Fuji XE3 ou XT30? Merci.

Démarré par Mira, Janvier 07, 2021, 14:16:03

« précédent - suivant »

Mira

Bonjour,

Je dois choisir entre un XE3 et un XT30. En termes de qualité photo pour moi ils sont identiques!

En comparant les deux,  le XT30 me séduit principalement par son AF.
Le XE3 me séduit par son ergonomie et sa dimension. Mais son AF n'est pas celui du XE3.
Toutes les autres différences entre les deux boitiers sont secondaires pour moi.

Dans mon magasin photo, ils sont tout les deux au même prix!!

Je cherche à choisir uniquement entre ces deux appareils. 

Merci pour l'aide.

55micro

Je regardais les specs côté ergonomie, puisque c'est ça qui va faire la différence.

Même viseur apparemment, sauf oculaire rond pour le XT mais c'est le même relief d'oeil si les chiffres du hors-série CI sont bons.
Côté face arrière, l'AF-L est un peu plus haut, le joystick un peu plus bas sur le XT. Rien de vraiment différent. Mêmes commandes sur le dessus.

Quitte à avoir un deuxième équipement, autant qu'il se démarque sur quelque chose. Si l'AF est un critère pour vous, je dirais XT-30.

https://camerasize.com/compact/#721,816,ha,b
Choisir c'est renoncer.

pourquoipas

J'ai les deux, a part la forme et la solidite apparente qui sont plutot en faveur du XE3, je conseille plutot le XT30.

L'avantage du XT30 en terme d'AF me semble significatif (surtout sur la reconnaissance de visage et l'AF-C).
L'ecran orientable est un gros plus aussi. Et si tu fait un peu de video, c'est plus facile avec le XT30.
Il y a moins de controles sur le XE3 (il y a une roulette en moins).
Flickr makalux

Aria

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2021, 18:03:02
Je regardais les specs côté ergonomie, puisque c'est ça qui va faire la différence.

Même viseur apparemment, sauf oculaire rond pour le XT mais c'est le même relief d'oeil si les chiffres du hors-série CI sont bons.
Côté face arrière, l'AF-L est un peu plus haut, le joystick un peu plus bas sur le XT. Rien de vraiment différent. Mêmes commandes sur le dessus.

Quitte à avoir un deuxième équipement, autant qu'il se démarque sur quelque chose. Si l'AF est un critère pour vous, je dirais XT-30.

https://camerasize.com/compact/#721,816,ha,b

Le Xe3 a une sacrée bouille, très compact...t'as trouvé un bon complément pour tes reflex !!

55micro

Oui c'est le Konica Hexar du XXIe siècle  :)

En tout cas j'ai vendu mon 50 G en deux heures, toujours ça de pris.
Choisir c'est renoncer.

Mira

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
De ma part, pas encore choisi. Mira

clic_clac

Au même prix, je prendrais un XT30, pour l'AF plus performant et l'écran inclinable, ainsi que le sélecteur de mode.
Il offre aussi des fonctionnalités supplémentaires en vidéo.

yaquinclic

Salut Mira

Le budget est si serré que çà ? Pourquoi ne pas trouver à vile prix un X-T3 qui vient de plus bénéficier d'une belle MàJ issue des progrès de son grand frère X-T4. Avec cette MàJ, le grand est loin de lui jeter la dernière pelleté pour l'enterrer.

A+ ;)

horneteur

Les deux semblent top. Tout dépend de la pratique photographique qui va derrière.
Si l'AF est un critère important, le XT30 est tout désigné.
Sinon, les 2 sont cohérents. Je n'ai pas de XT30 mais un XE et un XT3, je prends beaucoup le XE pour sa discrétion et sa petite taille.

pian58

le XE4 arrive dans quelques jours, l'écart d'AF devrait être réglé.
reste le prix ensuite  >:(

en tous cas, j'irai le voir en magasin pour le tester, pour le mettre en complément de mon XT20