vintage en +  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Une autre le même jour.

Pichoun

Sympa aussi cette dernière, mais je me répète, pour moi, la 1 a ce « quelque chose » que les 2 autres images n'ont pas. La composition, l'attitude de la gamine, son regard, l'ambiance... (même si la netteté est moins bonne, ici, ça n'a pas d'importance)😉

Tiberius

Une autre

hetocy

Elles sont toutes sympa ces photos et le traitement est top !
La premiere est très bien , le noir et blanc est parfait et le petit défaut de netteté pas très gênant :-)
La 3 est superbe !
Ca sent le bon matos quand même  :)

Tiberius

Merci beaucoup pour ce sympathique retour :-)
Je suis content que le post traitement te plaise car depuis quelques semaines je post traite sur iPad pro (avec Lr CC).
Habitué à traiter mes photos sur un
iMac avec Lr classique, je trouve que c'est encore plus sympa sur tablette mais j'avais un peu peur que le rendu soit altéré du fait de l'écran de l'iPad.
En même temps étant Daltonien je ne suis plus à ça prés lol

Du coup confortablement installé dans le canapé je prends davantage de temps pour tester des choses et aussi à regarder les tutos dispos sur Lr CC. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est plutôt bien fichu car la photos du tuto s'affiche dans votre Lr et vous êtes guidés pas à pas pour obtenir le rendu du "formateur" avec les explications à chaque étape. Pour les personnes qui débutent sur Lr c'est vraiment génial !

Citation de: hetocy le Janvier 06, 2021, 13:56:30
Ca sent le bon matos quand même  :)

Et pourtant toutes les photos sont issus d'un compact équipé d'un 28mm fixe :-) , pas e plus adapté pour du portrait mais le seul pour lequel je dispose d'un autofocus lol

hetocy

Citation de: Tiberius le Janvier 06, 2021, 14:23:54
Merci beaucoup pour ce sympathique retour :-)
Je suis content que le post traitement te plaise car depuis quelques semaines je post traite sur iPad pro (avec Lr CC).
Habitué à traiter mes photos sur un
iMac avec Lr classique, je trouve que c'est encore plus sympa sur tablette mais j'avais un peu peur que le rendu soit altéré du fait de l'écran de l'iPad.
En même temps étant Daltonien je ne suis plus à ça prés lol

Du coup confortablement installé dans le canapé je prends davantage de temps pour tester des choses et aussi à regarder les tutos dispos sur Lr CC. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est plutôt bien fichu car la photos du tuto s'affiche dans votre Lr et vous êtes guidés pas à pas pour obtenir le rendu du "formateur" avec les explications à chaque étape. Pour les personnes qui débutent sur Lr c'est vraiment génial !

Et pourtant toutes les photos sont issus d'un compact équipé d'un 28mm fixe :-) , pas e plus adapté pour du portrait mais le seul pour lequel je dispose d'un autofocus lol

Eh ben, c'est encore plus fort !  :)

RTS3

Il ne t'a pas dit de quel compact il s'agit (c'est quand même du beau matos)  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 06, 2021, 22:57:38
Ouaip. Il y a compact; et il y a compact full Frame doté d'un Summilux ;D

Genre leica Q ?  ;D

Tiberius

Bon, je me suis sans doute mal exprimé  ;D
Je ne voulais pas dire que c'était du mauvais matériel, j'adore mon Q, mais ce n'est pas l'appareil que j'affectionne le plus pour ce type de photos, j'aime mieux mon M-P. Malheureusement Capucine est beaucoup trop vive et moi beaucoup trop lent pour me passer de l'auto focus, d'autant que depuis quelques temps il me prend la lubie de shooter à PO ou presque (donc 1,4). Avec le Summilux du Q, ça va, mais avec le 50 Summilux du M-P c'est plus Rock n Roll lol
Quant à la qualité intrinsèque du matériel il dépasse de très loin mes compétences photographiques, mais je prends tellement de plaisir avec ces petits joujoux ...

hetocy

Citation de: Tiberius le Janvier 06, 2021, 23:17:15
Bon, je me suis sans doute mal exprimé  ;D
Je ne voulais pas dire que c'était du mauvais matériel, j'adore mon Q, mais ce n'est pas l'appareil que j'affectionne le plus pour ce type de photos, j'aime mieux mon M-P. Malheureusement Capucine est beaucoup trop vive et moi beaucoup trop lent pour me passer de l'auto focus, d'autant que depuis quelques temps il me prend la lubie de shooter à PO ou presque (donc 1,4). Avec le Summilux du Q, ça va, mais avec le 50 Summilux du M-P c'est plus Rock n Roll lol
Quant à la qualité intrinsèque du matériel il dépasse de très loin mes compétences photographiques, mais je prends tellement de plaisir avec ces petits joujoux ...

Attention , tu vas te faire taper sur les doigts  ;D
Du (très) bon matos donc  :)

Tiberius

Merci, ça me fait d'autant plus plaisir qu'étant Daltonien je me suis souvent dit que je ferais mieux de faire du N&B mais ça m'ennuie vite, j'aime mieux la couleur.
Avec mon ancien M8 et l'argentique j'avais souvent une dominante rouge que je ne percevais pas ce qui était assez problématique. Aujourd'hui avec le Q et le M-P j'ai moins de remarques donc j'en conclu que les boitiers gèrent mieux :-)

Citation de: hetocy le Janvier 06, 2021, 23:21:32
Attention , tu vas te faire taper sur les doigts  ;D
Oui, je sais, et pendant longtemps je me suis bêtement retenu de shooter à PO parce que c'est mal lol mais finalement j'aime mieux ce rendu. Et puis avec le 28 ça reste raisonnable, à PO avec mon ancien 90 summicron (f:2) c'était déjà plus compliqué pour faire la map (d'autant qu'à l'époque j'avais un M8) et le rendu, bien que très bon, était assez particulier...

Tiberius

Pour dire d'utiliser autre chose qu'un compact  ;)

Tomzé

Citation de: Tiberius le Janvier 07, 2021, 11:25:49
Pour dire d'utiliser autre chose qu'un compact  ;)

elle me parait sous-exposée celle-ci. Ta modèle est ravissante.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tiberius

Peut être un peu en effet, mais c'est peut être aussi due à mon traitement.
J'ai fait vite, sans doute trop vite lol

Tiberius

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 06, 2021, 23:26:03
Et ça doit être terriblement grisant d'avoir un FF qui tient dans le creux de la main.
La comparaison avec l'équivalence de mon D850 et son 20mm 1.8 ( que j'aimerais parfois passer sous une presse hydraulique pour qu'il se compacte un peu) est douloureuse.
Oui, c'est un appareil très agréable à utiliser. Après tout est fonction du besoin. Cet été, au zoo, avec mon Q et mon MP équipé d'un 90 je jalousais ceux équipé en reflex + Télé de 400 ou autre.
Mais au quotidien je ne me verrais pas avec autre chose. C'est con mais au delà de mes besoins photographiques j'apprécies la beauté de l'objet.
Idéalement j'aimerais compléter avec un SL d'occaz pour faciliter l'utilisation de mon Elmarit 180, mais bon, j'attends que ça baisse encore :-)