Cherche boitier argentique réflexe + optique

Démarré par PBnet2, Janvier 01, 2021, 19:51:28

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: valoo21 le Janvier 02, 2021, 10:43:47
Hello !

.....

Le X-500 est excellent aussi, je l'ai utilisé succinctement car je le trouvais moins beau que le X-700, mais ils sont quasiment équivalents !

Tu ne peux pas te tromper avec l'un des deux ;) !

Et en plus, il se trouve pour 10/20E dans les brocantes

Victor

C'est complètement stupide cette histoire de boîtiers-marteaux. Ceci, j'ai connu un cameraman qui me disait qu'il se servait de caméras Bell&Howell pour caler des voitures aux freins à main défaillants.

yoda

Citation de: Victor le Janvier 05, 2021, 09:45:06
C'est complètement stupide cette histoire de boîtiers-marteaux. Ceci, j'ai connu un cameraman qui me disait qu'il se servait de caméras Bell&Howell pour caler des voitures aux freins à main défaillants.
oui c'est stupide, on est bien d'accord... ::)
pour parler des boitiers d'une grande robustesse, il y a quelques temps j'ai eu un Ricoh SLX500 en main.
la fiche technique n'a vraiment rien d'exceptionnel,il est très basique.
mais la qualité de fabrication m'a complètement bluffé!
à commencer par la laque noire légèrement granuleuse et du meilleur effet qui recouvre les capots qui sont en laiton!
l'engin affiche d'ailleurs un poids conséquent, et évidemment il était parfaitement opérationnel, cellule comprise!

seba

PBnet2

Pour le moment je me vois bien (mais je dois les prendre en mains) avec un Olympus OM20 ou un Minolta X500, ce sont des boitiers assez petits et mignons, reste à voir les optiques qui vont avec, lorsque j'irai rue Beaumarchais je risque de voir aussi d'autres boitiers sympas et je dois bien me sentir avec ! merci aux uns et aux autres de me faire découvrir beaucoup de boitiers !

Quant aux Minox 35 GT-E ou GT dommage pour la fragilité de l'obtu ! j'adore ces boitiers !

TYBOR

Bonjour,
Le Minolta X500 est un excellent choix. Il existe en finition noire ou chromée. Je possède les deux versions.
Son avantage est de disposer d'un vrai mode semi-automatique avec rappel des décalages dans le viseur!

Pour les optiques Minolta MC ou Md, les 50/1.7 ou 2.0 sont excellentes et peu onéreuses pour des "standards". Les 135/2.8 et 200/4 complètent bien la gamme, ainsi que les 24 et 28/2.8.
Le 70-210/4 est un bon télézoom... Et si vous avez la chance, comme je l'ai eu, de trouver le 24-50/4.0, n'hésitez surtout pas!
Le fish-eye 7,5/4.0 (que j'ai eu voici très longtemps) est sympa mais absolument hors de prix. Tant pis.

Y'a de quoi faire, avec la marque d' Osaka!

PBnet2

Citation de: TYBOR le Janvier 18, 2021, 11:26:37
Bonjour,
Le Minolta X500 est un excellent choix. Il existe en finition noire ou chromée. Je possède les deux versions.
Son avantage est de disposer d'un vrai mode semi-automatique avec rappel des décalages dans le viseur!

Pour les optiques Minolta MC ou Md, les 50/1.7 ou 2.0 sont excellentes et peu onéreuses pour des "standards". Les 135/2.8 et 200/4 complètent bien la gamme, ainsi que les 24 et 28/2.8.
Le 70-210/4 est un bon télézoom... Et si vous avez la chance, comme je l'ai eu, de trouver le 24-50/4.0, n'hésitez surtout pas!
Le fish-eye 7,5/4.0 (que j'ai eu voici très longtemps) est sympa mais absolument hors de prix. Tant pis.

Y'a de quoi faire, avec la marque d' Osaka!

Merci  TYBOR pour les infos mais qu'est-ce les optiques "MC" et "MD" ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Janvier 18, 2021, 13:40:35
Merci  TYBOR pour les infos mais qu'est-ce les optiques "MC" et "MD" ?

Sinon quels sont les prix moyens pour :

-un boitier X500 ?
-50mm 1,7 ou 2 ?
-28mm 2,8 ?
-135mm 2,8 ?

Merci encore pour les infos !

PBnet2

Autre question généraliste : les magasins de la rue Beaumarchais sont-ils ouverts compte tenue de la crise sanitaire ?

JMS

Citation de: PBnet2 le Janvier 18, 2021, 14:13:41
Autre question généraliste : les magasins de la rue Beaumarchais sont-ils ouverts compte tenue de la crise sanitaire ?

Oui...

PBnet2

Andhi

Citation de: seba le Janvier 05, 2021, 13:07:40
Ca c'est solide.

Cela ressemble à la K-20 de Graflex ; solide mais pas légère...
(d'abord utilisée par l'aéronavale US pendant la guerre du Pacifique à partir de 1944)

TYBOR

La monture Minolta MD est une évolution de la monture MC qui permet le fonctionnement multi-automatique.
Pour le Minolta X500, la monture MC suffit... Pour un XD7 ou un X700, la moture MD permet le fonctionnement priorité vitesse et programme.

seba

Citation de: Andhi le Janvier 18, 2021, 19:22:19
Cela ressemble à la K-20 de Graflex ; solide mais pas légère...
(d'abord utilisée par l'aéronavale US pendant la guerre du Pacifique à partir de 1944)

C'est une Fairchild K-17.
Ta Graflex ressemble beaucoup à la Fairchild K-20, la fabrication en a peut-être été reprise.

Andhi

Citation de: seba le Janvier 18, 2021, 19:55:00
...
Ta Graflex ressemble beaucoup à la Fairchild K-20, la fabrication en a peut-être été reprise.
Graflex a fabriqué la K-20 sous licence Fairchild.

seba