Nuit d'orage.

Démarré par nanot, Janvier 09, 2021, 12:19:36

« précédent - suivant »

nanot

.... :) ?
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

nanot

Citation de: nanot le Janvier 10, 2021, 11:06:02
:)

J'aimerais bien savoir ce qui ne va pas  avec cette photo ,20 s de pose sur pied.... ::)

Pichoun

Bah, disons que pour moi, le traitement est "too much". L'éclair est sans doute aussi un peu trop petit, ou disons que je supprimerais le point lumineux au centre qui lui vole la vedette. ;)

AlvahGoldbrook

Le regard ne se porte pas sur l'éclair en premier lieu en effet. Mais j'aime bien le rendu des nuages.

André Perier

Ciel intéressant certes et qui me va mais ça ne suffit pas, manque un sujet, un premier plan
Flou à lier

nanot

Merci de vos retours.....
.
Citation de: Pichoun le Janvier 10, 2021, 12:22:19
Bah, disons que pour moi, le traitement est "too much". L'éclair est sans doute aussi un peu trop petit, ou disons que je supprimerais le point lumineux au centre qui lui vole la vedette. ;)

Merci de ton com , pour le traitement j'ai fais juste les niveaux et pour moi le sujet c'est l'embrasement du ciel en plus de l'éclair, un spectacle grandiose qui n'a duré que quelques instants....

Voilà pour le point chaud....

nanot

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 10, 2021, 16:03:40
Les 20 secondes d'expos crééent un flou car entre deux éclairs les nuages se déplacent.
Dommage.

Oui, mais pas sûr que se soit dommage .... :)

nanot

Citation de: André Perier le Janvier 10, 2021, 14:34:51
Ciel intéressant certes et qui me va mais ça ne suffit pas, manque un sujet, un premier plan

Je m'étais amusé à faire ça....( déjà postée)

ValentinD

Je la trouve sympa cette image.

Il est sûr que ça peut manger d'un sujet, d'un point d'accroche/d'ancrage, mais le rendu est assez graphique et impressionnant, et plutôt bien mis en valeur je trouve.

Donc je reste un peu sur ma faim, mais... c'est pas mal quand même ;)

nanot

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 10, 2021, 20:21:49
C'est marrant comme chaque commentaire un tant soit peu négatif sur tes photos est balayé du revers de la main  ;D
.
Je comprends parfaitement ton ressenti sur le flou, mais je pense sincèrement que cette fusion entre les éclairs et les nuages ne dessert pas la photo.....

pounk

Citation de: nanot le Janvier 10, 2021, 12:09:00
J'aimerais bien savoir ce qui ne va pas  avec cette photo ,20 s de pose sur pied.... ::)

Si tu as une réponses qui ne te convient pas, tu la rejette ? C'est ton droit, mais ça manque de logique. Tu naufrages, tu naufrages ...

A part ça, je suis du même avis que Monsieur_Cob, c'est bien trop flou de par la superposition des nuages, tu aurais peut être pu arranger les choses  en plaçant un élément net dans ta photo.

Verso92

A vrai dire, pas grand chose ne va...

Jaydee

Belle ambiance... la 1 !  ;)

Crinquet80

C'est quoi le sujet , au milieu de cette noirceur  ?  ???

nanot

Citation de: valoo21 le Janvier 10, 2021, 20:30:22
Je la trouve sympa cette image.

Il est sûr que ça peut manger d'un sujet, d'un point d'accroche/d'ancrage, mais le rendu est assez graphique et impressionnant, et plutôt bien mis en valeur je trouve.

Donc je reste un peu sur ma faim, mais... c'est pas mal quand même ;)
.
Merci de ton avis....
.
Citation de: Jaydee le Janvier 10, 2021, 23:08:04
Belle ambiance... la 1 !  ;)
.
Merci à toi....

nanot

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2021, 22:28:02
A vrai dire, pas grand chose ne va...
.
Normal pour toi, y'a pas de béton, pas de lampadaire, pas de format carré  :D  :D .....

agl33

rien ne va pour moi ;)

chymai

nanot

Clic-Clac 51

Je préfère rester sur la première
Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 13, 2021, 09:40:32
Je préfère rester sur la première
Denis ;)

Merci de ton avis ....Tu n'est donc pas gêné par le point surex ?

