Les illuminations de Locronan

Démarré par parkmar, Janvier 07, 2021, 21:25:42

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Pour ceux qui ne connaissent pas ce gros bourg médiéval d'environ 800 habitants, il est situé à une vingtaine de kilomètres au NO de Quimper, adossé à la colline du même nom qui domine la baie de Douarnenez.
Le caractère architectural très marqué en a fait un décor naturel pour le tournage de films tels que "Chouans" et "Tess" entre autres !
Au alentours du XVe, la ville a été relativement riche par la confection de tissus pour les voiles des navires.
Aujourd'hui, cette cité de caractère attire de nombreux touristes l'été venus profiter des grandes plages de la baie.
Depuis quelques années, les fêtes de Noël et l'attrait de touristes d'hiver, ont conduit le village à organiser des illuminations qui s'étalent du début décembre jusqu'au début janvier; d'ordinaire, il est installé un marché de Noël où artisans et créateurs viennent proposer leur production de divers objets. Pour accompagner ce marché, le village est illuminé par des guirlandes lumineuses qui parcourent les avants toits des maisons (appelés cache moineaux par les Bretons).
Il y a environ 5 km de guirlandes qui soulignent les toitures et décrochés de façades.
Cette année, en raison de la pandémie, le marché n'a pas eu lieu et les crêpes et cidre chaud n'ont pas été de la fête peu fréquentée et visitée relativement tôt en raison du couvre feu.
Quelques images qui pourront séduire quelques visiteurs l'an prochain.......
Photos Nikon Z6 - Nikkor Z24/70 f:4
1/16

L'arrivée au village:

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

parkmar

Verso92

Merci Jean-Marie... ça me rappelle mes vacances en Bretagne !

;-)

(et encore merci pour ton habituelle -et très jolie- carte de vœux !)

agl33

clo-clo

La 10 est ma préférée  :) .
Je connais par coeur ce charmant "un des plus beaux villages de France".
Cela fait un demi siècle que j'y vais régulièrement 1  ou 2 ( rarement 3 ! ) fois par an
J'ai encore en tête le bruit des navettes sur les métiers à tisser ... Quand ils " tournaient" encore ( entre 1967 et 1970 ).
Kénavo.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

lavialle15

Joli reportage sur ce beau village qui a joliment fêté cette fin d'année ...  ;)
Cdlt