Les Vosges

Démarré par CAthz, Janvier 14, 2021, 12:14:24

« précédent - suivant »

CAthz

Encore un essai  ,merci pour vos retours

poc128

Simple et efficace.
J'aurais cependant essayé de mieux faire ressortir la chaine de montagne, là je la trouve un tout petit peu trop discète.
Mais c'est une belle photo pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33


tkosak

Bon, pour l'exposition, il y a bien deux bricoles qui attirent l'œil, c'est les faces exposées à la lumière des deux bosses/collines/sommet à gauche : trop exposés.
Sinon ce qui ne me va pas, c'est le cadrage et cette chaine de montagnes, au fond, qui est trop grise et fade dans la brume atmosphérique (inévitable...). Elle est très proche du bord, du coup l'image semble "basse de plafond". Couper cette partie casse toute ta construction. Lui donner plus d'air en haut, avec ce ciel qui semble inintéressant au possible, bof...
La seule issue que je vois (ce n'est que mon avis) serait de donner un peu de haut, et retravailler l'aspect des montagnes pour leur donner plus de présence, sans en faire de trop pour garder la profondeur et la brume atmosphérique. Peut-être une intervention en jouant sur les filtres de couleurs?

lavialle15

Belle compo, et NB sympathique et réussi ...  :)
J'aurai bien vu cependant un éclaircissement de la "masse" noir sur la montagne à gauche et un renforcement de la pointe des montagnes du fond.
Cdlt

egtegt²

C'est pris d'où ? parce que les montagnes en arrière plan me semblent très abruptes pour les Vosges.

CAthz

Merci pour vos retours
Je ne vous montrerai pas la première photo améliorée ,je n'arrive pas à faire ce que je veux  >:(
Et pour la géographie du lieu ,les deux photos (la première et celle qui suit  et dont le développement ne me convient pas mais je sature  :P)    ont été prises dans les Vosges du sud au Ballon d"Alsace au 300mm et lorsque pluie ou la neige arrivent on a l"impression que les Alpes, côté Suisse sont toutes proches .Voilà

Clic-Clac 51

Tout d'abord...de bien jolis lieux qui méritent vraiment un déclenchement. J'en profite également pour te remercier de ce bol d'air frais

Concernant le première
Je suis comme poc...le haut de l'image me chagrine...c'est trop ou trop peu a mes yeux
Perso, soit comme le suggère poc plus contraster la chaine de montagne pour plus de présence...soit la noyer dans un flou, option que je privilégierais

Concernant la deuxième
Mon regard cherche systématiquement a en voir plus sur le bas

Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité...ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

CAthz

Merci pour tes conseils et ton passage Denis .
Mais question technique je n'arrive pas à intensifier les Alpes d'une belle façon .Avec Photoshop ,je trouve que çà fait" tâche "et avec le filtre gradué d Ligthroom c'est bof bof  ???

brunotroussier

Pour la première, je trouve la composition réussi ; par contre, elle est trop sur exposé effaçant les détails de la neige et la brume ou la pollution atmosphérique (?) gâche  le fond de la chaine des Alpes.
Merci encore du partage.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Citation de: CAthz le Janvier 16, 2021, 17:33:55
Merci pour tes conseils et ton passage Denis .
Mais question technique je n'arrive pas à intensifier les Alpes d'une belle façon .Avec Photoshop ,je trouve que çà fait" tâche "et avec le filtre gradué d Ligthroom c'est bof bof ???
Bon...j'ai voulu tester et voila ce que j'ai obtenu avec gimp...Mais je ne suis pas sûr que cela soit du meilleur effet
je te la propose malgré tout histoire que tu te rendes compte
Denis ;)

Rotremjr

Très belle composition. Superbe N&B !

Nikon Nissoumi

Citation de: CAthz le Janvier 16, 2021, 17:33:55
Merci pour tes conseils et ton passage Denis .
Mais question technique je n'arrive pas à intensifier les Alpes d'une belle façon .Avec Photoshop ,je trouve que çà fait" tâche "et avec le filtre gradué d Ligthroom c'est bof bof  ???

Il me semble que sous LR, si tu disposes de la dernière mise à jour, tu aurais plutôt intérêt à utiliser le pinceau de retouche et jouer sur le curseur "correction du voile" qui est généralement efficace pour ce genre de situation.
Affaire à suivre...   ;)

CAthz

Encore merci à vous et voilà matière à réflexion  ;)quant à ces retours
Merci Denis c est effectivement le rendu que je voulais

CAthz

Citation de: CAthz le Janvier 16, 2021, 20:12:14
Encore merci à vous et voilà matière à réflexion  ;)quant à ces retours
Merci Denis c est effectivement le rendu que je voulais

Euh merci Nikon Nissoumi