A bicyclette

Démarré par dom35, Janvier 20, 2021, 16:50:19

« précédent - suivant »

dom35

Une photo floue et penchée ...

[/url]A bicyclette by N08/]Dominique D, sur Flickr

Crinquet80

Pour relancer la mode du stenopé ?  ::)

dom35

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2021, 17:04:19
Pour relancer la mode du stenopé ?  ::)
Non ... pour me faire plaisir et partager

SPOTMATIK

Citation de: dom35 le Janvier 20, 2021, 16:50:19
Une photo floue et penchée ...
et réussie dans la dynamique ...... ;)

egtegt²

JPBPhoto

Je ne comprends pas cette obsession qui consiste à tendre flou et en niveaux de gris ce que l'on voit net et en couleurs.

Ceci étant dit, bonne continuation.

labat

J'aime ce travail qui rejoint aussi le cavalier de Bibli...je trouve bon pour le rendu pour sortir de ces sentiers...j'aime bien oui.

egtegt²

Citation de: JPBPhoto le Janvier 20, 2021, 19:29:01
Je ne comprends pas cette obsession qui consiste à tendre flou et en niveaux de gris ce que l'on voit net et en couleurs.

Peut-être parce que quand un cycliste passe rapidement, on n'a pas le temps de distinguer les détails, c'est cette sensation qui est recherchée je pense. Ce cycliste net et en couleur aurait été une bête photo de cycliste, mal cadrée et sans grand intérêt, parce que franchement un cycliste je n'ai pas besoin de venir ici pour en voir. Par contre, avec ce cadrage et ce flou, cette photo me transmet l'émotion du moment, pour moi j'ai le sentiment d'un cycliste qui passe un peu par surprise et qu'on a à peine le temps de distinguer. Ca fait fonctionner mon imagination.

Mais si toi tu ne vois qu'une photo floue et mal cadrée, alors c'est que le photographe n'a pas atteint son objectif pour ce qui te concerne, ce qui n'a rien de dramatique :)

blibli

Citation de: egtegt² le Janvier 21, 2021, 00:45:29
Peut-être parce que quand un cycliste passe rapidement, on n'a pas le temps de distinguer les détails, c'est cette sensation qui est recherchée je pense. Ce cycliste net et en couleur aurait été une bête photo de cycliste, mal cadrée et sans grand intérêt, parce que franchement un cycliste je n'ai pas besoin de venir ici pour en voir. Par contre, avec ce cadrage et ce flou, cette photo me transmet l'émotion du moment, pour moi j'ai le sentiment d'un cycliste qui passe un peu par surprise et qu'on a à peine le temps de distinguer. Ca fait fonctionner mon imagination.
+1.
Personnellement, j'ajouterais bien un peu de luminosité à l'ensemble, mais c'est un détail.
Bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Pichoun

Très bien cette image!

bopixel

J'aime bien cette image, peut-être un peu plus claire...si tu permets ?  :D

Jaydee

dom35

Merci pour vos retours, et content que la photo ne déplaise pas à tout le monde

Citation de: JPBPhoto le Janvier 20, 2021, 19:29:01
La photo est floue car les conditions de lumière étaient plus que limite, après à de rare exception le trop net et en couleur me gonfle et ne me procure aucune émotion.
Citation de: blibli le Janvier 21, 2021, 08:44:46
+1.
Personnellement, j'ajouterais bien un peu de luminosité à l'ensemble, mais c'est un détail.
Bien vu.
C'est vrai qu'avec un peu plus de lumière ce n'est pas plus mal