question transport télé + boitier

Démarré par vousvo, Janvier 10, 2021, 01:15:16

« précédent - suivant »

vousvo

bonjour à tous,
je viens d'acheter un sac à dos pour transporter mon D300+200-500 Nikon et je souhaites savoir comment doit on mettre l'ensemble monté dans le sac , le boitier en haut ou en bas ?
les photos d'illustration des fabricants présente généralement le boitier en bas et les compartiments à l'achat sont agencés pour çà,cela dit je me demande si le poids important d'un télé ne pourrait pas endommager le boitier transporté de cette façon ?

tidoud

Moi je préfère transporter le boîtier en haut, je pense effectivement que le poids du télé pourrait endommager la monture du boîtier.
Les compartiments dans le sac sont amovibles normalement.

vousvo

oui je crois que je vais faire çà  O0
j'attend quand même de voir si d'autres ont un avis différent
peut être n'ai je pas poster ma question au bon endroit aussi ?

tidoud

Citation de: vousvo le Janvier 10, 2021, 20:20:48
peut être n'ai je pas poster ma question au bon endroit aussi ?

Si c'est au bon endroit.

Opticien

boitier en haut, sans hésitation.
ce n'est que pour les objos plus petits et surtout ayant une partie frontale mobile pour la mise au point, que l'on met le boitier en dessous

jmr80

pour le longues focales toujours le boitier en haut exemple sur un lowepro 600AW le boitier est obligatoirement en haut, après généralement quand je transporte mon matos les objectifs ne sont pas montés (saus avec le AW600

vousvo

merci à tous de m'avoir répondu,j'ai agencé mon sac à dos avec le boitier en haut