-Monochrome Cambrousse-

Démarré par Pichoun, Janvier 09, 2021, 10:40:32

« précédent - suivant »

Pichoun

Clic-Clac 51

C'est top a mes yeux...Je prends sans réserve
Bravo et merci du partage de cet instant nature
Denis ;)

AlvahGoldbrook

Ah oui j'aime bien les différents plans ! Bien joué !

vernhet

original, surprenant , cadrage malin  et harmonieux, beau traitement! Chapeau!

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 09, 2021, 12:05:52
C'est top a mes yeux...Je prends sans réserve
Bravo et merci du partage de cet instant nature
Denis ;)
+10

Pichoun

agl33

tkosak

Comme sur l'autre, la suite, le premier plan blanc tend à bloquer le regard. J'ai envie d'avancer d'un pas ou deux pour refaire la photo.
Sinon, pour le reste, je me joins aux louanges des copains.

fraoul

Très belle image. Ses successions de plans avec des obliques rendent merveilleusement bien à mes yeux.
Une très nette préférence par rapport à l'autre que tu proposes.

ValentinD

Extrêmement réussie celle-ci, j'aime vraiment tout !

Bravo Pichoun :) !

Pichoun

Merci à vous 5.

agl33 ;)

Tkosak, c'est aussi une recherche graphique, en supprimant ou en rabotant le pp, je perds l'équilibre de la composition (il me semble)

Stepbystep, niveau traitement, j'ai essayé pas mal de choses jusqu'à trouver une certaine harmonie. Il faut que ça colle aussi au reste de la série. Mais bon, rien n'est jamais définitif...

Fraoul, effectivement, celle-ci est plus « vendeuse » que la suivante.

valoo21 merci!
Pour les curieux: http://liparianthony.com/fr/portfolio-50031-0-0-monochrome-cambrousse.html

ValentinD

Citation de: Pichoun le Janvier 10, 2021, 18:27:45
Pour les curieux: http://liparianthony.com/fr/portfolio-50031-0-0-monochrome-cambrousse.html

J'ai bien fait de l'être pour une fois, parce que toutes ces images sont fantastiques ! Juste wow ! C'est typiquement le genre d'images que j'adore et que j'aimerais faire plus souvent :) !

(Et plus globalement, les images de ta galerie sont magnifiques !)

blibli

Probablement celle que je préfère de cette série.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Salut.

Ayant suivi tout le déroulement de la première série éponyme, je trouve que cette image ci est moins forte, le cadrage est très statique, l'aspect aérien n'y est pas.
Peut-être était-ce voulu ?
Je trouve qu'elle ne s'intègre pas au dix-sept premières, et qu'elle offre des perspectives très différentes, plus descriptives, plus immédiates.
C'est une image sur laquelle je ne m'attarde pas.

Le traitement en revanche est un modèle du genre.

Maagma

Le cadre est finement découpé et contrasté, le NB est somptueux, une très belle photo de paysage.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Valoo21 merci d'avoir été curieux...

blibli 😉

Sébastien, au contraire de la suivante, que je trouve faible, celle-ci, je la verrais bien intégrer la série. Mon cahier des charges est pour moi respecté. Le côté graphique « domine » le paysage. Les bandes de terre, tantôt boisées, tantôt enneigées, forment un patchwork de matière et de formes géométriques.
Où je te rejoins, c'est sur le fait que cette photo est plus propre, plus « pure » peut-être (trop). On ne cherche pas les lignes, on les voit. L'image est sans doute plus « facile », c'est vrai. Mais est-ce pour autant que je doive l'écarter? (Tu me fais me poser la question désormais...)

Je l'ai visuellement intégrée pour voir si elle s'intégrait bien (avant ton intervention)  aux autres images, je n'ai pas été choqué, mais peut-être suis-je trop à chaud pour me rendre compte de sa différence😉

Maagma, merci!

Pichoun

Je viens de re-vérifier, le paysage est effectivement plus près sur celle-ci... (d'où la sensation moins « aérienne »)😉

Bon, à voir...

Bandiat

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Janvier 10, 2021, 20:32:18
Je viens de re-vérifier, le paysage est effectivement plus près sur celle-ci... (d'où la sensation moins « aérienne »)😉

Bon, à voir...

J'imagine que tu viens pour avoir des avis te poussant dans tes retranchements, plus que pour les louanges.
Cette image ci est au dessus "de tout soupçon".
La série Monochrome Cambrousse Première (si tu permets que je l'appelle ainsi), dans mes souvenirs, était loin d'avoir fait l'unanimité ici, elle n'offre pas le même potentiel de séduction immédiate.
Mais elle offre -peut-être- des sensations plus durables.

De toutes façons c'est bien toi qui décides ! You're Ze Boss.

yaquinclic

Salut Pichoun

Excellant, graphisme, traitement (quoique j'aurais bien vue les HL un chouîa plus pétants) et il y a même la cerise sur le gâteau. En grand format ça doit donner à voir.

A+ ;)

Seb Cst

Salut.
En y revenant je trouve que cette photo constitue à la fois un hiatus et un écho  intéressant par rapport à la série MonoCam 1.
Il y a des liens avec au moins trois photos pour ce qui concerne l'aspect terrestre et au moins quatre pour l'aspect céleste.
Je suis curieux de voir la suite.
A+

Pichoun

Bandiat, yaquinclic, merci à vous!

Sébastien, oui je vais voir. Il faut que je cogite aussi à un ordre de présentation (chose que je n'ai pas faite). Peut-être qu'en créant le cheminement de la série, cette dernière y prendra place naturellement au côté des autres. Ce que je sais, c'est que lorsque j'ai photographié cette image, j'ai pensé « monochrome cambrousse ».

Pour la suite, j'aurais bien vu 20 photos (17 actuellement) pour le chiffre rond, mais je ne voudrais pas forcer le trait et gâcher l'ensemble par la présence 3 brebis galeuses.
Donc j'y vais doucement... (et j'écoute les avis).

Merci !

poc128

Celle ci est pour moi très réussie.
J'avoue ne pas avoir suivi la série mais celle ci prise seule tient bien la route.
ça mérite un grand tirage sur toile ou sur un très beau papier.
;)
Take a walk on the wild side..