la belle hivernale

Démarré par papydu25, Janvier 22, 2021, 15:26:45

« précédent - suivant »

papydu25

Bonjour à tous les anciens que j'ai côtoyé ici il y a quelques années, le temps passe vite :D
Je n'ai pas quitté la photo animalière, non, mais avec la création d'un club photo, la présidence et la formation, mes priorités étaient ailleurs.
libre de mes mouvements, je vous présente celle que je vais rencontrer au fil des hivers Jurassien, le belle hermine
26 décembre, comme un cadeau de Noel pour essayer mon tout neuf Z50, 300 F/4 PF et multi TC14 EIII
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Did39

Bonjour voisin (39) ;)
Superbes clichés de celle que j'aimerais bien arriver à saisir, mais je ne suis toujours pas arriver à trouver un spot. Bravo à toi et si tu as quelques conseil, je suis preneur.

JPB36

 Un retour très réussi !

Ludo37

Très belles photos ! Bravo à toi.
Amicalement
Ludo

Roland Ripoll

2 belles images ! Content de te revoir sur le forum.
Etre simple pour être vrai

grain


--Eric--

Oui bien joli sujet et bien mise "en boite" la belle !!  8) :)

pierr07

Superbe !
C'est pas beau mais je suis envieux... ;D
Pierre

Alfie

Alain

Henrid

Deux superbes photos. J'apprécie sans retenue.  :)
Henri

réal

Impressionné.
Ça envoie du lourd en ce moment sur les fils Images nature.
Martin Réal

michel77

Quel beau retour avec ces deux superbes images. Bravo à toi..

Charly 84

2 très belles images, ça m'est l'eau à la bouche  ;)

robsou

Bravo pour ces deux superbes images : les attitudes de l'Hermine sont très bien mises en valeur.

Robert

Clic-Clac 51

 ::) ::) ::) Elles sont juste top
Bravo et merci de partager
Denis ;)

francois-83

magnifique hermine
Merci pour le partage

papydu25

Merci à tous pour vos éloges
j'ai la chance d'en avoir repéré une en novembre avant la neige, mais pour les photos, 2 fois seulement, le 26/12 et le 11/01 avec le retour du soleil ce jour là où elle m'a fait une séance de toute beauté
je vais vous en proposer d'autres 2 par 2, (retour avec le D500)
3 et 4
daniel trouttet sur flickr

papydu25

5 et 6
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

Magnifique ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Encore une très belle série !
Etre simple pour être vrai

grain

J'aime particulièrement les 5 et 6 pour les teintes et les attitudes.
Guy

urka

De très excellentes images!
André.

Xavier Corteel

L'hermine tient la vedette ces temps-ci, pour notre plus grand plaisir. Bravo pour ces magnifiques images, on ne se lasse pas de l'admirer.
Curieux de Nature

Jean-Jacques Groult

Wow, ça c'est de la photo d'hermine ! Bravo, magnifique. J'espère avoir l'occasion de croiser une hermine un de ces jours...
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

papydu25

Je vais clore ce fil que j'ai aimé partager avec vous.
un copain m'a dit: pas sur que tu arrives à faire mieux...la deuxième série est réussie car toutes les conditions étaient réunies, soleil d'après midi, une hermine très coopérative dans une lumière de dingue...
je n'ai presque rien retouché aux originaux, l'expo ressort impeccable, la netteté est du au matériel, quand il n'y a plus qu'à appuyer sur le déclencheur...
combien de visites? combien d'heures à l'attendre? je n'ai pas compté mais sur 23 jours j'ai déclenché 2 jours en tout et pour tout
je vous en redonne 2, le portrait est fait à la limite de la MAP, aucun recadrage
à bientôt pour d'autres espèces plus anciennes
Merci à tous
daniel trouttet sur flickr