Au col de Latrape

Démarré par Lucky49, Janvier 16, 2021, 12:50:50

« précédent - suivant »

Lucky49

Comme la précédente, plutôt documentaire mais avec un traitement différent notamment au niveau du grain.
Votre avis est le bienvenu si vous avez un moment  ;)
Luc

Clic-Clac 51

Joli...Manque malgré tout d'un poil de pep's par endroit pour mes gouts
Merci du partage Luc
Denis ;)

Lucky49

Merci Denis pour ton avis, je viens de m'apercevoir qu'il reste des taches de capteur  :-[je corrige ça rapidement ;)
Luc

Lucky49

Une version en principe nettoyée...
Luc

ValentinD

Hello !

Un peu sceptique sur le traitement à vrai dire, je le trouve à la fois trop "gris" dans le bas de l'image, et à la fois j'ai un sentiment de presque HDR, d'un peu trop... je ne sais pas comment exprimer mon sentiment correctement :angel:

En revanche, la scène et son ambiance sont très joliment mises en valeur avec un cadrage que j'apprécie beaucoup ! Je trouve que c'est une très belle image, qui le sera encore plus avec un traitement adapté :) !

Lucky49

Merci StebyStep et Valentin pour votre avis...

Citation de: Stepbystep le Janvier 16, 2021, 14:29:20
Je rajouterais un poil de contraste. Tu as aussi les maisons qui s'évasent légèrement. Sinon image agréable.
Sur la grille ça semble Ok mais tu as raison sur l'impression visuelle, je corrige légèrement la perspective...

Citation de: valoo21 le Janvier 16, 2021, 14:35:03
Hello !

Un peu sceptique sur le traitement à vrai dire, je le trouve à la fois trop "gris" dans le bas de l'image, et à la fois j'ai un sentiment de presque HDR, d'un peu trop... je ne sais pas comment exprimer mon sentiment correctement :angel:

En revanche, la scène et son ambiance sont très joliment mises en valeur avec un cadrage que j'apprécie beaucoup ! Je trouve que c'est une très belle image, qui le sera encore plus avec un traitement adapté :) !
D'accord pour le bas grisouille, je vois pas trop pour l'effet HDR...

Une bis donc en tenant compte de vos remarques.
Luc