Mise à jour des prix...

Démarré par tenmangu81, Janvier 06, 2021, 19:49:53

« précédent - suivant »

tenmangu81

Reçu aujourd'hui un mail de Capture One  >:( :-\:

"nous vous informons que nous sommes sur le point de mettre à jour le prix de Capture One pour Fujifilm, Capture One (pour Sony) et Capture One pour Nikon afin qu'il soit aligné avec celui de Capture One Pro. Cela permet d'insister sur le fait que tous les produits proposent les mêmes fonctionnalités et outils professionnels.

Les nouveaux prix devraient bientôt apparaître dans notre boutique."


C'était déjà assez cher....

NotDeadYet

Au cas où, info reçu par mail à l'instant :

"_ Bonjour,

Suite au lancement de Capture One 21 et après avoir examiné nos projets d'innovation futurs, les prix des mises à niveau des licences perpétuelles et des abonnements pour tous nos produits vont être mis à jour.

La mise à niveau vers Capture One Pro passera de €169 à €219*, tandis que la mise à niveau vers Capture One pour Fujifilm, Capture One (pour Sony) et Capture One pour Nikon passera de €129 à €169*.
En tant que fidèle utilisateur de Capture One, vous en êtes informé(e) à l'avance pour que vous puissiez procéder à la mise à niveau au prix 2020 avant qu'elle ne change le 11 janvier 2021.
Vous pouvez également passer à un abonnement prépayé annuel au prix 2020 avant cette date. En tant qu'abonné(e), vous aurez un accès instantané aux futures mises à niveau.
Rendez-vous simplement dans la boutique de mises à niveau et d'effectuer votre achat avant le 11 janvier pour bénéficier du prix 2020.

Sincères salutations,

L'équipe Capture One"
ça le fait, ou, ça le fait pas

doppelganger

Oui tenmangu81, j'ai reçu le même et j'ai été surpris. Je me suis dit que pour nous informer d'une telle chose, c'est que ça sent pas bon.

Et ce que montre NotDeadYet le confirme, une "petite" hausse de 30%  :-X

C'est "gentil" de leur part d'avertir ceux qui ne sont pas à la dernière version que s'ils souhaitent se mettre à jour, mieux vaut le faire dans les prochains jours...

Attendons de voir les nouveaux tarifs des licences en perpétuelle comme en abonnement... Je mise sur une hausse des licences perpétuelles seulement, histoire de pousser à l'abonnement.

doppelganger

Ajouter à cela la blaguounette du tarif préférentiel de la maj avant le black friday et le maigre contenu supplémentaire de la v21... n'en jetez plus, la coupe déborde déjà  ;D

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Janvier 06, 2021, 19:51:28
[...] la mise à niveau vers Capture One pour Fujifilm, Capture One (pour Sony) et Capture One pour Nikon passera de €129 à €169.

Sauf erreur de ma part, le prix complet (hors MàJ) de la licence Capture One "for Nikon" (ou "for Sony", "for Fuji", etc), c'était 149€, non ?


Là, ça ferait la MàJ plus chère que la licence complète il y a quelques mois...

tenmangu81

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2021, 20:37:40
Ajouter à cela la blaguounette du tarif préférentiel de la maj avant le black friday et le maigre contenu supplémentaire de la v21... n'en jetez plus, la coupe déborde déjà  ;D

Tout compte fait, je vais peut-être revenir à Lightroom  ;D

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2021, 21:39:27
Sauf erreur de ma part, le prix complet (hors MàJ) de la licence Capture One "for Nikon" (ou "for Sony", "for Fuji", etc), c'était 149€, non ?
Là, ça ferait la MàJ plus chère que la licence complète il y a quelques mois...

J'ai également tiqué là-dessus. De plus, je suis surpris de voir que la maj pour Nikon (ou autre) coutait déjà 129€ alors que la licence est à 149€. Là, à partir du 11 janvier et si le prix de la licence ne bouge pas (ce qui m'étonnerai fort), ça ferait une maj plus chère que la licence...

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Janvier 06, 2021, 21:41:27
Tout compte fait, je vais peut-être revenir à Lightroom  ;D

Impossible pour moi. Je suis arrivé à un point de non retour en ce qui concerne tout de qui porte le logo rouge  ;D

L'abonnement nous pend au nez et j'ai déjà migré quand adobe nous forçait la main. Pas simple de trouver chaussure à son pied.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Janvier 06, 2021, 21:41:27
Tout compte fait, je vais peut-être revenir à Lightroom  ;D

Je l'utilise car il sait convertir mes ORF de mon E-M10-IV en DNG, C1 sait les importer depuis LrC, c'est un comble...
Pareil en ce qui concerne les HEIC, LrC les importe directement depuis l'iPhone, C1 ne le fait pas, une fois dans LrC il les importe et sait les traiter.

