Année photographique 2020, petit millésime .....

Démarré par zoomagic, Janvier 21, 2021, 18:40:39

« précédent - suivant »

zoomagic

Je reviens sur le forum après une longue absence pour présenter le bilan très moyen de l'année passée.
En espérant faire mieux cette année mais c'est sans illusion.....
L'année avait pourtant bien commencé avec une virée en Camargue et en Catalogne.....
photos n°1 et 2   Lever de soleil sur la Camargue
Amicalement.

zoomagic

Des chevaux et des flamants.
photos n°3 et 4
Amicalement.

zoomagic

Et même une cigogne au Pont de Gau.
Photo n°5
Amicalement.

Charly 84

De belles images Alain, mais vraiment le flamand rose est bien trop coincé dans son cadre, dommage, à vouloir une trop grande proximité c'est au détriment de l'image, mais ce n'est que mon humble avis  ;)

Amicalement

zoomagic

Oui Catherine c'est un choix, surtout pour éviter l'arrière plan qui n'était pas terrible et aussi parce que je privilégie les plans rapprochés.
Il faut dire que le bec et le cou du flamant sont particulièrement esthétiques....non?
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Oui c'est vrai, il est très beau, mais pour moi, c'est trop serré, je suis désolée  ;)

J'espère que tu ne m'en voudras pas  ;)

Ludo37

Belle ambiance camarguaise ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Citation de: Charly 84 le Janvier 21, 2021, 18:58:52
Oui c'est vrai, il est très beau, mais pour moi, c'est trop serré, je suis désolée  ;)

J'espère que tu ne m'en voudras pas  ;)

Merci Ludo.
Mais non Catherine je ne t'en veux pas, le forum est fait pour proposer nos images et c'est bien de donner son avis.
De toute façon le cadrage et même le choix d'un sujet c'est un part pris, donc....
Bonne soirée.
Alain
Amicalement.

lavialle15

De belles images, aussi bien en paysage qu'en portrait animal ...  :)
Cdlt

Henrid

Belles ambiances sur les 3 premières de la série. Les deux suivantes sont également de bonne qualité.
Amitiés
Henri

daniel63

de belles images pour commencer ce fil, ma préférée sera la 1 avec ce magnifique  coucher de soleil

zoomagic

#11
Merci Lavialle15, Henri et Daniel63.
Je continue avec la Camargue mais en fin d'année ce coup ci (le 30 décembre dernier) où j'ai vu
des rassemblements de grues cendrées dans les chaumes de rizière.
Le temps était exécrable et j'ai du monter les ISO.....il est même tombé  quelques flocons.
photo n°6
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Ce jour la, sur la route près d'Aigues Mortes, un flamant victime d'une ligne électrique.....
photo n°10
Amicalement.

zoomagic

Et pour ne pas rester sur une image triste, un portrait de cheval Camarguais avec quelques flocons timides.
Bonne journée à tous.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Superbe série ! un peu plombé par la 10 c'est horrible ... superbe image de fin j'aime beaucoup , bravo a toi et merci pour le partage .
Amicalement.
Ludo

M13

Bravo pour ces images Camarguaises...
Cela me donne envie d'y revenir!

Charly 84

J'adore la dernière  ;) moi aussi, j'attends de voir ce qu'ils vont décider confiner, déconfiner, reconfiner on en sort pas !!! et je vais aller y passer quelques jours  ;)

urka

Un petit peu de "penchitude" sur les images 2 et 5 mais les images des Grues cendrées font oublier ce  petit problème. Très belles images!
Et c'est bien malheureux de voir encore tant de dégâts faits aux Oiseaux à cause des lignes à haute tension. Les moyens mis en oeuvre pour les protéger ne sont pas suffisant...
André.

robsou

Belles images d'ambiances dans les 1 et 2 et 3 qui sont mes préférées ! Le portrait de cheval Camarguais dans la 10 ne manque pas de charme notamment pour le soin apporté à la composition de l'image !

Robert

Clic-Clac 51

De belles lumières en entame de fil...du beau monde pour la suite
Je m'abonne
merci de ces instants nature
Denis ;)

Henrid

Je suis séduit par ta série. Hélas, les accidents ne sont pas rares.
Henri

zoomagic

Merci Ludo, M13, Catherine, André, Robert, Denis et Henri pour vos commentaires.
Je continue avec la Camargue, cette fois en juillet avec une série sur l'Echasse blanche, vue dans une rizière.
photos n°12 & 13
Amicalement.