Chargement FirmWire Nikon

Démarré par waverider34, Janvier 02, 2021, 15:20:39

« précédent - suivant »

waverider34

Bonjour à tous,

Je souhaiterais charger le nouveau FirmWire du D850.

N'ayant jamais réalisé cette opération sur mes précédents boitiers, je redoute le pire. Je voudrais donc débuter, pour me faire la main par la mise à jour du FirmWire du D80.

J'ai fait quelques recherches qui m'ont conduit vers le site NikonPassion pour réaliser pas à pas la Maj.

https://www.nikonpassion.com/comment-faire-mise-a-jour-firmware-nikon/

C'est donc plein d'enthousiasme que je débute la manip.

waverider34

Direction Nikon France pour y récupérer le dernier FirmWire!

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

Je complète la référence du boitier:

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/8.html

Affichage de la page de téléchargement.. et débutent alors les premiers soucis!

waverider34

J'accepte les accords de licence et lance le téléchargement.

Le fichier téléchargé F-D80-V111W apparait dans la liste des programmes téléchargés mais je ne parviens pas à l'ouvrir.  ???

Lorsque je clique gauche dessus, l'image saute mais rien ne se passe.

Je suis bloqué.

Je double clique dessus sans effet.

waverider34

Sur NP, ils informent que si le fichier est de type .exe, il faut double cliquer dessus pour qu'il s'auto-exécute de façon à récupérer le fichier.bin.

waverider34

Je suis actuellement sous Windows10.

Le fichier apparait en bas à gauche. "Ouvrir". Rien ne se passe.
J'ouvre alors l'explorateur de fichiers pour récupérer le fichier téléchargé. Lorsque je clique dessus, apparait la fenêtre "gérer" à gauche de Téléchargements dans la barre des tâches.

Cela aurait-il un lien avec le fait de voir décompresser le fichier?

O0

MFloyd

Tu comptes ouvrir combien de posts avec la même question ? J'ai répondu sur l'autre post. Et se prendre la peine de lire l'explicatif fourni sur le site Nikon.

Mise à jour du firmware de l'appareil photo