Expérimentation prétextée par le confinement

Démarré par airV, Janvier 09, 2021, 11:50:10

« précédent - suivant »

airV


airV

50 - (Malo-les-bains)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/4000s à f/1,4 - ISO 200

agl33


vernhet

Citation de: agl33 le Mars 22, 2021, 11:49:44
dommage ce cache vue vert ;)
pour le coup, il est clair qu'il fait précisément partie du propos/prétexte (plages fermées).

agl33

Citation de: vernhet le Mars 22, 2021, 11:56:45
pour le coup, il est clair qu'il fait précisément partie du propos/prétexte (plages fermées).

tout à fait, mais c'est pas beau quand même ;)

airV

Citation de: agl33 le Mars 22, 2021, 11:49:44
dommage ce cache vue vert ;)
C'est pour cette raison que je parle de « franche réalité » ;)

airV

51 - (Malo-les-bains)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/4000s à f/1,4 - ISO 200

airV

52 - (Malo-les-bains)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/4000s à f/4 - ISO 200

Labrax1450

Première remarque: il y a TOUJOURS du ciel bleu dans le Nord!!! ;D

Deuxième remarque, plus personnelle, j'aurais éliminé toutes les photos où apparaissent un véhicule, quitte à tenter de changer de point de vue sur certaines, où apparait un petit bout de carrosserie.

Le ciel, un bâtiment, un arbre, une route sont les éléments qui font sens, il y a assez de photos pour éliminer les voitures, ce qui renforcerait cette idée très présente d'une ville "vidée".

A la lumière de ce qui a motivé cette démarche, je trouve l'idée et sa réalisation superbes (sauf les voitures ;D).

Enfin, j'aime particulièrement la 51.

Bravo et merci pour le partage!

airV

Merci Labrax pour ta visite et tes commentaires.

Eh non malheureusement le ciel n'est pas toujours bleu. Et il y a eu de longues périodes où il était désespérément gris.

Ces "jours sans" ajoutés aux fenêtres horaires selon l'orientation pour avoir une densité bleue correcte et homogène du ciel ont fait que la prise de vue s'est étalée sur un peu plus de 4 mois.

airV

53 - (Malo-les-bains)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/2000s à f/1.4 - ISO 200

airV

54 - (Malo-les-bains)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/3000s à f/1.4 - ISO 200

airV

Le nombre de photos de cette série était prédéterminé par les intersections avec le tissu urbain : soit 54

Voici un assemblage de ces 54 photos  ;)

Normalement un premier clic pour accéder à l'image en ligne, puis un second pour l'agrandir 

chelmimage


airV


Cheps


stratojs

Une série intéressante qui prend son sens avec l'assemblage.

agl33

très beau travail évidemment , félicitations

PMT Photograhies

Beau travail, de la constance, de la précision et de la beauté se dégage de l'ensemble de cette série.
Ici et ailleurs - Photographie

airV

Merci à vous, pour vos commentaires et votre suivi au cours de cette série :)

chelmimage

Citation de: airV le Mars 29, 2021, 08:24:04
Le nombre de photos de cette série était prédéterminé par les intersections avec le tissu urbain : soit 54
Alors une question: est ce que la distribution de tes images dans cette grille correspond * aux positions géographiques où elles ont été faites?

* approximativement

airV

Approximativement oui. Il y a des regroupements qui se rapportent à des positions spatiales mais également à des éléments signifiants de l'urbanité tout en étant en adéquation avec les impératifs générés par la disposition en grille.

airV

C'est avec un grand plaisir que je viens d'apprendre que cette série entreprise au prétexte du confinement et que j'ai finalement titrée : 1 km à la ronde. Une cartographie arbitraire de l'agglomération dunkerquoise., est retenue dans la sélection officielle des Transphotographiques 2021, qui fêtent cette année leur 20ème anniversaire et dont la première édition avait été parrainée par Willy Ronis. La marraine de cette 20ème étant Françoise Huguier.

RTS3

Félicitations !
Françoise Huguier, une photographe étonnante et fascinante...
L'essentiel c'est de... euh...

airV

Merci RTS3  ;)

je trouve également que la présence de Françoise Huguier est un très beau parrainage pour ce 20ème anniversaire des Tansphoto.

Le jury était également présidé par Jean-Luc Monterosso directeur de la MEP.