Fujifilm X-E4

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2021, 22:46:52

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: egtegt² le Janvier 19, 2022, 08:33:41
Je viens d'en commander un pour ma fille avec le 27 mm, en fait il n'y a pas tellement de concurrents sérieux pour à peine plus de 1000 € pour un appareil APSC avec un objectif du même genre.

Chouette cadeau, ce serait bien de ne pas lui reprendre car ce genre de boitier est addictif ! ( Donner c'est donner, etc ...)  ;D ;D
dX-Man

egtegt²

Citation de: jdm le Janvier 19, 2022, 11:12:18
Chouette cadeau, ce serait bien de ne pas lui reprendre car ce genre de boitier est addictif ! ( Donner c'est donner, etc ...)  ;D ;D
C'est ce qui va être le plus difficile, je sens que quand je lui offrirai, elle aura intérêt à tirer fort pour me le retirer des mains :)

Looli

Citation de: egtegt² le Janvier 20, 2022, 10:18:25
C'est ce qui va être le plus difficile, je sens que quand je lui offrirai, elle aura intérêt à tirer fort pour me le retirer des mains :)

Ne le laissez pas quand-même tomber, dans la dispute  ;D
X Pro3 - X100V

dom

 bonjour,
je viens de recevoir le mien avec le 27; déjà surpris de ne pas retrouver le par soleil dans le kit. premières impressions, construction au top mais trop simplifié au niveau des boutons; le joystick est à peine  préhensible. pas trop pratique; l AF du 27 est un peu bruyant; pas fait pour la video.
pour le reste, la qualité optique est bien présente.

gemphoto

Avis partagé concernant le boitier, on va arriver à la même taille que le GM5!!!!

tanguy29

Y a t'il ici des possesseurs de X-E4 ou 3 porteurs de lunettes ?
Le viseurs est-il suffisamment "spacieux" pour permettre une visée confortable sans enlever les lunettes ?

J'ai rapidement glisser un oeil dans le viseur du X100V à la fnac, et j'ai trouvé ça catastrophique ! Impossible de voir tout le champ sans enlever les lunettes, et image riquiqui. Du coup je me demandais si la visée électronique du X-E3/4 serait plus confortable.

Looli

Citation de: tanguy29 le Février 14, 2022, 22:52:14
Y a t'il ici des possesseurs de X-E4 ou 3 porteurs de lunettes ?
Le viseurs est-il suffisamment "spacieux" pour permettre une visée confortable sans enlever les lunettes ?

J'ai rapidement glisser un oeil dans le viseur du X100V à la fnac, et j'ai trouvé ça catastrophique ! Impossible de voir tout le champ sans enlever les lunettes, et image riquiqui. Du coup je me demandais si la visée électronique du X-E3/4 serait plus confortable.

Je n'ai pas le XE4 mais le viseur du X100V est plus grand et meilleur apparemment.
X Pro3 - X100V

pline34

Je pourrai te dire demain mais je ne pense pas que cela soit plus confortable.

Je poserai peut-être cette question sur la partie dédiée à lightroom. Je vais faire l'achat d'un xe-4 et je possède un 6d. J'aimerais pouvoir homogéiniser le rendu en rapprochant l'interprétation des raws Fuji du Canon camera standard. Je pense que le mieux, c'est de passer par des 3dluts mais où chercher ?

sergioboeing

Citation de: tanguy29 le Février 14, 2022, 22:52:14
Y a t'il ici des possesseurs de X-E4 ou 3 porteurs de lunettes ?
Le viseurs est-il suffisamment "spacieux" pour permettre une visée confortable sans enlever les lunettes ?

J'ai rapidement glisser un oeil dans le viseur du X100V à la fnac, et j'ai trouvé ça catastrophique ! Impossible de voir tout le champ sans enlever les lunettes, et image riquiqui. Du coup je me demandais si la visée électronique du X-E3/4 serait plus confortable.
Si tu trouves le viseur du X100V catastrophique alors le X-E4 n'est pas fait pour toi.
Personellement je suis très content de mon X-E4 et de son viseur, mais sans lunettes  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

tanguy29

Citation de: sergioboeing le Février 15, 2022, 14:59:45
Si tu trouves le viseur du X100V catastrophique alors le X-E4 n'est pas fait pour toi.
Personellement je suis très content de mon X-E4 et de son viseur, mais sans lunettes  ;)
Ah zut... Je m'étais dit que la visée optique du X100 était un peu cheap, mais que les visées électroniques du reste de la gamme étaient peut-être sympa.
Le format X-E très contenu tout en gardant les objos interchangeables forment un système très séduisant sur le papier.
Je vais essayer de retourner dans un grand magasin pour voir si je peux mettre l'oeil dans un viseur.

Sparrow

Citation de: tanguy29 le Février 15, 2022, 18:49:36
Ah zut... Je m'étais dit que la visée optique du X100 était un peu cheap, mais que les visées électroniques du reste de la gamme étaient peut-être sympa.