Pichoun

Citation de: nanot le Janvier 13, 2021, 16:20:15

Je préfère ta bis,  sans le point surex, mais tant qu'on y est, j'aurais carrément tamponné la zone pour l'assombrir quasi totalement afin de vraiment mettre en valeur l'éclair, qui devient de fait, le point le plus lumineux de la composition. ;)

poc128

La première est pas mal malgré le flou général mais à chaque photo que je veux garder je me demande ce que ça donnerai sur un tirage 50X75 et là, j'ai pas l'impression que ça tiendra la route.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Janvier 13, 2021, 20:04:25
La première est pas mal malgré le flou général mais à chaque photo que je veux garder je me demande ce que ça donnerai sur un tirage 50X75 et là, j'ai pas l'impression que ça tiendra la route.
;)
Merci de ton avis...
Pour le flou difficile de faire autrement avec le temps de pose.....Mais perso je trouve le rendu visuel assez intéressant.....

labat

J'avoue sourire et aimer te voir jouer comme sur la seconde...avant de la voir je savais qu'elle viendrait...et j'aime bien pour sourire simplement.

poc128

Citation de: nanot le Janvier 14, 2021, 11:16:05
Merci de ton avis...
Pour le flou difficile de faire autrement avec le temps de pose.....Mais perso je trouve le rendu visuel assez intéressant.....

Je sais bien que ce n'est pas facile avec le flou général mais crois tu que tu pourrais faire un grand tirage sans que ce flou ne devienne pas beau du tout ?
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: labat le Janvier 14, 2021, 11:53:36
J'avoue sourire et aimer te voir jouer comme sur la seconde...avant de la voir je savais qu'elle viendrait...et j'aime bien pour sourire simplement.

Merci de ton avis...
.

Citation de: poc128 le Janvier 14, 2021, 12:42:35
Je sais bien que ce n'est pas facile avec le flou général mais crois tu que tu pourrais faire un grand tirage sans que ce flou ne devienne pas beau du tout ?
;)
.
Aucune idée poc , mais je vois pas trop pourquoi ça n'irait pas.....

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 14, 2021, 13:01:54
Il est pourtant très facile de faire autrement.  :)

Sans doute en montant les isos....

nanot

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 14, 2021, 13:36:49
Monter les isos ne veut pas dire temps d'exposition plus courts.
Si tu montes les isos et que tu fermes le diaph, ton temps d'expo reste le même.

Par contre, si tu raccourci ton temps d'expo, tu a moins de chance que plusieurs éclairs figent les nuages dans différentes positions en créant ce flou désagréable à l'oeil.
Si tu veux tout de même avoir plusieurs éclairs sur la même photo, il te suffit alors de jouer avec des calques pour les replacer sans faire de superpositions disgracieuses, et en veillant à ce que le tout soit cohérent.

.
Il est évidement évident  qu'en fermant le diaphragme.....ect .... je le savais déjà.....
Pour le flou que tu trouves désagréable moi il me convient tout à fait...en plus ça change des classiques photos d'éclairs.....Que mon avis bien sûr.....

nanot

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 14, 2021, 15:32:42
Si tu savais tout ça et que tu pensais que monter les ISOs suffisait, pourquoi dire :
.
Tout simplement mon choix de faire une pose longue sur ce superbe spectacle de nuit.....ça te va ? Et si tu trouves que c'est un mauvais choix c'est pas grave du tout bien entendu..... :D

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Janvier 13, 2021, 16:20:15
Sur mon écran du jour...non
De plus...je trouve que c'est justement ce grand écart, clair/sombre, qui fait tout son intérêt
Sans cela, elle serait certainement plus "banale" a mes yeux
Denis ;)