Il doit être sympa l'hôtel là-haut !

Démarré par ValentinD, Janvier 10, 2021, 16:25:03

« précédent - suivant »

ValentinD

Hello !

Je suis à court d'imagination pour le titre de mes images, je n'aime pas leur en donner ;D !

Valentin

Clic-Clac 51

Peu importe le titre...je suis séduit par l'ambiance dégagée
Denis ;)

ValentinD

Lucky49

T'es sûr que c'est un hôtel  :laugh:
Sinon, comme Denis pour l'image ;)
Luc

tkosak

C'est vrai que l'ambiance de l'image est sympa. Un peu dommage le halo blanchâtre sur le ligne de crête à gauche. Mais bof.
Un moment, je me suis dit que je dynamiterais volontiers ces deux machins carré, là : ils nuisent à l'harmonie de la nature. Puis je me suis imaginé l'image sans ces machins : ben il manque quelque chose, preuve pour moi qu'ils font partie de la composition. Bon, c'est comme ça. Et ton titre est sans équivoque.  ;)

André Perier

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 11, 2021, 10:57:23
Peu importe le titre...je suis séduit par l'ambiance dégagée
Denis ;)

Itou pour moi mais pour chipoter, j'aurais mis un peu plus d'eau en bas
Flou à lier

ValentinD

Citation de: Lucky49 le Janvier 11, 2021, 13:00:27
T'es sûr que c'est un hôtel  :laugh:
Sinon, comme Denis pour l'image ;)

Alors, non ;D... mais en zoomant, ce sont deux gros bâtiments carrés tout moches, donc j'ai assimilé ça à des hôtels vu leur emplacement héhé !

Merci beaucoup Lucky ;) !

Citation de: tkosak le Janvier 11, 2021, 13:13:43
C'est vrai que l'ambiance de l'image est sympa. Un peu dommage le halo blanchâtre sur le ligne de crête à gauche. Mais bof.
Un moment, je me suis dit que je dynamiterais volontiers ces deux machins carré, là : ils nuisent à l'harmonie de la nature. Puis je me suis imaginé l'image sans ces machins : ben il manque quelque chose, preuve pour moi qu'ils font partie de la composition. Bon, c'est comme ça. Et ton titre est sans équivoque.  ;)

Merci beaucoup Tkosak :D!

Effectivement, ce halo était déjà présent lors de la prise de vue, sûrement un effet de lumière qui a été accentué par le traitement. Ça mériterait une retouche localisée !

Les deux bâtiments font pour moi parti de la compo, c'est ce qui a retenu mon regard et mon clic sur cette scène plus qu'un bout de montagne avec un ciel plutôt esthétique ! J'aime assez cette opposition nature/civilisation "moche".
Bon c'est sûr que c'est "subtile" et ça n'en fait pas la photo du siècle !

;)

Citation de: André Perier le Janvier 11, 2021, 13:22:40

Merci beaucoup André !

Pour tout dire, j'ai hésité !
J'affectionne bien le format 16/9 en ce moment, j'aime la largeur qu'il donne à la scène. J'avais un peu peur que trop de bas déséquilibre un peu trop l'image, mais d'un autre côté, j'ai de très belles réflexions de lumière dorée dans cette eau que je trouve très jolies.
En revanche, je trouve le motif de l'eau peut-être un peu trop "dur" ?

À voir laquelle je peux garder :) ?

tkosak

Oh oui, cette dernière, je préfère nettement!  :)

André Perier

Flou à lier

ValentinD

Merci beaucoup ! :)

Vous avez raison je crois, ça donne un peu plus de "grandeur", ça aère vachement l'image !
Faut que j'arrête de tout coller aux bords et faire des format parce que j'aime bien plutôt que parce que ça sert l'image finale :D !

tkosak

Citation de: valoo21 le Janvier 11, 2021, 13:55:40
Merci beaucoup ! :)

Vous avez raison je crois, ça donne un peu plus de "grandeur", ça aère vachement l'image !
Faut que j'arrête de tout coller aux bords et faire des format parce que j'aime bien plutôt que parce que ça sert l'image finale :D !
Ah que! En voilà une belle résolution de nouvel an!  :D :D :D
:P

agl33

nico160

on est loin de l'overlook mais belle image valoo...

poc128

Citation de: André Perier le Janvier 11, 2021, 13:22:40

Exactement toupareil !
;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

poc128

Take a walk on the wild side..

ValentinD

Citation de: tkosak le Janvier 11, 2021, 14:02:33
Ah que! En voilà une belle résolution de nouvel an!  :D :D :D
:P

Elle vient compléter ma première résolution qui est de reprendre la photo et m'y mettre à fond comme jamais :D !

Merci Alg33, Nico, Pichoun et poc, ça me fait vraiment plaisir :) !

Vous avez bien fait de m'inciter à laisser de l'espace en bas, je l'aime vraiment plus comme ça !

labat

Oui pour la seconde il faut un peu plus d'eau oui...

Clic-Clac 51

Ah oui...ce p'tit plus d'espace sur le bas est bienvenu
Denis ;)