A y réfléchir, je ne pense pas renouveler la licence de C1 pour 2022, enfin je dis ça ...

;D

tenmangu81

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2021, 22:05:04
Impossible pour moi. Je suis arrivé à un point de non retour en ce qui concerne tout de qui porte le logo rouge  ;D

L'abonnement nous pend au nez et j'ai déjà migré quand adobe nous forçait la main. Pas simple de trouver chaussure à son pied.

Je plaisantais, bien sûr. Nous verrons bien quel sera le tarif de l'abonnement. Je n'y suis pas réfractaire, et si j'ai migré de Lightroom à Capture One il y a quelques années, ce n'était pas pour cette raison.

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Janvier 07, 2021, 11:49:14
Je plaisantais, bien sûr. Nous verrons bien quel sera le tarif de l'abonnement. Je n'y suis pas réfractaire, et si j'ai migré de Lightroom à Capture One il y a quelques années, ce n'était pas pour cette raison.

Oui j'avais compris :)

J'avoue avoir pris la mouche quand l'abonnement est arrivé chez adobe. Et finalement, ça aura été un mal pour un bien. C1 répondant plus à mes attentes / besoins. Mais l'abonnement, tant que je peux éviter, tant mieux. Comme je n'ai pas envie de repartir de zéro et pour avoir fait le tour des offres, à l'époque et qu'il n'y aucune autre alternative qui me convient, je me résigne.

doppelganger

#11
Citation de: justvr le Janvier 07, 2021, 12:05:03
Pour qui veut rester à jour et compatible des derniers OS, abonnement ou licence "perpétuelle", il n'y a pas vraiment de différence, principalement un moyen de paiement différent. De toutes les façons , pour l'instant le logiciel est sur la machine et non dans un nuage.

Oui mais non. Avant la hausse, la maj coutait 169€. Là c'est 219€, soit à un euro près, le prix de l'abonnement. Donc oui, depuis la hausse, c'est kif-kif. Mais avec la licence perpétuelle, je décide quand je veux remettre la main au porte monnaie et surtout, je décide quand je veux passer à une version plus récente.

Maintenant, la question de compatibilité ne vaut que quand l'OS n'est plus compatible. J'aurai pu rester encore longtemps sous W7 et une vielle version de C1. C'est même pire que ça car depuis la v21, W7 n'est plus supporté (sous entendu, ça fonctionne, mais avec des petits trucs embêtants que le support n'aura pas à gérer). Jusqu'au jour où ça ne fonctionnera plus du tout.

Donc, le gars qui tourne sous W7 et qui est abonné à C1, il n'aura pas d'autre choix que d'envisager très fortement la passage à W10. Celui qui a une licence perpétuelle a le choix, lui :)

L'abonnement est donc une contrainte d'engagement mais également une contrainte technique. Et quoi qu'il arrive, tu ne peux que constater et t'adapter, ou bien, aller voir ailleurs.

doppelganger

Autre chose qui rend l'abonnement pas top. C'est que quoi qu'il arrive, tu paies. Et le jour où la licence perpétuelle disparait, l'éditeur à tout le loisir de se reposer sur ses lauriers, puisque plus besoin de trop forcer sur les nouvelles fonctionnalités pour inciter à acheter les mises à jour. Surtout qu'à un moment, faut avoir de l'imagination pour apporter quelque chose de pertinent. On le voit bien avec la v21 dont le nouveau contenu est plutôt maigre.

tenmangu81

Citation de: doppelganger le Janvier 07, 2021, 14:09:24
Autre chose qui rend l'abonnement pas top. C'est que quoi qu'il arrive, tu paies. Et le jour où la licence perpétuelle disparait, l'éditeur à tout le loisir de se reposer sur ses lauriers, puisque plus besoin de trop forcer sur les nouvelles fonctionnalités pour inciter à acheter les mises à jour. Surtout qu'à un moment, faut avoir de l'imagination pour apporter quelque chose de pertinent. On le voit bien avec la v21 dont le nouveau contenu est plutôt maigre.

Oui, c'est bien illustré par ce qu'il se passe avec d'autres logiciels passés en mode abonnement seul.

Greenforce

Citation de: doppelganger le Janvier 07, 2021, 14:09:24
Autre chose qui rend l'abonnement pas top. C'est que quoi qu'il arrive, tu paies. Et le jour où la licence perpétuelle disparait, l'éditeur à tout le loisir de se reposer sur ses lauriers, puisque plus besoin de trop forcer sur les nouvelles fonctionnalités pour inciter à acheter les mises à jour. Surtout qu'à un moment, faut avoir de l'imagination pour apporter quelque chose de pertinent. On le voit bien avec la v21 dont le nouveau contenu est plutôt maigre.

