Puisque c'est la saison...

Démarré par Stepbystep, Janvier 10, 2021, 14:52:42

« précédent - suivant »

Stepbystep

Jean-Pierre_22

Le N et B  convient  à cette photo ... J'ai une petite préférence pour la dernière !
J'aurai réduit le ciel d'1/3 de sa hauteur environ.

ValentinD

Hello !

Très joli ce paysage, j'aime beaucoup la scène qui méritait clairement une belle image !
En revanche, les grandes zones brulées dans le ciel attirent un peu trop le regard à mon goût... je pense que j'aurais tenté un 16/9 pour en éliminer un maximum ;).

Côté traitement, pour ma part j'aurais tendance à préférer la version couleur. La version N&B me parait à la fois trop forcée dans le ciel, mais à la fois un peu trop "grise", je ne sais pas comment bien exprimer mon ressenti ? Bon après j'ai des goûts spéciaux pour le N&B, j'aime quand c'est très contrasté donc je ne suis pas nécessairement une référence... ;)

Quoi qu'il en soit, c'est une belle image pour moi !

Pichoun

La composition me va.

Pour le traitement, je suis moins convaincu. Les curseurs ont été trop tirés pour moi. Je suppose que ce n'est pas un HDR, mais le résultat m'en donne l'impression.

blibli

Citation de: Pichoun le Janvier 10, 2021, 17:02:12
La composition me va.

Pour le traitement, je suis moins convaincu. Les curseurs ont été trop tirés pour moi. Je suppose que ce n'est pas un HDR, mais le résultat m'en donne l'impression.
+1
Il y a également des liserés très marqués un peu partout.
Je pense qu'il y a moyen de trouver un traitement bien plus agréable pour cette photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Ce qui ne me va pas dans ton image N&B, c'est que tu as 3 zones très caractérisées. Le ciel, riche et très travaillé, un premier plan bien marqué, sombre et peu nuancé. Et entre les deux, tu as un grisouille fadasse qui n'a pas de personnalité.
Redonner du tonus à la montagne? Oui, mais tu risques de perdre la profondeur de l'image. Éteindre le premier plan? Ce serait dommage. Forcer encore le ciel? Contreproductif.
Pour le moment je ne vois pas quelle piste te suggérer. En fait, il manque une lumière, car ce qui fait jouer les nuages ne suffit pas.

Bon, la version couleur, tu peux la garder parce qu'elle te permet de faire le N&B.

agl33

Citation de: Stepbystep le Janvier 10, 2021, 17:48:32
Oui, peut-être une nb plus musclée. Merci à vous.  :)

A voir peut-être

Seb Cst

Excès de "Clearview", mais en local. L'arrière plan est curieusement plat tandis que l'avant-plan est très nerveux.
Et la transition présente des halos.