Voilà autre chose !

Démarré par rjte, Janvier 09, 2021, 20:51:26

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: ChatOuille le Janvier 15, 2021, 22:57:28
Certainement il faut le faire régulièrement, mais si on a oublié et on dispose de place suffisante sur le disque c'est préférable de créer les aperçus de tout le catalogue, ou au moins des photos qui sont susceptibles d'être traitées incessamment. De mémoire, si on ne veut pas laisser l'ordinateur allumé la nuit, je crois que la création des aperçus continue au prochain démarrage de LR.
De toutes façons, les aperçus existent en différentes définitions. Pas besoin d'alourdir le catalogue avec des aperçus 1:1 en permanence. Pour ma pratique, à l'import, c'est l'option création d'aperçus 1:1 qui ne sont gardés qu'une semaine. Le temps de faire le post-traitement.
Si on demande à LR de faire des opérations, il ne se fermera pas sauf en le forçant à l'arrêt de du PC.

ChatOuille

Chacun a sa pratique et surtout ses besoins. Actuellement je dispose d'une grande capacité de disque et mes photos sont traités très tard, après des mois ou des années. Lorsqu'on considère qu'un dossier a déjà été suffisamment traité et donc épuisé, on peut effacer les aperçus manuellement.

Zaphod

Moi je reprends souvent mes photos après coup donc je garde mes aperçus 1:1 le plus longtemps possible.
Le catalogue est sur SSD dédié pour ce genre de trucs donc j'ai de la place.

rjte

Bon , a priori le phénomène panneau pirate ne se produit plus .... Et bien tant mieux . Merci pour vos interventions  ;) Et pour ma part , mes 1/1 sont conservés "permanents" ...