Fin d'été à Aulus

Démarré par Lucky49, Janvier 10, 2021, 18:05:14

« précédent - suivant »

Lucky49

Si vous avez un avis ou une suggestion, c'est à vous...
Luc

Rami

C'est la sortie d'Aulus vers Latrape ????
Nikonairien (ou presque)

Lucky49

Citation de: Rami le Janvier 10, 2021, 19:02:01
C'est la sortie d'Aulus vers Latrape ????
Toutafé, pris depuis les thermes ;)
Luc

Clic-Clac 51

Salut Luc
Je t'avouerais ne pas être séduit par le bas de l'image...mais le haut est juste superbe
Du coup, je sortirais bien mes ciseaux pour supprimer les bâtiments
Denis ;)

Seb Cst

Un changement important dans l'approche du traitement, par rapport à tes précédents NB pyrénéens !
Tu as sorti de remarquables nuances de ce jour gris. Très Réussi vu de chez moi.
Je suis assez dubitatif quant à la composition, mais cette image est pour l'instant isolée, difficile d'envisager un raccord avec les précédentes pour l'instant.

Un léger virage "tons chauds" lui donnerait plus de relief.

Pichoun

Oui, le traitement est aussi mieux à mon goût (que tes précédents sur tes autres images). J'aurais aussi eu tendance à légèrement densifier le bas de ta photo.

Côté composition, je la trouve déséquilibrée ,ou du moins, pas assez aérée sur la gauche (sans doute n'avais-tu pas le choix).

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette photo, qui me rappelle des moments en montagne.

😉

nanot

Le bas est coupé trop court à mon avis, alors je ne garderais que le haut....
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Janvier 11, 2021, 18:24:11
Le bas est coupé trop court à mon avis, alors je ne garderais que le haut....

Moi aussi toupareil !
;)
Take a walk on the wild side..

Lucky49

Merci Denis, Sébastien, Anthony, nanot, Stepbystep, poc pour votre avis et vos suggestions...
Le bas n'est peut-être pas esthétique mais il fait partie du titre, les moutons dont les rangs grossissaient tous les jours à partir du 15 septembre, rythmant le temps avec la descente des pâturages d'altitude. D'autre part couper au-dessus des maisons amène à tronçonner des arbres au beau milieu et ça me semble encore pire ?
Pour le bas j'ai un peu de marge, j'avais recadré pour éliminer un bout de route bas/gauche finalement effaçable... de plus ça me semble mieux en terme de composition avec le bout de chalet vertical qui ferme l'image à gauche.
Une bis donc avec un chouïa de bas et de gauche en plus, en fait le cadrage d'origine.

Luc

Seb Cst

#9
Je trouve la version non recadrée plus intéressante, et on y respire mieux paradoxalement.
Elle affirme plus son aspect documentaire.
En proportion cela tient pourtant à peu de chose.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Pichoun

Beaucoup mieux le cadrage original!

blibli

Cadrage d'origine pour moi aussi, même si je ne trouve pas les bâtiments très esthétiques.
Mais ils font partie de ce village et je pense que c'est aussi une photo qui pourra servir plus tard à expliquer l'histoire du village, du passage du bus, etc.
oeil de berger,coeur d'agneau

Lucky49

Merci Sébastien, Rami, Anthony et blibli pour vos retours...
Et oui, cette image a sans doute avant tout vocation documentaire ;)
Luc

nanot

Oui pour cette dernière.....
On sait jamais, ça je l'sais