P'tite balade dans le Quercy

Démarré par Verso92, Janvier 24, 2021, 13:51:04

« précédent - suivant »

Verso92

en loco à vapeur !

;-)

tkosak

L'image est sympa, et le carré lui va bien. Juste un peu dommage la surex relative des têtes, surtout celle du machiniste.

Verso92

Citation de: tkosak le Janvier 24, 2021, 13:53:59
L'image est sympa, et le carré lui va bien. Juste un peu dommage la surex relative des têtes, surtout celle du machiniste.

J'y ai été très doucement avec les manettes : j'ai fait l'essai de rattraper les HL, mais cela enterre l'image, finalement, lui enlève de la vie... j'ai donc préféré laisser quasi tel quel (surtout que l'image ne répond pas aux critères habituels de qualité).

Merci pour ton retour.

cagire

Je pense quand même qu'à partir du RAW il doit y avoir moyen de ne pas trop enterrer l'image, avec des corrections locales.

Verso92

Citation de: cagire le Janvier 24, 2021, 14:13:21
..

Hi, hi... c'est justement ce que je voulais éviter, cagire (bon, comme je connais l'original, ça me saute aux yeux, aussi...).

Ou alors, à doser plus subtilement, peut-être ?

Et puis, avec un traitement local (juste sur le visage du chauffeur : il ne faut pas que le fond derrière sa tête soit foncé, AMHA).

Merci pour l'illustration !

vernhet

Est-ce que la loco est peinte en bleu?

vernhet

Citation de: vernhet le Janvier 24, 2021, 15:20:20
si c'est pas le cas, j'verrais bien qqchose comme ça?

brunotroussier

Belle composition sauf que le conducteur a la tête coupée en 2 par la barre vertical...
Bruno
Bruno38

Verso92

Citation de: vernhet le Janvier 24, 2021, 15:20:20

Plutôt noire (classique, koi...  ;-)

Citation de: vernhet le Janvier 24, 2021, 16:33:44
si c'est pas le cas, j'verrais bien qqchose comme ça?

Un poil jaune, peut-être ?

Merci pour la proposition, Francis !

Citation de: brunotroussier le Janvier 24, 2021, 16:37:09
Belle composition sauf que le conducteur a la tête coupée en 2 par la barre vertical...
Bruno

Merci pour ton passage, Bruno.

NeoBeo

Une photo souvenir de vacances ratée...

Ne pas se mettre Martel en tête...

:-)
Memento Mori...

Rami

Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

ça ne marche pas à tous les coups de photographier dans le train en marche !

agl33

Citation de: NeoBeo le Janvier 24, 2021, 19:01:34
Une photo souvenir de vacances ratée...

Ne pas se mettre Martel en tête...

:-)

+1

Clic-Clac 51

Les visages me semblent posés un peu clairs
Par contre pour le reste...compo, cadrage, choix de la PdC...je prends
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 25, 2021, 12:18:30
Les visages me semblent posés un peu clairs
Par contre pour le reste...compo, cadrage, choix de la PdC...je prends
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Merci Denis !

(je pense que je vais surtout me focaliser sur celui du chauffeur)

;-)

bopixel

Effectivement a tout son intérêt... il lui manque une casquette !  :D  Si tu permets ?

Verso92

Citation de: bopixel le Janvier 25, 2021, 18:24:29
Effectivement a tout son intérêt... il lui manque une casquette !  :D  Si tu permets ?

Pas de souci : toutes les participations constructives sont les bienvenues !

;-)

Pendant ce temps, j'ai repris le développement en fonction des remarques formulées (pas encore abordé la retouche locale sur le chauffeur* : juste joué avec le HDR de Capture One pour l'instant. J'ai aussi réchauffé l'image, sans aller aussi loin que Francis)... j'arrive à ça :

*je vais m'inspirer de ta proposition.

NeoBeo

Memento Mori...

NeoBeo

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 25, 2021, 09:58:46
C'est moi ou c'est tout flou ?  :(

Ce n'est pas toi... :)

S'il n'y avait que cela...  Compo, cadrage, traitement, rendu, rien ne fonctionne ici...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: bopixel le Janvier 25, 2021, 18:24:29

En passant : pas trop convaincu par l'aspect un peu flashy de la végétation, par contre...  ;-)

bopixel

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2021, 20:04:57
Pas trop convaincu par l'aspect un peu flashy de la végétation, par contre...  ;-)

Ok ! je ne l'avais même pas vue dans la précipitation !......mais ça se ratrappe !  :D

Verso92

Citation de: bopixel le Janvier 25, 2021, 20:19:36
Ok ! je ne l'avais même pas vue dans la précipitation !......mais ça se ratrappe !  :D

On va finir par y arriver !

;-)

Juste pour le clin d'œil, l'autre photo postée à l'époque sur le forum de cette balade :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311217.msg7676736.html#msg7676736

alain63

Bon.. Je vais être un peu pénible...
Perso, j'aime bien l'exposition du chauffeur  dans la version #3 et le restant dans la version #18.
Oui je sais... je suis chiant !!  ;D

Verso92

Citation de: alain63 le Janvier 25, 2021, 20:35:42
Bon.. Je vais être un peu pénible...
Perso, j'aime bien l'exposition du chauffeur  dans la version #3 et le restant dans la version #18.
Oui je sais... je suis chiant !!  ;D

C'est plutôt bon signe : le visage du chauffeur est ce qu'il me reste à traiter (les traitements locaux avec DPL, je maitrise à peu près... mais là, je tiens à la finaliser avec C1, et je rencontre quelques difficultés de ce côté là !  ;-).

Rami

Citation de: NeoBeo le Janvier 25, 2021, 19:54:50
Tu dois connaitre la région je suppose... :)

Avec la petite phrase sous mon avatar ou avec mon profil, tu peux savoir où j'habite.
Et je vais à vélo l'été au départ du train depuis la maison familiale.

Pour en revenir à la photo, il y a, à mon avis, mieux (mais peut-être trop classique pour Verso) à faire sur ce type de sortie.
Peut-être un défaut de parisien qui, à force de vivre dans les embouteillages, ne sait que regarder devant et ne tourne plus la tête ?
OK, je sors --->
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Janvier 27, 2021, 19:11:45
Pour en revenir à la photo, il y a, à mon avis, mieux (mais peut-être trop classique pour Verso) à faire sur ce type de sortie.

Après, c'est aussi une question de choix personnels... les miens ne sont pas forcément ceux des autres, et lycée de Versailles. Est-ce critiquable ?

Citation de: Rami le Janvier 27, 2021, 19:11:45
Peut-être un défaut de parisien qui, à force de vivre dans les embouteillages, ne sait que regarder devant et ne tourne plus la tête ?
OK, je sors --->

C'est vrai que j'ai mis 20 minutes ce matin pour aller au boulot (j'ai pourtant eu un feu vert que je n'ai pas d'habitude d'attraper)...

Rami

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2021, 19:53:25
Est-ce critiquable ?

Pas du tout.
Juste un regret que tu ne mettes pas en valeur mon beau pays   :D
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Janvier 28, 2021, 10:17:47
Pas du tout.
Juste un regret que tu ne mettes pas en valeur mon beau pays   :D

J'ai aussi fait des photos de Martel à partir du train, mébon...

Verso92

En passant, un développement du jour (sous la baguette de maitre Alex) :

;-)