X1D télécommande sans fil

Démarré par Jox, Janvier 16, 2021, 14:05:03

« précédent - suivant »

Jox

Bonjour,
Je recherche une télécommande radio pour déclencher mon X1D.
J'ai essayé une Neewer RT-16 dont j'ai re-câblé le récepteur entre la masse et le contact intermédiaire d'un jack 3,5 stéréo (en laissant la pointe flottante).
Cela ne fonctionne pas, alors qu'un strapp entre ces 2 points, sur un jack nu pluggé dans la prise micro, déclenche bien.
J'imagine que le court-circuit de commande de cette radio est soit trop rapide, soit d'un impédance trop élevée.
Je recherche donc une solution, sans doute une autre télécommande plus adaptée, pour ce besoin.
Pour info, les conclusions sont exactement les même avec un 907x.
Belles images à tous

Jean-Claude

Tout boitier X se déclenche par radio avec un IPhone.

Pour des solutions plus sophistiquées il suffit de poser la question sur son compte client, réponse dans les 24h.

Jox

Merci pour cette réponse. J'ai posé la question chez HB mais ils renvoient à la commande à fil dédiée ou ) Focus via iPhone ou iPad !
Le iPhone déclenche en effet par Focus, mais j'ai besoin d'une commande radio qui me permette de déclencher le boîtier qui est en mode connecté Focus sur un Mac, qui récupère les raw. Hors, le simple fait de pluger le câble usb-c, entre le Mac et le boîtier, coupe le wifi du boîtier ! Donc plus de commande possible avec le iPhone. Je précise que la commande depuis le Mac ne m'est pas pratique.
Peut-être y aurait-il une astuce... ?

laserverbois

Bonjour Jox,

Je confirme le câblage sur le jack 3,5 entre la masse (S) et le contact intermédiaire (R) d'un jack 3,5 stéréo, que j'ai testé à l'aide d'un multimètre sur la télécommande Hasselblad (Release Cord X)

Si en mode AF, le X1D refait la mise au point systématiquement avant de déclencher, en mode MF le X1D déclenche de suite.

Autrement, X1D (ii) en mode mac/pc connecté sur mac via cable usb + phocus sur mac + télécommande Hasselblad, cela fonctionne, les raws (.fff) arrivent bien sur le mac, il faut cependant que le "liveview" soit désactivé sur Phocus (icone "Play" sur la gauche du déclencheur) Si le wifi est activé lorsque l'on branche le câble usb, celui reste activé mais les images ne sont plus transmises vers Phocus sur le mac.

J'ai une paire de PocketWizard Plus ii dans un placard, il faudrait que je bricole un cordon pour faire le test (le PW+ii utilise du jack 3,5 mono)

A suivre...


Jean-Claude

Voici à quoi ressemble le connecteur de la commande filaire X originale

Jean-Claude

Lorsque je travaille sur pied avec un L Arca il n'y a plus la place pour la jack droite standard du déclencheur .

Je n'ai trouvé sur le marché qu'un renvoi coudé de type audio stéréo utilisé pour des entrées de tables de mixage.

J'ai soumis la question à Hasselblad qui m'a confirmé la faisabilité.

Depuis je fonctionne avec le connecteur audio stéréo du coude de renvoi au bout du jack du déclencheur Hasselblad.