Chargement FirmWire Nikon

Démarré par waverider34, Janvier 02, 2021, 15:20:39

« précédent - suivant »

waverider34

Bonjour à tous,

Je souhaiterais charger le nouveau FirmWire du D850.

N'ayant jamais réalisé cette opération sur mes précédents boitiers, je redoute le pire. Je voudrais donc débuter, pour me faire la main par la mise à jour du FirmWire du D80.

J'ai fait quelques recherches qui m'ont conduit vers le site NikonPassion pour réaliser pas à pas la Maj.

https://www.nikonpassion.com/comment-faire-mise-a-jour-firmware-nikon/

C'est donc plein d'enthousiasme que je débute la manip.

waverider34

Direction Nikon France pour y récupérer le dernier FirmWire!

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

Je complète la référence du boitier:

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/8.html

Affichage de la page de téléchargement.. et débutent alors les premiers soucis!

waverider34

J'accepte les accords de licence et lance le téléchargement.

Le fichier téléchargé F-D80-V111W apparait dans la liste des programmes téléchargés mais je ne parviens pas à l'ouvrir.  ???

Lorsque je clique gauche dessus, l'image saute mais rien ne se passe.

Je suis bloqué.

Je double clique dessus sans effet.

waverider34

Sur NP, ils informent que si le fichier est de type .exe, il faut double cliquer dessus pour qu'il s'auto-exécute de façon à récupérer le fichier.bin.

waverider34

Je suis actuellement sous Windows10.

Le fichier apparait en bas à gauche. "Ouvrir". Rien ne se passe.
J'ouvre alors l'explorateur de fichiers pour récupérer le fichier téléchargé. Lorsque je clique dessus, apparait la fenêtre "gérer" à gauche de Téléchargements dans la barre des tâches.

Cela aurait-il un lien avec le fait de voir décompresser le fichier?

O0

MFloyd

Tu comptes ouvrir combien de posts avec la même question ? J'ai répondu sur l'autre post. Et se prendre la peine de lire l'explicatif fourni sur le site Nikon.

Mise à jour du firmware de l'appareil photo
Créez un dossier sur le disque dur de l'ordinateur et donnez-lui le nom de votre choix.
Téléchargez F-D850-V120W.exe vers le dossier créé à l'étape 1.
Exécutez F-D850-V120W.exe pour extraire le fichier suivant vers un dossier appelé « D850Update » :
• D850_0120.bin (firmware de l'appareil photo)
À l'aide d'un logement pour carte ou d'un lecteur de cartes, copiez « D850_0120.bin » sur une carte mémoire qui a été formatée dans l'appareil photo.
Remarque : veillez à copier le firmware dans le répertoire racine (le plus haut) de la carte mémoire. L'appareil photo ne reconnaîtra pas le nouveau firmware s'il est placé dans un dossier situé sous le répertoire racine.
Insérez la carte mémoire dans le logement de l'appareil photo sélectionné actuellement comme logement principal et mettez l'appareil photo sous tension.
Sélectionnez Version du firmware dans le MENU CONFIGURATION et suivez les instructions à l'écran pour effectuer la mise à jour du firmware.
Une fois la mise à jour effectuée, mettez l'appareil photo hors tension et retirez la carte mémoire.
Vérifiez que le firmware a été mis à jour vers la nouvelle version.
(cliquez ev. sur l'image)

waverider34

J'ai  ouvert les deux fils car je n'avais pas de réponses sur celui-ci.  ;)

Le problème demeure: je parviens à télécharger le fichier .exe mais je ne peux l'exécuter. Clic droit ou gauche rien n'y fait.

tkosak

Citation de: waverider34 le Janvier 02, 2021, 17:11:13
J'ai  ouvert les deux fils car je n'avais pas de réponses sur celui-ci.  ;)

Le problème demeure: je parviens à télécharger le fichier .exe mais je ne peux l'exécuter. Clic droit ou gauche rien n'y fait.
T'es sûr que c'est un .exe? Souvent windows masque les extensions, pour ne pas affoler le quidam.
Pour savoir, clic droit sur le nom du fichier, Propriétés.

waverider34

Problème résolu.

Je parvenais à télécharger le dossier. Il s'affichait dans la fenêtre "téléchargements". Mais je ne pouvais pas intervenir dessus.

J'ai (avec l'aide d'un forumeur patient) créé un dossier sur le bureau. Puis copier, coller le fichier dans le dossier. Il a généré un fichier .bin etc.

J'étais sérieux. En difficulté, mais sérieux. :)

ChatOuille

J'avoue n'avoir pas tout lu, mais pour les MaJ j'utilise ma propre méthode. Si ça peut aider. Les fichiers exe contiennent un fichier BIN + le logiciel d'extraction. Perso, je décomprime le fichier exe (avec WinRar ou Zip) et je copie le fichier BIN sur la souche (Root) de la carte. Puis on n'a qu`à passer par le menu du boîtier.

waverider34

Col Hanzaplast

Ne pas confondre: Les Nikon sont équipés d'un firmware et les Nikoin sont équipés d'un firmwire.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

waverider34

Désolé j'ai tenté de corriger le titre sans succès.