Griffe sur APN

Démarré par Papycmi, Janvier 20, 2021, 14:47:06

« précédent - suivant »

Papycmi

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir un APN Panasonic Lumix DC-TZ95 et je souhaiterais coller une griffe porte-flash sur le haut pour y glisser une lampe LED.
Existe-t-il des griffes autocollants suffisamment résistantes pour supporter une lampe LED de 130 gr de 80L/50l/45E mm? Dans l'affirmative, où puis-je m'en procurer?
Grand merci par avance.  :)
Papycmi

jesus

Je pense que le mieux est de se tourner vers une "cage", c'est très utilisé en vidéo et on en trouve facilement.

Col Hanzaplast

N'importe quelle barette porte-flash. Il en existe même avec poignée.


Papycmi

Bonjour et merci pour vos réponses.  :)
Citation de: jesus le Janvier 20, 2021, 16:23:18
Je pense que le mieux est de se tourner vers une "cage", c'est très utilisé en vidéo et on en trouve facilement.
J'ai déjà cherché sur différents sites en ligne une cage SmallRig ou d'une autre marque pour le Lumix DC-TZ95 mais n'ai rien trouvé d'adaptable à mon apn.

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2021, 19:24:55
N'importe quelle barette porte-flash. Il en existe même avec poignée.


J'ai aussi essayé plusieurs types de barrettes de différentes longueurs mais ce système ne me convient pas car d'une part le LED est décentré, d'autre part la prise en main pour un gaucher comme moi pose un sérieux problème de confort. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le forum en espérant trouver ici une solution.
J'ai pensé à une griffe porte lampe LED collée au dessus du viseur car le système me paraît plus appropriée à l'usage que je souhaite faire de mon apn. Par ailleurs, je dispose de 4 pièces suite à l'achat des barrettes chez PEARL Diffusion.

jesus

Citation de: Papycmi le Janvier 20, 2021, 14:47:06

je viens d'acquérir un APN Panasonic Lumix DC-TZ95
Le renvoyer et en prendre un plus adapté.
Amazon permet un droit à l'erreur d'un mois par exemple.

Berzou

Ce genre de griffe offre une bonne prise en'main rigide et la griffe serait proche du viseur , collée au boitier
Me semble-t-il
https://www.digit-photo.com/KAISER-1100-Poignee-Flash-Pliante-rKAISER1100.html