Plic ploc plic...

Démarré par poc128, Janvier 12, 2021, 22:09:50

« précédent - suivant »

poc128

Est-ce que le fait que la gougoutte du haut ne soit pas parfaitement nette est rédhibitoire ?

Take a walk on the wild side..

tkosak

J'ai failli répondre que ce n'est pas rédhibitoire...
En fait, c'est dommageable. D'abord tu le sais puisque tu poses la question  ;) , et puis la goutte floue est plus grosse et se trouve dans une zone plus claire (même si je préfère, et de beaucoup, la teinte du bas) donc elle se voit plus.
Voilà, à refaire. Sauf que tu diras à la goutte de se dépêcher un peu pour suivre ses copines, ou alors tu ouvres un peu moins, ou bien tu te mets plus parallèle à la trajectoire des gouttes (en fait, capteur parallèle, ou objectif perpendiculaire...).

poc128

Citation de: tkosak le Janvier 12, 2021, 22:39:12
J'ai failli répondre que ce n'est pas rédhibitoire...
En fait, c'est dommageable. D'abord tu le sais puisque tu poses la question  ;) , et puis la goutte floue est plus grosse et se trouve dans une zone plus claire (même si je préfère, et de beaucoup, la teinte du bas) donc elle se voit plus.
Voilà, à refaire. Sauf que tu diras à la goutte de se dépêcher un peu pour suivre ses copines, ou alors tu ouvres un peu moins, ou bien tu te mets plus parallèle à la trajectoire des gouttes (en fait, capteur parallèle, ou objectif perpendiculaire...).

Ben oui je le sais mais comme je voulais faire un tirage de bonne taille, je demande les avis des uns et des autres, pas que je prenne les avis recueullis ici comme paroles d'évangile mais ça peut m'aider.
Quant à refaire l'exercice ça va pô être fastoche parce que j'ai déménagé et je n'ai pas vraiment d'endroit pour recréer le fond par exemple puis l'évier n'est plus du tout le même.
Je pense qu'en me creusant un poil les neurones je pourrai trouver une astuce.
Affaire à suivre...
Merci pour ton avis.
;)

tkosak

Oué, pour un grand tirage, ça risque de pas le faire du tout, amha...
Pour une autre installation, ça doit pas être bien compliqué : une bassine, ou un grand saladier en verre transparent, ou autre. Et pour faire les gouttes, une boite de conserves suspendue au-dessous, avec un mini trou pour laisser passer la flotte (ou le pastaga dilué, ou le picrate, ou le café, ou le gasoil, ou le lait coloré avec des peintures de gamin, ou le sang de la belle-mère, ou autre...). Y'en a qui déplacent une tuile sur le toit pour que la pluie s'infiltre, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée..........
Pi un coup de flash, et ça roule.

poc128

Citation de: tkosak le Janvier 12, 2021, 22:58:24
Oué, pour un grand tirage, ça risque de pas le faire du tout, amha...
Pour une autre installation, ça doit pas être bien compliqué : une bassine, ou un grand saladier en verre transparent, ou autre. Et pour faire les gouttes, une boite de conserves suspendue au-dessous, avec un mini trou pour laisser passer la flotte (ou le pastaga dilué, ou le picrate, ou le café, ou le gasoil, ou le lait coloré avec des peintures de gamin, ou le sang de la belle-mère, ou autre...). Y'en a qui déplacent une tuile sur le toit pour que la pluie s'infiltre, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée..........
Pi un coup de flash, et ça roule.

Ouais tu as raison, je dois pouvoir bricoler un truc. Moi j'avais suspendu une bouteille d'eau avec le bouchon percé, avec plusieurs bouchons même avec chacun un trou de taille différente.
ça fonctionnait pas mal.
La il y a un coup de flash mais à -3 IL, c'est trop faible visiblement..
Je ne savais pas quoi faire cette semaine et paf !!! mission bricolage.
Je te remercie pour tes encouragements.
Pour les tuiles en tous cas c'est NON !!! :D :D ;D

lavialle15

Ça mérite de la refaire, car avec, effectivement, les gouttes parfaites ça aura de l'allure en grand tirage  :)
Cdlt

tkosak

Ah oui, si tu refais ça, pense à cadrer un poil plus large : ça risque de donner mieux, et au pire tu recadres à l'ordi.  ;)

Clic-Clac 51

Oui poc...cette goutte floue est assez gênante, d'autant qu'elle est très visible en se détachant parfaitement du fond
Perso quand je m'abandonne a cet exercice j'ai tendance a me placer plus au raz de l'eau, donc moins de plongée.
Et caler le plus parallèlement possible le plan capteur aux gouttes...pour ce faire, je repère le point d'impact et en la pointant avec une paille je m'assure que la zone de netteté la couvre de haut en bas.
Denis ;)

blibli

La goutte floue me dérange aussi.
Le carré bas est intéressant et pourrait suffire
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: poc128 le Janvier 12, 2021, 22:09:50
Est-ce que le fait que la gougoutte du haut ne soit pas parfaitement nette est rédhibitoire ?

pour moi oui, désolé

poc128

Bon ben j'ai plus qu'à m'y recoller. Je ne sais pas encore comment faire mais au moins ça m'occupera un certain temps.
Merci à tous pour votre franchise et votre avis.
;)