Forêt

Démarré par CAthz, Janvier 09, 2021, 13:09:47

« précédent - suivant »

CAthz

Bjr
Certes traitement un peu spécial que j"aimerai peaufiner
Merci pour vos retours

b.vurcher

bjr,
Tu connais le photographe Giacomelli https://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Giacomelli
Graphique / oublies le sujet, garde les noirs, évite les demi-teintes ..
Slt

lavialle15

Sympa ... et je garderai tel quel !
on dirait la finesse d'un dessin au fusain  ;)
Cdlt

tkosak

Ce qui me chiffonne, dans ton image, c'est d'abord la zone surex, en haut : elle crée une sorte de vide qui aspire l'intérêt qu'on peut trouver dans le reste de l'image.
Ensuite, je renforcerais (conditionnel : si j'étais aux manettes) les noirs dans la zone à peu près centrale.

Sinon, il y a quelque chose, ici. Oui.

labat

Aussi oui, trop de surexposition sur le haut et me manque les noirs. Ce serait pour moi une sacrée prise revisitée ainsi...mais personnel.

labat

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2021, 18:59:57
Ce qui me chiffonne, dans ton image, c'est d'abord la zone surex, en haut : elle crée une sorte de vide qui aspire l'intérêt qu'on peut trouver dans le reste de l'image.
Ensuite, je renforcerais (conditionnel : si j'étais aux manettes) les noirs dans la zone à peu près centrale.

+1 moins de surexposition forcer les noirs et cette superbe compos serait très belle...je le lis ainsi.

CAthz

Merci pour vos retours et les références

tkosak

Peut-être verticaliser un peu les troncs? Je ne sais pas trop, ça se joue à un pouillème...

CAthz

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2021, 21:47:22
Peut-être verticaliser un peu les troncs? Je ne sais pas trop, ça se joue à un pouillème...
Merci en jouant sur la verticalité j'ai eu le "pouillème   ;)

agl33

très bien comme ça, ne rien toucher :)

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2021, 18:59:57
Même ressenti...je m'associe donc a ce com
Denis ;)

CAthz

Merci pour vos retours ,voilà ce que j ai réussi à faire au mieux

tkosak

Tu me permets de chipoter encore un peu?  :)
J'aimerais bien rendre le sapin du coin bas gauche un peu plus discret (moins noir), et "verticaliser" encore plus l'image : la basculer en sens anti-horaire de pas beaucoup. Bien sûr on n'a aucune référence de verticalité, mais j'ai l'impression que les arbres on envie de basculer vers la droite. Une impression seulement, mais qui induit un (léger!) malaise.
Belle image!  :)

CAthz

Ok pour le chipotage çà m'apprendra à regarder dans les coins  :D et à prendre l'apéro après  ;)

bopixel

Belle image ! J'aime ce graphisme !

Karry

très belle image, bravo

lavialle15

Ok aussi pour la deux, ce renforcement lui va bien 👍
Cdlt