Ceci dit Lrc a continué à évoluer (et assez bien même) depuis qu'il est en version abonnement.

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Janvier 07, 2021, 15:06:02
Oui, c'est bien illustré par ce qu'il se passe avec d'autres logiciels passés en mode abonnement seul.

Je n'ai pas osé le dire, de peur de froisser la susceptibilité des plus sensibles  ;D

tenmangu81

Citation de: Greenforce le Janvier 07, 2021, 17:37:54
Ceci dit Lrc a continué à évoluer (et assez bien même) depuis qu'il est en version abonnement.

J'ai lu beaucoup de critiques à ce sujet, mais ne l'ayant pas (je suis resté à LR 6.14  ;D), je ne peux juger. En conséquence, je serais intéressé par savoir ce que sont ces évolutions, au cas où je devrais chercher une nouvelle voie. J'avais lu que des améliorations importantes étaient apparues au tout début des versions en abonnement (notamment presets d'entrée), mais j'en suis resté là. Merci !

tenmangu81

Citation de: doppelganger le Janvier 07, 2021, 18:25:08
Je n'ai pas osé le dire, de peur de froisser la susceptibilité des plus sensibles  ;D

Je n'ai cité personne  ::) :angel:

Chauvin

Bonsoir ,
je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre toute cette indulgence à propos de la politique commerciale de Capture One...
Il y a quelques mois la version C1 20 pour Fuji   :  149 euros aujourd'hui il on me demande 149 euros pour la 'mise à jour' 21 !!!!
Au passage lorsque je 'vérifie les mises à jour'    on ne me propose même pas la mise à jour de service qui elle est gratuite (version 13.1.4)   >:D >:D >:D >:D
Comparaison n'est pas raison certes , mais quand même . Je suis abonnée depuis 2013 à la suite Adobe 'photographie' 
LR+LRC+PS+les outils de syncro/cloud etc....     ET TOUTES LES MISES A JOUR    11,99 euros par mois.

doppelganger

Citation de: Chauvin le Janvier 07, 2021, 19:27:08
je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre toute cette indulgence à propos de la politique commerciale de Capture One...

Tu trouves que quelqu'un à fait preuve d'indulgence ici ?

Citation de: Chauvin le Janvier 07, 2021, 19:27:08
Comparaison n'est pas raison certes , mais quand même . Je suis abonnée depuis 2013 à la suite Adobe 'photographie' 
LR+LRC+PS+les outils de syncro/cloud etc....     ET TOUTES LES MISES A JOUR    11,99 euros par mois.

Tu sais ce qu'il te reste à faire :)

Verso92

Citation de: Chauvin le Janvier 07, 2021, 19:27:08
Bonsoir ,
je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre toute cette indulgence à propos de la politique commerciale de Capture One...
Il y a quelques mois la version C1 20 pour Fuji   :  149 euros aujourd'hui il on me demande 149 euros pour la 'mise à jour' 21 !!!!

Heu... tu as lu les différents commentaires sur le fil avant d'écrire ça ?

Citation de: Chauvin le Janvier 07, 2021, 19:27:08
Comparaison n'est pas raison certes , mais quand même . Je suis abonnée depuis 2013 à la suite Adobe 'photographie' 
LR+LRC+PS+les outils de syncro/cloud etc....     ET TOUTES LES MISES A JOUR    11,99 euros par mois.

Tu aimes ce genre de pratique, dont acte... pas moi.

bjh59

Bonjour ,

Je voulais m'abonner à Capture One 21 pour Fuji (paiement annuel pour un abonnement mensuel).
Croyez vous qu'en s'abonnant , avant le 11 Janvier , on puisse échapper aux augmentations ??
Merci.
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Verso92

Citation de: bjh59 le Janvier 08, 2021, 20:32:45
Bonjour ,

Je voulais m'abonner à Capture One 21 pour Fuji (paiement annuel pour un abonnement mensuel).
Croyez vous qu'en s'abonnant , avant le 11 Janvier , on puisse échapper aux augmentations ??
Merci.
Bertrand

Il faudrait le leur demander.

matopho

Prix à comparer à ceux du matériel.

+ c loin - c net

Verso92

Citation de: matopho le Janvier 08, 2021, 21:11:17
Prix à comparer à ceux du matériel.

Toutafé : Nikkor f/1.8 50 AF-D, compter 75€ d'occase, environ.