AF en liveview sur 5D IV

Démarré par freds88, Janvier 11, 2021, 17:13:35

« précédent - suivant »

freds88

Bonjour à tous
Après avoir éplucher le mode d'emploi du 5D IV, je n'arrive pas à trouver une solution à mon soucis.

J'ai programmé l'AF sur le bouton AF-ON, l'AF fonctionne aussi bien en visée qu'en liveview écran.

Mais la fonction "tactile" de l'AF en liveview ne fonctionne pas. Il ne fait pas la mise au point.

Une solution à me proposer ?
Merci à tous

Pascal

JamesBond

Avez-vous bien réglé votre AF en FlexiZone ? cf. manuel page 316 et suivantes.

PS : la fonction « tactile » ne fait que sélectionner le point AF, mais ne gère pas l'opération de mise au point ; une fois la zone de point déterminée, la mise au point se fera toujours via le déclencheur (ou votre bouton AF-On si c'est lui qui pilote l'AF dans votre configuration).
Capter la lumière infinie

freds88

Citation de: JamesBond le Janvier 11, 2021, 19:30:59
Avez-vous bien réglé votre AF en FlexiZone ? cf. manuel page 316 et suivantes.

PS : la fonction « tactile » ne fait que sélectionner le point AF, mais ne gère pas l'opération de mise au point ; une fois la zone de point déterminée, la mise au point se fera toujours via le déclencheur (ou votre bouton AF-On si c'est lui qui pilote l'AF dans votre configuration).

Merci pour votre réponse.  La fonction tactile de l'AF fonctionne en mode A+ (auto),   oui  AF en "flexi-zone".

freds88

La fonction AF en tactile fonctionnerait-elle uniquement en mode A+  ?

Sur le 90D, ça fonctionne dans tous les modes ...

Merci de vos éclaircissements.

Pascal

JamesBond

Citation de: freds88 le Janvier 11, 2021, 20:30:24
Merci pour votre réponse.  La fonction tactile de l'AF fonctionne en mode A+ (auto),   oui  AF en "flexi-zone".

Bon, vous n'avez pas lu mon message jusqu'au bout ; la fonction tactile est destinée à désigner la zone du point, non à le faire. Pour cela, vous devez appuyer sur votre touche AF-on.

freds88

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2021, 19:43:53
Bon, vous n'avez pas lu mon message jusqu'au bout ; la fonction tactile est destinée à désigner la zone du point, non à le faire. Pour cela, vous devez appuyer sur votre touche AF-on.
Si, j'ai bien lu votre réponse, mais page 327 du manuel du 5D IV :
"

Niorca

Peut être que à la page suivante il y a une page bleue avec tout un tas de restrictions !

kalmos

Citation de: Niorca le Janvier 12, 2021, 22:24:52
Peut être que à la page suivante il y a une page bleue avec tout un tas de restrictions !

RTFM, on ne le dira jamais assez, RTFM...... :) ;)
Pa de taduction, c'est grossier   ;D

freds88

Citation de: kalmos le Janvier 13, 2021, 08:35:14
RTFM, on ne le dira jamais assez, RTFM...... :) ;)
Pa de taduction, c'est grossier   ;D

??

kalmos

Citation de: freds88 le Janvier 13, 2021, 12:01:17
??

Il faut tout vous apprendre à vous.
RTFM Read The Fucking Manual (c'est de l'Anglais au cas ou  ;D :D ;))
Pour la traduction je vous laisse vous en charger ;)

freds88

Citation de: kalmos le Janvier 13, 2021, 14:00:47
Il faut tout vous apprendre à vous.
RTFM Read The Fucking Manual (c'est de l'Anglais au cas ou  ;D :D ;))
Pour la traduction je vous laisse vous en charger ;)

Super la convivialité !!   Je pose une question, et le manuel, je le lis, relis,  et relis !!  je connais le fonctionnement d'un forum ....et ne suis pas du genre faites tout pour moi !!! 
Merci quand même pour le RTFM ...
Bien cordialement

georgand

Citation de: freds88 le Janvier 13, 2021, 17:03:14
Super la convivialité !!   Je pose une question, et le manuel, je le lis, relis,  et relis !!  je connais le fonctionnement d'un forum ....et ne suis pas du genre faites tout pour moi !!! 
Merci quand même pour le RTFM ...
Bien cordialement

Alors finalement ça fonctionne ou pas la map et le déclenchement tactile sur ton boîtier ?

freds88

Citation de: georgand le Janvier 13, 2021, 17:45:01
Alors finalement ça fonctionne ou pas la map et le déclenchement tactile sur ton boîtier ?

Salut, en mode tactile activé  (en bas à gauche de l'écran), la photo est prise mais l'AF ne se fait pas ...
En mode tactile désactivé,  le carré de sélection de la mAP se fait là où je pointe, mais l'AF ne se fait pas ...

Et je ne trouve toujours pas la solution !
Merci à toi

JamesBond

Citation de: freds88 le Janvier 12, 2021, 20:29:08
Si, j'ai bien lu votre réponse, mais page 327 du manuel du 5D IV :

Et page 328 :

Bref, il y a toujours un truc qui contredit le précédent. Cela marche, sauf si, sauf si, sauf si... de quoi devenir chèvre.  ;D

Il faut donc, je suppose, demander FlexiZone-Single et non FlexiZone-Multi. Et aussi s'assurer que le déclencheur tactile est bien activé (l'icône est tellement petite qu'on ne voit rien, et il faut deviner le "off").

Niorca

Il semble que le "sauf si " devient une spécialité Canon  :(
Le R 6 avec ses 12 im/s en est une parfaite illustration ....

JamesBond

Citation de: Niorca le Janvier 13, 2021, 18:26:41
Il semble que le "sauf si " devient une spécialité Canon  :(
Le R 6 avec ses 12 im/s en est une parfaite illustration ....

Bah, c'est comme le débit internet avancé par Free : "sauf si... vous êtes deux à naviguer, sauf s'il est plus que 4h du matin, sauf si votre belle-mère ronfle, etc."