Fujifilm X-E4

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2021, 22:46:52

« précédent - suivant »

itev

Un appareil que j'ai choisi pour sa taille, son poids et ses qualités ! 

Mira

Bonjour,

Je voudrais poser une question à ceux qui ont le XE3 et XE4. Pensez-vous qu'il existe un rendu different entre ce deux là? Merci M6L.

dlvs74

J'ai un pote qui vient de l'acheter.. j'ai été très agréablement surpris par le viseur. Avec un 27 monté dessus, ça fait un combo d'enfer pour se balader léger !
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

Sparrow

Citation de: dlvs74 le Janvier 03, 2022, 19:23:35
J'ai un pote qui vient de l'acheter.. j'ai été très agréablement surpris par le viseur. Avec un 27 monté dessus, ça fait un combo d'enfer pour se balader léger !

Avec un 18mm F2 revu et corrigé, ce serait également un compo idéal (de mon point de vue).

dlvs74

Citation de: Sparrow le Janvier 03, 2022, 19:51:56
Avec un 18mm F2 revu et corrigé, ce serait également un compo idéal (de mon point de vue).

C'est sûr  :)

perso en focale. à tout faire le préfère l'équivalent 40.. donc le 27 me va bien !
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté le GR de Ricoh.. j'attendais une version avec un équivalent 40.. qui vient d'arrivé, mais trop tard !
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

Looli

Citation de: dlvs74 le Janvier 03, 2022, 19:23:35
J'ai un pote qui vient de l'acheter.. j'ai été très agréablement surpris par le viseur. Avec un 27 monté dessus, ça fait un combo d'enfer pour se balader léger !

il a l'air attachant ce petit xe4... j'avais hésité avec le x100V...
X Pro3 - X100V

Mira

Bonjour,
En ce moment, je tente de voir en quoi acheter le XE4 serait avantageux en termes de rendu et de piqué en photo de nuit vis à vis de mon XE3.
Jusque maintenant je ne vois pas la différence. La différence doit se trouver ailleurs? Sinon excellent APN le XE4!. Mira

Jeandixelles

Apparemment, la différence principale est que le X-E4 a un écran tactile, à la différence de son prédécesseur. Sinon, c'est le même capteur, sauf erreur de ma part, que le X-E3.

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/fujifilm-x-e4-p61797/test.html

jdm


L'écran du X-E3 est aussi tactile.

  Ou alors je possède un prototype !  :D
dX-Man

Mira

Citation de: Jeandixelles le Janvier 04, 2022, 15:24:38
Apparemment, la différence principale est que le X-E4 a un écran tactile, à la différence de son prédécesseur. Sinon, c'est le même capteur, sauf erreur de ma part, que le X-E3.

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/fujifilm-x-e4-p61797/test.html

Selon mon lien le processeur est celui du XT4 et capteur du XT3!
https://phototrend.fr/2021/01/fujifilm-x-e4-xf-27-mm-f-28-r-wr/

jdm

 On passe de 24 a 26 Mpx entre le X-E3 et le X-E4, c'est à dire relativement peanuts, par contre on gagne un AF-phase sur pratiquement tout le capteur et une gestion des simulations de films élargie.

Pour les haut-ISO, la différence ne me semble pas évidente.

Il y a aussi une simplification drastique des commandes directes, là c'est selon chacun ...

Le gros plus, c'est l'écran orientable en fait.
dX-Man

Jeandixelles

Citation de: jdm le Janvier 04, 2022, 15:33:14
L'écran du X-E3 est aussi tactile.

  Ou alors je possède un prototype !  :D
D'accord, je me suis donc trompé ;o)

55micro

Citation de: jdm le Janvier 04, 2022, 16:21:31
Le gros plus, c'est l'écran orientable en fait.

Et le moins (quand on s'en sert), la disparition du commutateur MCS en façade.
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: 55micro le Janvier 04, 2022, 16:39:17
Et le moins (quand on s'en sert), la disparition du commutateur MCS en façade.

Ils sont allés un peu trop loin dans leur "simplification du boîtier". C'est un peu abusé. Faut quand même pas déconner Mr Fuji...

tejo

moi ce qui m'intéresse ds ce boitier c'est qu'il possède le même capteur que les autres xpro3 et X100V .

McDoPDA

Dommage que l'ergonomie de ce boitier ait été trop simplifiée par rapport au X100V (disparition de la molette arrière, molette sur le dessus simple sans les ISO, pas de relief pour la prise en main, pas de touche programmable sur la face avant, etc). Ça aurait fait un bon boitier à transporter au quotidien avec un ou deux objectifs compacts. Je rêvais d'un X100V à objectifs interchangeables et ce ne sera pas pour cette fois.

jdm

Citation de: tejo le Janvier 05, 2022, 11:49:36
moi ce qui m'intéresse ds ce boitier c'est qu'il possède le même capteur que les autres xpro3 et X100V .

Faudra que tu nous expliques hors AF ce que le 26 Mpx a apporté de si révolutionnaire ...
dX-Man

Sparrow

Citation de: jdm le Janvier 05, 2022, 16:09:10
Faudra que tu nous expliques hors AF ce que le 26 Mpx a apporté de si révolutionnaire ...

Rien ou pas grand chose. Je trouve même que le X-Trans III était meilleur.

gemphoto

Citation de: McDoPDA le Janvier 05, 2022, 16:03:02
Dommage que l'ergonomie de ce boitier ait été trop simplifiée par rapport au X100V (disparition de la molette arrière, molette sur le dessus simple sans les ISO, pas de relief pour la prise en main, pas de touche programmable sur la face avant, etc). Ça aurait fait un bon boitier à transporter au quotidien avec un ou deux objectifs compacts. Je rêvais d'un X100V à objectifs interchangeables et ce ne sera pas pour cette fois.

Un X-E2 remis au gout du jour quoi!!!!
HS: que donne le 12mm Samyang?

55micro

Citation de: gemphoto le Janvier 05, 2022, 20:32:41
Un X-E2 remis au gout du jour quoi!!!!
HS: que donne le 12mm Samyang?

Tu as le test par Christopher Frost là :
https://youtu.be/GG66Ru_4fU4

En résumé, très recommandable à partir de f/4, le flare a été bien amélioré par rapport à la version MF, et la coma est très bien corrigée.
Ca commence à me titiller pour refaire de l'astro avec un combo tout léger. Ah non voilà que je commence à acheter des optiques Fuji, le doigt dans l'engrenage...
Choisir c'est renoncer.

gemphoto


McDoPDA

Citation de: gemphoto le Janvier 05, 2022, 20:32:41
HS: que donne le 12mm Samyang?
Pas eu trop l'occasion de le tester. Mon voyage de décembre a été reporté à janvier et maintenant à février cause covid.

tejo

Citation de: jdm le Janvier 05, 2022, 16:09:10
Faudra que tu nous expliques hors AF ce que le 26 Mpx a apporté de si révolutionnaire ...
En fait je ne suis pas un habitué de la marque mais j'ai eu l'occasion de tester les deux et j'étais assez convaincu, alors ce capteur la ds un boîtier à 1000€ avec le 27mm je trouve ça quand même intéressant

egtegt²

Je viens d'en commander un pour ma fille avec le 27 mm, en fait il n'y a pas tellement de concurrents sérieux pour à peine plus de 1000 € pour un appareil APSC avec un objectif du même genre.

gemphoto

Si vous êtes sur Paris la FNAC Montparnasse avait un X-E4 avec 27 mm à 945€ en reconditionné lundi.