Mise à jour des prix...

Démarré par tenmangu81, Janvier 06, 2021, 19:49:53

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2021, 21:15:49
Toutafé : Nikkor f/1.8 50 AF-D, compter 75€ d'occase, environ.

Ton boitier, même tarif  ;D ?

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Janvier 08, 2021, 21:18:21
Ton boitier, même tarif  ;D ?

Et tout le reste. Et tout ce qu'il y avait avant.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Janvier 08, 2021, 21:18:21
Ton boitier, même tarif  ;D ?

En même temps, le coût de développement d'un D850 et de Capture One n'ont rien de comparable, hein...

doppelganger

#28
Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2021, 22:47:38
En même temps, le coût de développement d'un D850 et de Capture One n'ont rien de comparable, hein...

Si tu pouvais nous en dire plus, je serai curieux de savoir.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2021, 22:47:38
En même temps, le coût de développement d'un D850 et de Capture One n'ont rien de comparable, hein...

Précisément. J'ai toujours été étonné par la réticence à investir 100 ou 200 € par an dans un logiciel par des photographes (amateurs, le plus souvent) qui ont dépensé des milliers d'euros dans un boitier et des optiques qu'ils ne conserveront, pour beaucoup, pas plus de quelques années. Pour moi, le développement et le tirage (fussent-ils numériques ou chimiques) font partie intégrante du processus photographique, au même titre que la prise de vue.

matopho

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2021, 21:15:49
Toutafé : Nikkor f/1.8 50 AF-D, compter 75€ d'occase, environ.

Je vais être plus explicite : on peut toujours trouver un bon mot pour se f.. de quelqu'un, surtout quand on en a la pratique.

Sans rancune, bon apéro et bon appétit après.
+ c loin - c net

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Janvier 09, 2021, 11:25:33
Précisément. J'ai toujours été étonné par la réticence à investir 100 ou 200 € par an dans un logiciel par des photographes (amateurs, le plus souvent) qui ont dépensé des milliers d'euros dans un boitier et des optiques qu'ils ne conserveront, pour beaucoup, pas plus de quelques années. Pour moi, le développement et le tirage (fussent-ils numériques ou chimiques) font partie intégrante du processus photographique, au même titre que la prise de vue.

Le tirage fait aussi partie pour moi du processus photographique, d'où le choix d'imprimantes Epson A2 (3880 et maintenant SC-P800), avec quelquefois à la clé des réalisations des profils sur mesure pour mes papiers préférés.

Pour moi, l'écran est un des périphériques de la chaine "image" sur lequel j'estime qu'il ne faut pas mégoter (d'où les incessantes discussions avec des potes photographes qui ne partagent pas mon avis). Par contre, j'avoue que j'ai du mal à acheter une UC "de course" : ça ne m'intéresse pas particulièrement.

Pour les logiciels, ben... ça dépend de ce qu'ils m'apportent, tout simplement (et un peu du prix, aussi), et des conséquences informatiques (OS, etc). Par exemple, je ne suis pas passé à la v12 de Capture One et suis resté à la v11, à l'époque. C'est l'apparition des nouveaux profils Nikon avec la v13 qui m'a poussé à mettre à jour (entre temps, j'avais trouvé un moyen de contournement pour le bug de C1 avec ma CG, apparu avec la v12).


Je n'envisage pas, par contre, de passer à C1 21 (v14) pour l'instant : je n'y vois pas trop d'intérêt (profil "pro", peut-être ?), et puis mon ordi de "travail" est toujours sous Seven...

doppelganger

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2021, 21:52:35
J'ai également tiqué là-dessus. De plus, je suis surpris de voir que la maj pour Nikon (ou autre) coutait déjà 129€ alors que la licence est à 149€. Là, à partir du 11 janvier et si le prix de la licence ne bouge pas (ce qui m'étonnerai fort), ça ferait une maj plus chère que la licence...

Nous sommes le 11 et la seule chose que je vois de différent au niveau des tarifs des licences, c'est l'augmentation des monomarques. Elles passent de 149€ à 229€.

C'est cohérent avec leur volonté d'aligner le prix des licences monomarques avec celle de C1 Pro. Les fonctionnalités étant les mêmes et l'écart de prix pouvait être vu comme trop important. Dans l'absolu, j'aurai préféré un alignement vers le bas et la baisse de la licence de C1 Pro  ;D

Autre chose qui rend l'opération cohérente, c'est qu'avant ces hausses de prix, il n'y avait que 20€ d'écart entre la licence et la mises à jour.

Sans oublier la hausse conséquente du prix de mises à jour.

Chauvin

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2021, 21:09:41
Heu... tu as lu les différents commentaires sur le fil avant d'écrire ça ?

Tu aimes ce genre de pratique, dont acte... pas moi.
Oui !   je comparais juste avec le déchainement verbal haineux observé quand Adobe a proposé sa formule d'abonnement ! (relisez les fils sur ce sujet) là à coté c'est du bisounours...

doppelganger

Citation de: Chauvin le Janvier 11, 2021, 11:08:47
  Oui !   je comparais juste avec le déchainement verbal haineux observé quand Adobe a proposé sa formule d'abonnement ! (relisez les fils sur ce sujet) là à coté c'est du bisounours...

Avec un peu de jugeote, tu comprendras que cette hausse des tarifs n'a rien à voir avec l'abandon pur et simple de la licence perpétuelle. J'ai pourtant donné quelques éléments de réponse sur la "dangerosité" de la chose (cf mon post #13). Là encore, c'est du factuel, puisque les craintes évoqués à l'époque se sont vérifiées par la suite.

Mais là, tu as l'air chafouin et pas disposé à voir plus loin que le bout de ton nez.

albert-r

Citation de: Chauvin le Janvier 11, 2021, 11:08:47
  Oui !   je comparais juste avec le déchainement verbal haineux observé quand Adobe a proposé sa formule d'abonnement ! (relisez les fils sur ce sujet) là à coté c'est du bisounours...

J'avais mis en ligne le sujet => Adobe nous prend-il pour des vaches à lait ?
Tout en restant sobre, avec la dénonciation des pratiques d'Adobe qui supprimait la mention des anciennes licences sur mon compte, j'en suis toujours resté à ça.
Par contre le fil a été utilisé par certains avec une certaine hargne, certains ont même décidé de ne plus venir, enfin presque...

Actuellement, même si je préfère C1 je continue à utiliser LrC en payant l'abonnement, et cela uniquement par-ce-que C1 n'a pas encore reconnu mon Olympus.
Le jour où ça sera le cas, je me déferais illico-presto de LrC, même s'il sait importer mes ORF qu'il convertit en DNG et les HEIF format qui semble être le format de l'avenir.

La haine n'apporte rien au moulin, reste que c'est un trait humain

Verso92

Citation de: Chauvin le Janvier 11, 2021, 11:08:47
  Oui !   je comparais juste avec le déchainement verbal haineux observé quand Adobe a proposé sa formule d'abonnement ! (relisez les fils sur ce sujet) là à coté c'est du bisounours...

Je ne supporte pas les pratiques commerciales de Adobe et ne vois pas le rapport...

restoc

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2021, 22:47:38
En même temps, le coût de développement d'un D850 et de Capture One n'ont rien de comparable, hein...

Heureusement sinon on n'aurait que la courroie et l'emballage  ;D ;D


bjh59

J'ai pris hier soir l'abonnement C1 Pro Fuji (achat annuel pour l'abonnement mensuel) au tarif précédent.
Je vais voir si il y a du changement dans les jours à venir ???
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S