les hauts plateaux

Démarré par voyageur33, Janvier 29, 2021, 10:47:28

« précédent - suivant »

voyageur33

laguna Miniques, Atacama, Chili

Cdlt

blibli

Le choix d'axer ta photo sur cette ligne d'avant-plan conduisant le regard vers la lagune et plus dans l'espace entre les volcans me plait beaucoup.
Je trouve juste un peu dommage d'avoir du couper à gauche, mais je suppose qu'il n'y avait pas d'autre solution à partir de ton choix de départ. Peu-être un carré?
J'imagine que les défauts du dégradé du ciel ne se trouvent par sur le fichier d'origine et qu'il sont apparus avec la compression.Ton N&B est magnifique.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Tu as eu peur de cadrer plus de ciel on dirait. Sur une telle composition cela aurait donné de l'air au regard verticalement.
Remplir le cadre n'est pas la panacée.
A part cette réserve je trouve que le choix du point de vue met particulièrement en valeur l'espace et la pureté des lignes du paysage.
Un désert parmi les plus beaux de la planète !

Pour le traitement je ne sais pas trop. Sur la vue compressée, comme il a déjà été mentionné, le ciel est abîmé.
Cependant le choix d'un contraste fort est pertinent pour simplifier lignes et masses.

tkosak

Je trouve l'image agréable, et les copains ont bien analysé et formulé les ptits trucs qui vont pas. J'en rajoute un : tu as une armée de pétouilles dans le ciel, en particulier sur la moitié droite du ciel.

Bordelo64

Sors de ce corps Richard Long!  >:D :D :D :D
Je rêverais de voir ça en vrai, mais je n'irai probablement jamais là-bas... Dans une prochaine vie?...
Pour les qualités et les défauts de cette belle image, je me contenterai de reprendre ce qui a déjà été très bien vu et dit.
Cdlt.

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Janvier 29, 2021, 12:27:16
Le choix d'axer ta photo sur cette ligne d'avant-plan conduisant le regard vers la lagune et plus dans l'espace entre les volcans me plait beaucoup.
Je trouve juste un peu dommage d'avoir du couper à gauche, mais je suppose qu'il n'y avait pas d'autre solution à partir de ton choix de départ. Peu-être un carré?
J'imagine que les défauts du dégradé du ciel ne se trouvent par sur le fichier d'origine et qu'il sont apparus avec la compression.Ton N&B est magnifique.
Même ressenti que blibli...je m'associe donc a son com
Denis ;)

voyageur33

merci pour vos avis et passages
j'ai testé un carré mais je n'y ai pas trouvé le bon équilibre ; je l'ai trouvé trop réducteur pour cet espace isolé; le côté dépouillé et esthétique en format panoramique (légèrement recadré) m'a plus séduit;
la chaîne volcanique est sur le côté gauche ( avec la lagune Miscanti) et ne se voit pas ici; cela laisse libre court à un autre aspect de ce site avec des lignes douces, épurées.
les changements d'objectif ont effectivement éprouvé le capteur tout au long du périple; il y a ça et là des "pétouilles" pas toujours faciles à identifier au P.T. Sorry ! :-[
Toutefois, suis ravi de faire partager de tels moments d'émotions face à une nature protégée et grandiose.

Cdlt