Couchant d'automne.

Démarré par poc128, Janvier 12, 2021, 17:06:23

« précédent - suivant »

poc128

En novembre dernier.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

nico160

qu'est ce qui te plait dans cette image poc? moi rien, pas celle ci pour moi, désolé.

poc128

Citation de: nico160 le Janvier 12, 2021, 17:14:50
qu'est ce qui te plait dans cette image poc? moi rien, pas celle ci pour moi, désolé.

J'aime bien les teintes que prend le ciel, il y a du sombre, du clair des couleurs froides d'autres chaudes et puis j'ai tendance à beaucoup aimé les ciels torturés.
Mais je peux très bien comprendre qu'elle ne parle qu'à moi, aucun problème.
Ne sois pas désolé, tu n'aimes pas et c'est ton droit le plus absolu !
;)

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 12, 2021, 17:48:06
Perso j'aime bien les teintes que prend le ciel, il y a du sombre, du clair des couleurs froides d'autres chaudes

Voili voilou

Ben voila ! C'est aussi ce qui me plait dans cette image.
Content qu'elle te plaise.
;)

egtegt²

Je ne suis pas fan du premier plan. Soit tu relèves les ombres soit tu le transforme en silhouette noire (solution qui a ma préférence) mais là je trouve qu'il fait juste sous-exposé et pas très beau. Et c'est dommage car le ciel est effectivement agréable.

poc128

Citation de: egtegt² le Janvier 12, 2021, 18:10:21
Je ne suis pas fan du premier plan. Soit tu relèves les ombres soit tu le transforme en silhouette noire (solution qui a ma préférence) mais là je trouve qu'il fait juste sous-exposé et pas très beau. Et c'est dommage car le ciel est effectivement agréable.

Ah ben flute alors, j'aimais bien moi ce coté sombre en opposition à la flamboyance des oranges du ciel.
J'ai pensé aussi à l'effet silhouette (tout le bas sombre) mais ça me plaisait moins.
Merci pour ton avis.
;)

nico160

j'y reviens et non, je cherche, mais non, je sais tes émotions mais là je trouve rien.

poc128

Citation de: nico160 le Janvier 12, 2021, 19:22:10
j'y reviens et non, je cherche, mais non, je sais tes émotions mais là je trouve rien.

Il m'arrive aussi que certaines images me laissent de marbre, c'est comme ça faut pas chercher pourquoi.
;)

labat

Je ne marche pas trop elle manque de ...manque un plus de punch !

poc128

Citation de: labat le Janvier 12, 2021, 19:34:36
Je ne marche pas trop elle manque de ...manque un plus de punch !

j'aurais pu rendre le ciel plus spectaculaire par voix logicielle mais ce n'est pas trop mon truc.
Merci pour ton avis.
;)

lavialle15

J'aurai bien coupé une bande en haut (voir un poil à gauche) pour ramener l'attention sur la partie chaude/éclatante de ton image, que je trouve bien agréable !
Par contre, il me semble que tu as assez poussé les curseurs couleurs/renforcement car je perçois des points de couleur dans les nuages ...
Cdlt

agl33

le premier plan entièrement noir, cela serait mieux pour moi

poc128

Citation de: lavialle15 le Janvier 13, 2021, 07:31:17
J'aurai bien coupé une bande en haut (voir un poil à gauche) pour ramener l'attention sur la partie chaude/éclatante de ton image, que je trouve bien agréable !
Par contre, il me semble que tu as assez poussé les curseurs couleurs/renforcement car je perçois des points de couleur dans les nuages ...
Cdlt

Je n'ai pas touché les curseurs de couleurs, j'ai juste un poil resséré l'histo.
C'est sans doute du au redimenssionnement, tu l'a regardée en cliquant sur l'image ?
;)

Citation de: agl33 le Janvier 13, 2021, 10:40:44
le premier plan entièrement noir, cela serait mieux pour moi

Je me suis osé la question puis finalement je préfère comme cela.
Merci pour ton avis.
;)

tkosak

Citation de: poc128 le Janvier 13, 2021, 11:39:28
Je n'ai pas touché les curseurs de couleurs, j'ai juste un poil resséré l'histo.
C'est sans doute du au redimenssionnement, tu l'a regardée en cliquant sur l'image ?
;)

Je me suis osé la question puis finalement je préfère comme cela.
Merci pour ton avis.
;)
Et moi j'ai failli te dire que je trouvais le premier plan trop sombre!............  :)

poc128

Citation de: tkosak le Janvier 13, 2021, 16:51:02
Et moi j'ai failli te dire que je trouvais le premier plan trop sombre!............  :)

Ben ça prouve que tous les goûts sont dans la nature humaine !
;)

Clic-Clac 51

Une belle lumière et j'aime cette zone très colorée qui retient mon regard
Mais y a malgré tout quelque chose qui me chagrine sans pour autant arriver a le définir
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 16, 2021, 11:35:39
Une belle lumière et j'aime cette zone très colorée qui retient mon regard
Mais y a malgré tout quelque chose qui me chagrine sans pour autant arriver a le définir
Denis ;)

C'est peut-être le premier plan trop où pas assez clair.
Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton avis.
;)

PS : Je me rends compte que j'aurais du la titrer couchant d'automne bis ! ;D