Pourquoi comparer l'OVF du X100V avec les EVF des autres boîtiers de la gamme?
OVF et EVF ne sont pas vraiment comparables.

tanguy29

Citation de: Sparrow le Février 15, 2022, 19:17:17
Pourquoi comparer l'OVF du X100V avec les EVF des autres boîtiers de la gamme?
OVF et EVF ne sont pas vraiment comparables.
Parce que le viseur du X100 m'a paru riquiqui et impossible à utiliser avec des lunettes et que d'emblée cela le met hors course pour moi.
Par contre je n'ai pas pu mettre l'oeil dans celui d'un X-E alors que son format et ses caractéristique m'intéressent.

Looli

Citation de: tanguy29 le Février 15, 2022, 19:19:23
Parce que le viseur du X100 m'a paru riquiqui et impossible à utiliser avec des lunettes et que d'emblée cela le met hors course pour moi.
Par contre je n'ai pas pu mettre l'oeil dans celui d'un X-E alors que son format et ses caractéristique m'intéressent.

Le viseur du X100V est exactement le même que celui du XPro3. (niveau grossissement)

Il faut partir sur la gamme XT si tu veux plus grand.
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Looli le Février 16, 2022, 07:28:42
Le viseur du X100V est exactement le même que celui du XPro3. (niveau grossissement)

Il faut partir sur la gamme XT si tu veux plus grand.

Heu... j'ai pas l'impression que le viseur de mon X-T3 soit plus grand que celui de mon X-Pro3.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Février 16, 2022, 07:55:25
Heu... j'ai pas l'impression que le viseur de mon X-T3 soit plus grand que celui de mon X-Pro3.

Il faut que je vérifie ça un peu plus tard car je ne suis pas chez moi mais le viseur du X100V semble être plus petit que celui du X-T3. A moins que ce ne soit l'oeilleton différent qui donne cette impression.

jdm

 Si je reprends on a X100 vs X-E, X100 vs X-PRO, X-100 vs X-T, X-T vs X-PRO ... 

Heu... pour un X-E vs X-T, personne ?  ;D ;D

Sinon comme dit Sparrow, un œilleton très large pour les lunettes ça aide vraiment beaucoup.
dX-Man

doppelganger

Citation de: Sparrow le Février 16, 2022, 09:17:40
Il faut que je vérifie ça un peu plus tard car je ne suis pas chez moi mais le viseur du X100V semble être plus petit que celui du X-T3. A moins que ce ne soit l'oeilleton différent qui donne cette impression.

Je viens de vérifier et effectivement, celui du X-T3 est plus grand (enfin, l'œilleton est plus grand). Ne portant pas de lunettes, je n'avais jamais fait attention à ça.

Sparrow

L'oeilleton du X100 n'est pas exceptionnel. Peut-être en le remplaçant (si c'est possible), ça peut améliorer les choses. Idem du coup sur le X-E4.

Sparrow

Bon, ben j'ai essayé de comparer pour savoir lequel avait le viseur le plus grand:
X-T3 ou X100V.

Je n'ai toujours pas réussi à trancher. Sans doute parce que ce sont exactement les mêmes. L'oeilleton du X100V donne simplement l'impression d'avoir un viseur plus petit.

alexandret


Bonjour,

Les viseurs du X-100V et du X-T3 n'ont rien à voir pour un porteur de lunette.
J'aime beaucoup les 2 (et j'ai les deux boitiers aujourd'hui, après avoir eu un X-Pro1, un X-E1, un X-Pro2), mais celui du X-T3 a un meilleur grossissement, et surtout un bien meilleur relief d'oeil - important pour les porteurs de lunette.

Voici mon message avec les infos techniques ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316108.350.html

Jeandixelles

Je viens de regarder, avec mes lunettes, dans le viseur de mon X-E2 et je vois tout le champ. Et ce viseur me paraît raisonnablement grand.

tanguy29

Citation de: Jeandixelles le Février 16, 2022, 18:20:54
Je viens de regarder, avec mes lunettes, dans le viseur de mon X-E2 et je vois tout le champ. Et ce viseur me paraît raisonnablement grand.
Merci pour ce retour.
Je suppose que la géométrie du viseur n'a pas du bouger tant pour les versions 3 & 4.

jdm

Citation de: tanguy29 le Février 16, 2022, 19:48:45
Merci pour ce retour.
Je suppose que la géométrie du viseur n'a pas du bouger tant pour les versions 3 & 4.

Curieusement l'oeilleton est devenu un rond qui me semble plus petit que le rectangle des x-e2 et 3 ...

Ça ne change peut-être rien, mebon.
dX-Man

Cliclacodac

Bonjour, j'ai un X-E4 et l'œilleton n'est pas changeable. D'ailleurs il n'y a quasiment pas d'œilleton c'est plutôt un trou rond en plastique dur... Ce n'est pas le point fort de cet appareil mais l'image délivrée, même si elle est petite est assez agréable je trouve. Je ne suis pas porteur de lunettes. Je n'ai pas de X-100 pour comparer...

Looli

Citation de: doppelganger le Février 16, 2022, 10:00:45
Je viens de vérifier et effectivement, celui du X-T3 est plus grand (enfin, l'œilleton est plus grand). Ne portant pas de lunettes, je n'avais jamais fait attention à ça.

Moi je compare avec mon vieux X-T1, il y a bien une différence (importante pour moi). Le grossissement est mieux sur xt.
X Pro3 - X100V