Mer de nuages ...

Démarré par SJean, Janvier 19, 2021, 17:58:14

« précédent - suivant »

SJean

...en fin d'après-midi .

nanot

Bien agréable à regarder.... :) (Le cul dans le fauteuil en plus)
On sait jamais, ça je l'sais

SJean

Merci à vous deux ! Oui , très légèrement trop de mauve en passant en jpeg mais tout de même assez rosé car le soleil rasait les nuages et la partie de devant était moins éclairée aussi . J'ai failli proposer une version avec 1/3 de mer de nuages et 2/3 de ciel ( car j'ai pris des photos avec ces deux options ) puis je me suis ravisé en me disant que le ciel , en soi , avait moins d'intérêt que les vagues rosées de la masse nuageuse . Je garde , bien sûr  , les deux options .

agl33

une foi corrigé la dérive de couleur cela doit être bon pour moi

SJean

Essai rapide pour réduire la  "mauvitude " .

nanot

Encore mieux cette dernière....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

bien rectifiée cette dernière

SJean

Je te comprends , Monsieur...Cob car nous avons , en effet , dans nos montagnes , surtout losque le temps est très froid et sec , des teintes qui sont parfois violentes , à l'opposé du couchant juste au moment des derniers rayons de soeli mais plus encore une fois le soleil couché .
Ici , c'est encore une lumière rosée douce mais ma correction me semble avoir été un peu trop forte au point de rendre l'ensemble un peu terne .

Seb Cst

Citation de: SJean le Janvier 20, 2021, 13:54:57
Je te comprends , Monsieur...Cob car nous avons , en effet , dans nos montagnes , surtout losque le temps est très froid et sec , des teintes qui sont parfois violentes , à l'opposé du couchant juste au moment des derniers rayons de soeli mais plus encore une fois le soleil couché .
Ici , c'est encore une lumière rosée douce mais ma correction me semble avoir été un peu trop forte au point de rendre l'ensemble un peu terne .

Salut.
On a l'impression que tu as modifié la balance couleur, en plus d'opérer une désaturation.
A priori une désaturation (très) légère devrait suffire, sans entraîner de dérive notable des tons mauves.

Le cadrage choisi restitue cette immensité, même si le choix de garder la couleur modifie la perception des plans successifs.

labat

C'est bien fait sur une prise qui se laisse lire avec plaisir.

SPOTMATIK

Citation de: labat le Janvier 20, 2021, 15:11:02
+1  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: labat le Janvier 20, 2021, 15:11:02
Je m'associe également pleinement a labat
Je trouve cette image dès plus agréable...p't être un p'tit plus a ta V2
Denis ;)

SJean

Tu as raison ! Et je ne suis pas satisfait de cette version trop vite modifiée pour le forum : ciel grisé manquant d'éclat ... même si elle est plutôt préférée .

JM Artémis

Wouah !! La compo s'imposait d'elle-même avec un tel tapis et à la limite même un peu moins de ciel m'aurait pas gêné. Pour les couleurs elles sont merveilleuses et me renvoit à ces artistes s'apuyant sur les fameuses heures magiques. Niveau correction ça dépend de ton impression. La palette me rappelle l'œuvre de Cézanne.

Merci pour ce partage fabuleux. Ça pourrait servir d'argument pour prendre soin de notre belle planète !!

SJean

Merci à toi aussi pour ton avis qui encourage à continuer de partager les moments d'émotion que l'on éssaie de transmettre au mieux .