Votre image de la semaine // 02/01 au 08/01

Démarré par Larchi, Janvier 08, 2021, 10:35:06

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 02/01 au 08/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Ludo37

Toujours le froid pour moi .
Ludo

Larchi


michel77


Ludo37

Ah oui bien joli ce rouge gorge ! Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

labat

Isidore, Emile, Felix...Je fais comme je peux pour tirer de nos Landes cette sublime saveur...tout le monde n'est pas Salles, Vignes, Arnaudin...il y n'y a pas que les maitres mais aussi les anonymes élèves besogneux. !

Larchi

Labat, c'est magnifique. A encadrer, et vite !

labat

Merci à toi et meilleurs vœux bien sur à toi et ce fil.

lavialle15


--Eric--

il y a des semaines comme ça ou on est content de ramener qlqs bonnes images
bravo à tous 

Audois

J'ai un peu honte de vous montrer cela après les belles images qui précédent, mais tant pis, je suis curieux d'avoir vos commentaires.
La photo n'est pas bonne, mais au moins curieuse !
Aujourd'hui comme chaque jour, grande balade pédestre sur les sentiers de la Montagne noire, derrière chez moi.
Il gèle assez fort, environ -4. Ce cliché est pris avec un téléphone portable, uniquement pour noter que ce jour, nous sommes à tel endroit, et qu'il gèle.

Oui, mais il y a un soleil bas et presque de face qui nous joue un tour. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment un rayon de soleil peut apparaitre courbe sur un cliché de téléphone portable ???
______________________________________________________

Did39


Jean-Jacques Groult

Une mésange charbonnière pour moi.
D'accord avec Loïc, Labat : magnifique, à encadrer.
J'aime beaucoup ce faisan dans la neige.

Amicalement. JJ

Larchi

De belles participations encore en ce début d'année. Merci à tous !
Toute image qui aura retenu votre attention, ou marqué votre semaine mérite sa place ici, quelle qu'en soit la nature.
Pour le rayon courbe : ce n'est pas un rayon, c'est une fée.

Eryk


Jean-Jacques Groult

Pour le rayon courbe, il faut à mon avis chercher du côté de la focale. Sur les téléphones, c'est un grand angle, ce qui se voit très bien sur les photos de portrait de près où les visages sont déformés.
Amicalement. JJ

Luthval

Le givre pour moi aussi... (très beau faisan !)


tidoud

Les Landes de labat sont sublimes. mais le rg et les photos givrées sont pas mal non plus.

un cerf croisé dans les bois pour ma participation :

Cerf by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

robsou

De jolies images dont certaines (1 et 3) sont très originales. J'aime bien aussi la composition de l'image du Cerf.

Robert